Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Écureuils et ultrasons

+4
Taro
Philou
lysianthus
pipette
8 participants

Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Écureuils et ultrasons

Message par pipette Ven 18 Nov 2005, 21:29

J'ai une amie qui a un méga problème d'écureuils. J'ai vu sur le web un gadget aux ultrasons, qui est sensé les faire fuir. Quelqu'un en a déjà entendu paler? Si ça marche, je veux lui acheter pour Noel.

Clap
pipette
pipette
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 144
Ville et zone : Ste-Foy, Zone 4
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par lysianthus Ven 18 Nov 2005, 21:39

conn Choc2 ais pas mais je m'informe
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par Philou Sam 19 Nov 2005, 08:24

Eternel débat nous, nous les attirons quand on en voit un c'est la fête, on photographie, on les épie... c'est un grand moment Woohoo!
et vous c'est le contraire :-( vous en êtes envahies et essayer de les chasser...................
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par Taro Sam 19 Nov 2005, 08:45

Hé bien, on sait quoi t'offrir pour Noël, On peut t'en envoier quelques douzaines minimum :mdr:
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par Philou Sam 19 Nov 2005, 08:51

:bond: :bond: :bond: oui plein plein...... j'ai déjà les noisetiers pour eux................ Écureuils et ultrasons 3184289597 Écureuils et ultrasons 3184289597
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par Petite Sam 19 Nov 2005, 09:26

:soleil: En prenant ma tit marche hier,j'ai eu le bonheur de voir un ti nécureuil blanc (albinos).

Ce n'est pas la première fois que j'en vois ,mais c'est assez rare...
Vous en avez déjà vus? Choc2

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par Youkette Sam 19 Nov 2005, 09:37

Non Petite, je n'en ai jamais vus Choc2 Ce matin j'ai vu un gris dans ma cour pour la 1re fois. Sont toujours noirs les écureuils de ma cour...et quasiment gros comme des chats. Philou est-tu bien certain d'en vouloir :mdr:
Youkette
Youkette
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 460
Ville et zone : Trois-Rivières 4b
Date d'inscription : 09/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par lysianthus Sam 19 Nov 2005, 10:25

Moi j'ai une maman écureuil qui a faite son nid dans mon érable et qui a eut deux poupons cet été, et maintenant ils reviennent souvent un noir et un gris. Albinos oui une fois sur le terrain, moi qq fois je leur lance des noix mais je le dis pas a mon chum parce qu'il va m'étrangler ben raide. Je sais que cette été les petits ecureuils avaient faim. C'est beau a voir surtout lorsqu'ils jouent ensemble. Clap
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par pipette Dim 20 Nov 2005, 21:36

Ouais, tous les touristes les trouvent mignons. Je n'en ai pas trop en ce moment, pas plus de 3 ou 4. C'est vraiment pour une copine que je m'informe, vu que les ultrasons, le chien du voisin n'apprécierait pas trop. Et comme ce chien est le grand ami de ami fille...

Mais dans le passé, j'ai eu droit à des trous d'aération dans ma poubelle ( ils ont littéralement mangé tout le tour du couvercle), des soucis coupés ( les petits savaient pas que c'était pas bon), des bulbes mangées évidemment ( ils ont été mis sur terrre pour ça, manger des bulbes . Je soupçonne une grande compagnie de bulbes d 'en relâcher partout, uniquement pour qu'on soit obligé d'acheter de nouveaux bulbes à chaque année)

Menu typique d'un écureuil:

tomates fraiches du jardin ( une bouchée par tomate, toujours la plus belle tomate, la plus grosse, la plus appétissante, sont pas fous)

Vidanges (ordures pour les cousins français)

Noix (Surtout si l'humain du quartier avait l'intention de les manger...)

Graines de tournesol dans les mangeoires ou sur les fleurs du jardin

Plastique ( plastique des couvercle de poubelles, plastique des mangeoire, tout plastique se situant entre eux et un aliment alléchant)

bulbes de tulipes et autres bulbes de fleurs

Oeufs d'oiseaux quand on a le bonheur d'avoir un nid dans notre jardin

Ah oui, et vous ais-je dit qu'ils sont un peu jardinier? A chaque année, ils déterrent au moins un de mes géraniums de boîte è fleur. Faut croire qu'ils ne les aiment pas...

Et si au moins j'exagérait... Des rats à longue queue touffue, et vous nous les enviez!

Bon, c'est vrai qu'ils ont le tour d'etre cute quand ils veulent, mais je trouvent qu'ils ne veulent pas assez à mon goût. Je préfère les tamias, sont plus petits, donc ils ont moins d'appétit!



moue
pipette
pipette
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 144
Ville et zone : Ste-Foy, Zone 4
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par alegria Dim 20 Nov 2005, 21:57

Tiens, me semble que j'ai une bonne histoire (d'ailleurs célèbre dans ma famille) concernant un écureuil dans un mur de cuisine...MON mur de cuisine... Connard

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par pipette Lun 21 Nov 2005, 10:16

On veut savoir, Alegria... On se console toujours un peu en entendant des histoires pire que les nôtres... Choc2 Choc2 Choc2
pipette
pipette
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 144
Ville et zone : Ste-Foy, Zone 4
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par alegria Lun 21 Nov 2005, 11:54

C'est long! à Lire dans un temps mort... Connard

Ceux qui me connaissent savent que j'ai répété peut-être mille fois que j'avais des milliers d'écureuils ici sur mon terrain (chêne mature et glands de chêne obligent... Connard )





Donc, une bonne journée de l'hiver 2003, alors qu'il faisait des froids sibériens dehors, j'entends gratter dans mon mur de cuisine...

crunch, crunch...

Suspect

Le soir je dis à mon chum que ça "gratte" dans le mur...nous pensons donc à un mulot qui est entré par un minuscule trou et qui se glisse entre les 2 X 4...mais moi je ne connais pas ça les mulots, et je ne sais pas que c'est impossible qu'une si petite chose gratte aussi fort. Mais la "chose" ne gratte que le jour, quand mon chum est pas là...et dort le soir. Pow

Tous les jours, je vais faire mon inspection autour de la maison à la recherche d'un minuscule trou, mais je vois rien. Par contre je continue d'entendre gratter de plus en plus fort et ça commence à m'énerver...alors quand ça "gratte", je "cogne" dans le mur. La bibitte arrêtte donc de gratter, et je me sens bien... :mrgreen:

Alors pendant plusieurs jours, c'est une routine de "gratte-cogne" qui s'installe chez nous. Et tous les soirs je dis à mon chum "ça "gratte" dans le mur!!"

Bref, une jornée où ma fille avait congée, et que moi j'avais pris congé de vaisselle... :mrgreen: la bibitte qui gratte de plus en plus fort, fait tomber un vis du mur!!!!!! Peur Dans le temps de crier "À l'aide!!" (Crampé! )le trou est devenu gros comme une clémentine...

Alors j'ai eu la meilleur idée qui soit!! J'ai mis un balais dans le trou, et j'ai dit à ma fille "Tiens le balais!!" :mdr: :mdr: Bon, ma fille a pas obéit, elle est plutôt partie se cacher...alors j'ai cherché vite vite ce qui pouvait boucher le trou...et j'ai trouvé... :mrgreen: un napperon en plastique. ÇA, ça retient une bibitte dans un mur... :mdr:

Bon j'abrège, la bibitte a continué de faire un trou, qui a passé de la grosseur d'une clémentine à celui d'un pamplemousse dans le temps où j'ai commencé à penser à un écureuil, et à penser qu'il allait peut-être bien sauter sur mon tas de vaisselle pas lavée sur le comptoir de la cuisine (c'est une exception, je lave TOUJOURS ma vaisselle... :mdr: ).

Comme je voyais de mauvaise augure de me retrouver face à face avec un écureuil coincé dans ma cuisine, j'ai ouvert la porte de l'entrée, malgré les -30 degrée et la poudrerie (ça, ça te fais une belle job dans ton entrée!! Pow ). J'ai enlevé le napperon, nous nous sommes cachés, et nous avons attendus....et attendus...et attendus...mais le maudit "gratteur" voulait pas sortir... Connard Il commençait à faire froid dans la maison.

Finalement, après une journée COMPLÈTE à essayer de me battre avec une bibitte invisible, j'ai appellé un exterminateur...au début ils ont pensé que c'était un rat. YOUPPIE!!! Baboune Baboune

Quand l'exterminateur est arrivé, il a d'abord regardé mon mur muni d'un napperon d'un oeil disons...qui en disait long sur ce qu'il pensait de moi ( fou :mdr: ) et en regardant dans le trou avec une lampe de poche il a finalement vu l'écureuil.

Vous savez qu'il y a une loi qui interdise aux exterminateurs de tuer un écurueil, car ce n'est pas considéré comme de la vermine? Mais comme il n'y avait pas moyen de mettre une cage parce que le trou était trop haut, on avait pas le choix... Connard

L'histoire est que l'écureuil a eu froid et a GRUGÉ ce qui recouvrait notre ancienne cheminée. Le tuyau menait dans la cuisine (ce que je ne savais pas) et il est resté coincé dans le tuyau. Il ne pouvait plus sortir par l'endroit où il a entré, alors il a grugé le mur...

Inutile de vous dire que depuis ce temps, il n'y a plus de vieille cheminée, et que la toiture est complètement bouchée... Connard


Voilà Alegria dans une histoire qui démontre bien son sang-froid
:Révérence:



Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par Tulipe 127 Lun 21 Nov 2005, 12:17

Pipette à écris:
" bulbes de tulipes et autres bulbes de fleurs" Peur Peur Peur
Crampé! Crampé! Crampé!
les écureuils Assommé Assommé Assommé
Tulipe
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par CaroSoleil Lun 21 Nov 2005, 13:23

alegria a écrit:[color=darkblue]C'est long! à Lire dans un temps mort... Connard

Alegria!! :mdr:

Comme toujours, me suis bien bidonnée en lisant ton aventure!! Je tente d'imaginer le napperon sur le trou...... au dessus de ton comptoir de vaisselle (qui a l'air être aussi clean che nous que che vous Connard ) et toi qui cours dans tous les sens à tenter de trouver le moyen à sortir c't'enfant de nananne-là de ton mur Crampé!

:mdr: Clap :mdr: :soleil: Crampé! Connard
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par lysianthus Lun 21 Nov 2005, 13:30

Crampé! Crampé! Crampé! Ben bonne Alégria me semble te voir accroupie cacher avec ta fille la porte grande ouverte avec la neige qui rentre dans la maison c'est que que chose!
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par pipette Lun 21 Nov 2005, 14:32

Merci!

Je suis certaine que cette histoire va décourager les amateurs français d'écureuils.... Quoique...

En tout cas, elle a certainement animé ma journée!!! :mdr:
pipette
pipette
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 144
Ville et zone : Ste-Foy, Zone 4
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Problème d'écureuil

Message par cafecreme Lun 08 Mai 2006, 17:32

J'ai eu un problème d'écureuil ce printemps. Il était entré dans l'entre-toit. Eh oui, un vent d'automne avait fait partir un morceau de bois et l'écureuil avait réussi à y entrer.

On en profite tandis qu'il n'y est pas et on bouche le trou.

Le lendemain matin, 6h30, gratte, gratte. Bateleur sort dehors et s'aperçoit que l'écureuil avait grugé la planche de bois qu'on avait mis pour la réparation.

On a fini par le capturer avec une cage.
cafecreme
cafecreme
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 66
Ville et zone : St-Hubert, zone 5a
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par pipette Lun 08 Mai 2006, 17:44

Des rats à belle queue!!!

Faut faire attention aussi, des fois, s'ils ont des bébés, ils peuvent aller gruger pour aller les rejoindre.... Surtout en ce temps-ci de l'année...
pipette
pipette
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 144
Ville et zone : Ste-Foy, Zone 4
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par Anonymou Lun 08 Mai 2006, 23:12

Ce que Cafécrème ne vous dit pas c'est le sort qu'elle a réservé au pauvre animal gnagnagna Il a disons, été exécuté sans possibilité d'appel :mdr:

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écureuils et ultrasons Empty Re: Écureuils et ultrasons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum