Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelle hormone pour bouturer une Passiflore?

3 participants

Aller en bas

Quelle hormone pour bouturer une Passiflore? Empty Quelle hormone pour bouturer une Passiflore?

Message par Fondateur_Admin Lun 14 Mar 2005, 11:40

no.1 ou no.2?
Je dirais la no.1 et vous qu'est-ce que vous utiliseriez?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hormone pour bouturer une Passiflore? Empty Re: Quelle hormone pour bouturer une Passiflore?

Message par Petite Lun 14 Mar 2005, 13:16

Quelle hormone pour bouturer une Passiflore? 291664 Quelle hormone pour bouturer une Passiflore? 291664
http://www.bouture.com/passiflore.htm

je ne connais pas assez cette plante ,jamais examiné de près la texture du plant.Ici il conseille dans l'eau . Quelle hormone pour bouturer une Passiflore? 291664

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle hormone pour bouturer une Passiflore? Empty Re: Quelle hormone pour bouturer une Passiflore?

Message par alegria Lun 14 Mar 2005, 13:34

Moi j'avais des boutures de passiflores dans l'eau, et sur les recommandations de Carosoleil, je les ai mise en terre. D'après elle, les essais qu'elle avait fait en terre étaient plus fructueux.

J'avais juste l'hormone no. 2 sous la main, c'est donc ce que j'ai pris. J'ai réussit les 3 boutures comme un rien (mais en ai laissé crevé une, morte de soif... Perplexe )

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle hormone pour bouturer une Passiflore? Empty Re: Quelle hormone pour bouturer une Passiflore?

Message par Fondateur_Admin Lun 14 Mar 2005, 13:47

Merci!
Alors je vais utiliser les deux pour voir! Bonne façon de tester, d'ailleurs Alegria, je n'aime pa aprtir mes boutures dans l'eau, peu importe la sorte, je ne sais pas pourquoi, j'ai comme un ralenti qui me dit que ce n'est pas la meilleure solution ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hormone pour bouturer une Passiflore? Empty Re: Quelle hormone pour bouturer une Passiflore?

Message par alegria Lun 14 Mar 2005, 14:29

Ben moi ça dépend...

j'ai présentement plusieurs plusieurs boutures de coléus et d'impatiens dans l'eau. Ces sortes sont tellement faciles que je les fait dans l'eau par économie d'espace. Toutes ensembles dans un même pot d'eau. Dès que les racines seront sorties, là je lles mettrai dans l'entrée avec les semis. :-)

Par contre, les géraniums, les fuschias, les plumbagos, les diascias, les hibiscus, les lierres et plusieurs autres je les fait en terre directement.

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle hormone pour bouturer une Passiflore? Empty Re: Quelle hormone pour bouturer une Passiflore?

Message par mamou Mer 16 Mar 2005, 21:14

Il y a quelques semaines j'ai eu 2 tiges de ma mere, j'en ai mis une dans l'eau et l'autre dans la terre sans dome mais sous néon. Alors voila que celle dans la terre était en train de mourir. Je l'ai mise dans l'eau et j'attend toujours. Mes tiges sont courtes peut-etre que ca ne fonctionnera pas a cause de ca.
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hormone pour bouturer une Passiflore? Empty Re: Quelle hormone pour bouturer une Passiflore?

Message par Fondateur_Admin Mer 16 Mar 2005, 21:17

Pas très l'fun ça mamou, mais ça fait parti du jardinage les essais! Et tu avais mis l'hormone pour celle de la terre?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hormone pour bouturer une Passiflore? Empty Re: Quelle hormone pour bouturer une Passiflore?

Message par mamou Mer 16 Mar 2005, 21:22

Ben oui j'avais mis de l'hormone de la Roots je pense. C'est pas grave je vais refaire l'essai, le plant est a ma mere j'imagine qu'elle acceptera de m'en redonner un bout. :priere:
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hormone pour bouturer une Passiflore? Empty Re: Quelle hormone pour bouturer une Passiflore?

Message par Cloclo Ven 15 Avr 2005, 23:16

je les ai fait dans l`eau ,tres facile.

par contre jamais essayer avec des hormones ,c`est probablement beaucoup plus vite car j`avoue que dans l`eau ,ca fonctionne bien mais c`est un peu long.
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hormone pour bouturer une Passiflore? Empty Re: Quelle hormone pour bouturer une Passiflore?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum