Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

recette de paresseux

2 participants

Aller en bas

recette de paresseux Empty recette de paresseux

Message par Petite Mer 16 Mar 2005, 10:13

Plus simple que ça ,tu manges tes bas,,,,,,,

Préchauffer le four à 325 C

Je prends .des cubes de boeuf congelés,ou encore un rôti de palette congelé,ou autre rôti.

Placer la viande dans un plat allant au four ,ajouter une enveloppe de soupe à l'oignon sur la viande et un peu d'eau dans le fond de la casserole .Mettre le couvercle et cuire environ 3h à 3h30
Dernièrement ,j'ai entendu Jeannette Bertrand donné cette recetteà une émission T V

Votre viande se détachera à la fourchette .

Le lendemain ,j'utilise les restes de viande et de bouillon .
je coupe des pommes de terre et des carottes en cubes ,j'ajoute un gros oignon ,un peu d'eau ,sel ,poivre ,feuille de laurier et je laisse mijoter sur la cuisinière,Voilà vous avez votre chiard pour le souper.







:soleil:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recette de paresseux Empty Re: recette de paresseux

Message par apprentie jardinière Mer 16 Mar 2005, 16:43

très chère petite....:soleil: de norm

c'est pas du chiard ça, c'est du hachis.
Le chiard ne se fait qu'avec le gras de grillades de lard salé.
après tout je suis du pays du chiard blanc, ici c'est notre surnom de paroisse :mdr:

il y a jadis longtemps, nous avions le carnaval des chiards blancs avec la mascotte tubercule. Quasiment gênant de parler de ça ici. :oops:
apprentie jardinière
apprentie jardinière
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 931
Ville et zone : zone 4 - maganée
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

recette de paresseux Empty Re: recette de paresseux

Message par Petite Mer 16 Mar 2005, 17:51

:mdr:
Très chère Apprentie venant du pays du chiard blanc,je vous dois certainement des excuses pour avoir osé.........


Je connais votre chiard pour en avoir mangé chez votre amie Solange.
Je veux juste vous dire que d'autres que moi utilise votre nom.J'ai mangé du chiard à Chéticamp et si vous faites une recherche en tapant chiard sur google ,vous verrez qu'il y plusieurs sortes de chiard...

Ma mère ,je crois bien qu'elle baptisait mon chiard du nom de hachis . Il ne faut pas méditer sur ce nom trop longtemps sans ça l'envie nous pogne.hi! hi! hi!.
Je ne voudrais pas pour autant en faire tout un chiard et sur ce je vous laisse le bonjour.




:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recette de paresseux Empty Re: recette de paresseux

Message par Liligen Mer 16 Mar 2005, 18:01

Comme je n'achète pas de soupe en sachet, je vais tout de même essayer ta recette Petite, bouillon de poulet maison et oignons sautés... :soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recette de paresseux Empty Re: recette de paresseux

Message par Petite Mer 16 Mar 2005, 18:11

:-)

Chanceuse d'avoir tes volailles pour préparer tes bons petits plats.Ça doit goûter le vrai poulet,comme dans le bon vieux temps.... :soleil:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recette de paresseux Empty Re: recette de paresseux

Message par Fondateur_Admin Mer 16 Mar 2005, 21:58

Je fais cela depuis un bon bout de temps, mais comme Liligen, je n'aime pas les sachets, alors je fais une petite préparation moi-même, mais par contre, je fais un petit quelque chose de différent : dans la cocotte, j'enveloppe quand même ma pièce de viande dans du papier d'aluminium et j'avoue que 325 je trouve cela fort un peu Confus
C'est vrai que chez-moi j'ai des petits problèmes d'adaptation des recettes car j'ai un espèce de four encastré et il n'a pas du tout le même espace intérieur :-( Il faut toujours que j'ajuste d'au moins 25' de moins ... Et mes grandes plaques à biscuits n'entrent plus !
Mais Petite, sérieusement, je mets même ma pièce de viande vers midi une heure, pour le souper ... Mais genre à 275, mais plus longtemps et dans un papier d'aluminium ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

recette de paresseux Empty Re: recette de paresseux

Message par Liligen Mer 16 Mar 2005, 22:07

Moi aussi je trouvais que la chaleur du four était élevée...

Mais tu l'as déjà fait comme ça Petite?

Les poulets d'élevage, c'est vraiment incomparable!!!

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recette de paresseux Empty Re: recette de paresseux

Message par Petite Jeu 17 Mar 2005, 17:40

:-)


Oui je la fais ainsi ,mais toujours sur la 2e grille placée au milieu.

Je me rappelle l'avoir fait aussi à cuisson moins élevée du tant que je travaillais .

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recette de paresseux Empty Re: recette de paresseux

Message par apprentie jardinière Jeu 17 Mar 2005, 22:43

Petite a écrit::mdr:
Très chère Apprentie venant du pays du chiard blanc,je vous dois certainement des excuses pour avoir osé.........


Je connais votre chiard pour en avoir mangé chez votre amie Solange.
Je veux juste vous dire que d'autres que moi utilise votre nom.J'ai mangé du chiard à Chéticamp et si vous faites une recherche en tapant chiard sur google ,vous verrez qu'il y plusieurs sortes de chiard...

Ma mère ,je crois bien qu'elle baptisait mon chiard du nom de hachis . Il ne faut pas méditer sur ce nom trop longtemps sans ça l'envie nous pogne.hi! hi! hi!.
Je ne voudrais pas pour autant en faire tout un chiard et sur ce je vous laisse le bonjour.




:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

soyez sans crainte gente dame, point d'offuscation de ma part.
J'HAIIIIS le chiard Choc2
j'en ai tellement mangé, c'était souvent le menu passe-partout de ma mère.
j'en fais mais j'en mange pas mais pas pantoute Grand sourire
apprentie jardinière
apprentie jardinière
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 931
Ville et zone : zone 4 - maganée
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

recette de paresseux Empty Re: recette de paresseux

Message par Petite Ven 18 Mar 2005, 09:28

:-)

Ben moi j'aime le hachi. hi! hi ! :mdr:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recette de paresseux Empty Re: recette de paresseux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum