Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

+7
beluga
Bersimis
Taro
lysianthus
Pierre-Olivier
Valentine
Fondateur_Admin
11 participants

Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par Fondateur_Admin Jeu 13 Oct 2005, 10:48

Cette semaine, je vous présente un coin de jardin de Bersimis, de Colombier ... Que d'émotions ... Baboune

Sur le portail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bersimis a choisit comme fond musical la merveilleuse pièce composée par Arvo Pärt, intitulée "Spiegel Im Spiegel"
Interprétée par Sergej Bezrodny et Vladimir Spivakov de l'album Alina ...

Merci Bersimis pour ce trio de beautés, qui nous fait connaître un peu plus ton Univers ...


Dernière édition par le Ven 30 Déc 2005, 23:35, édité 4 fois

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par Mimi Jeu 13 Oct 2005, 11:04

une image qui caresse l'âme, des mots qui adoucissent l'instant, une musique qui accompagne...
Un regard qui devient méditation
Merci Bersimis.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par alegria Jeu 13 Oct 2005, 11:05

Bersimis, tu m'arrache quelques larmes ce matin...

Merci pour ce merveilleux partage, il me semble que j'arrive plus à te comprendre à travers cette bulle d'image féérique, ces sons d'une grande douceur et profondeur, et ces mots d'une immense sensibilité.

Ton jardin doit être un véritable oasis de paix et de contemplation. Il prouve qu'il est tout à fait possible de créer un lieu de recueillement et d'intériorité, à partir du lien que nous créons avec la nature.

Merci de faire parti de ce forum, la couleur que tu y apportes m'est très précieuse...

bisou

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par Valentine Jeu 13 Oct 2005, 11:16

Un peu comme le "je t'aime" que je dis mille fois à Pollito et dont j'espère ne perdra pas son essence véritable à l'usure, pour toi Bersimis je n'ai que "merci" à t'exprimer. Caresse
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par alegria Jeu 13 Oct 2005, 11:50

Bersimis, ça fait quelque fois que je me demande si tu connais le Concerto en sol majeur pour piano et orchestre de Maurice Ravel? Le deuxième mouvement (Adagio assai) est vraiment d'une grande sensibilité et tout en douceur, et c'est l'image que je me fais de toi et de ton attachement à la nature.

Ce matin, avec la pluie qui tombe ici et le moment que j'ai passé à regarder ton jardin sur le portail, j'ai envi de te dédier ce mouvement de concerto :soleil:

( je suis désolé, je n'arrive pas à trouver un bon lien de cette pièce...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par Liligen Jeu 13 Oct 2005, 12:07

Quelle magnifique photo!!!!
Et quel merveilleux texte!!!

Merci Bersimis!
:soleil: :soleil: :soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par Pierre-Olivier Jeu 13 Oct 2005, 12:07

belle photo...tres beau poeme...

merci beaucoup Bersimis...

:soleil:
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par lysianthus Jeu 13 Oct 2005, 12:21

Bersimis je trouve exaltant le poeme que tu as ecrit pour definir ton jardin. magnifique oasis de paix. J'adore les boudhas un jour quand mon parterre arriere sera terminee j'en placerai un aussi pour la relaxation avec un petit etang d'eau. Merci de nous permettre de voyager dans le temps :lol!:
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par Taro Jeu 13 Oct 2005, 12:28

Je suis assise devant le portail depuis un bon moment. Les mots me manquent Bersimie mais les émotions et les sentiments ont envahient mon âme.

Merci
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par Bersimis Jeu 13 Oct 2005, 14:36

Merci beaucoup Mimi, Alegrìa, Valentine, Liligen, Pierre-Olivier, Lysianthus, Taro et Fleur pour vos commentaires et les beaux mots à mon egard. Je ne sais pas quoi vous dire de plus, car je suis vraiment content de partager avec vous une partie de mon univers. Merci encore de votre générosité. Amicalement, Bersimis

P.S. Merci beaucoup Alegrìa pour le cadeau. Il fait partie de mon répertoire musical.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par beluga Jeu 13 Oct 2005, 15:02

Silence Silence Silence Silence Silence Silence Silence
Je suis émerveillé
Et sans mots
Par autant de beauté
Et pour la justesse des mots

Tout simplement bravo
Et chapeau
Pour avoir su approvoiser
Une langue avec autant de subtilités!

ChinChin Clap Clap Clap
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par Papillon Jeu 13 Oct 2005, 21:04

Bersimis, merci pour cette magnifique photo et ce très beau texte. Tu sembles être une personne d'une rare sensibilité et tu es tellement doué pour l'exprimer dans tes écrits.

Félicitations pour ce jardin féérique! Clap
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par Franie Jeu 13 Oct 2005, 21:12

Un peu comme Taro, je suis tellement émue que les mots me manque...c`est tellement beau et tellement VRAI...ça semble banal mais MERCI Bersimis tant pour la photo et pour le texte qui l`accompagne que pour ta sensibilité. On dirait que cette photo nous dit "regardez la beauté peut être à l`infini, il faut juste savoir bien regarder" Caresse
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par Digitale Jeu 13 Oct 2005, 21:55

Quoi dire, de plus... vous avez tout dit...

Merci mille fois pour cette oeuvre sublime
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par Tulipe 127 Ven 14 Oct 2005, 12:52

Merci pour le partage de ce beau moment de réflexion.Cette musique nous transporte dans la nature.Facile de te visualiser dans cette nature en parcourant du regard tes créations du moment.
Merci Bersimis de nous inviter dans ton jardin Caresse
Tulipe 127
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par Petite Ven 14 Oct 2005, 20:44

En contemplant ce magnifique tableau ,en écoutant la douceur de cette musique et en lisant ce merveilleux texte, je peux décrire ici comment je vois le tout:

La nuit qui s'achève enveloppe de son manteau de brume les couleurs qui s'estompent.
Le jour naissant éclabousse de soleil ,les belles plumeuses blanches telles des oiseaux, emportant dans leur vol nos esprits vagabonds.

Quelques notes de piano chantent le jour naissant tandis que le violon quasi silencieux s'éloigne emportant la nuit qui s'achève en retenant son souffle pour ne pas déranger le poète qui médite sur des mots qui nous racontent si simplement la vie.

Merci poète de St- Elysée de Bersimis.
[/i]

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par lysianthus Ven 14 Oct 2005, 20:47

tres beau petite! Clap Clap Clap [/b]
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par Bersimis Lun 17 Oct 2005, 09:53

C'est un peu gênant, mais je dois me repérer: merci de tout coeur pour vos commentaires généreux. Merci à toi, Petite, pour le poème et ta sensibilité. Merci vraiment à tou(te)s.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier Empty Re: Jardin du moment - Coin de jardin de Bersimis, de Colombier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum