Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Question pour Manu?

4 participants

Aller en bas

Question pour Manu? Empty Question pour Manu?

Message par Norm Jeu 24 Nov 2005, 13:57

Manu,tu sembles avoir une bonne connaissance dans les vins,est tu autodidacte,ou si tu as suivi des cours?

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour Manu? Empty Re: Question pour Manu?

Message par Philou Jeu 24 Nov 2005, 15:04

Norm a écrit:Manu,tu sembles avoir une bonne connaissance dans les vins,est tu autodidacte,ou si tu as suivi des cours?

Simplement plus picolé que toi............. :mdr: :mdr: :mdr:
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Manu? Empty Re: Question pour Manu?

Message par manu Jeu 24 Nov 2005, 15:30

:mdr: :lol: Je ne sais si je picole plus ou moins.
Je m'intéresse au vin réelement depuis le printemps 2004 mais j'en cosomme depuis 1991, par là.
J'ai habité une région viticole pendant 29 ans. Le vin était donc très présent avec le vignoble à 10 minutes en voiture. Cela ne signifie pas que l'on soit connaisseur d'ailleurs. J'ai acheté mon premier guide du vin et ensuite déménagé à Montréal. Fini le vignoble, la vigne et les vignerons a porté de main pour ainsi dire.
Je me suis rendu compte que cela me manquait beaucoup, que les SAQ étaient mes places préfèrrées et que j'avais une réelle envie d'en savoir plus au sujet du vin. Je me suis finalement offert les cours cycle I et II proposées par la SAQ tout en continuant tous les jours de m'intéresser et de cultiver ces connaissances afin de rester à jour dans le domaine du possible et raisonable d'un particulier.

A+
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Manu? Empty Re: Question pour Manu?

Message par Norm Jeu 24 Nov 2005, 16:05

Félicitations,cé un beau hobbyque j'haiirais pas :lol: :lol: Donc tu étais dans les cantons de l'est je présume.Tk merci, tes commentaires sont intéressants 😉 😉

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour Manu? Empty Re: Question pour Manu?

Message par manu Jeu 24 Nov 2005, 17:17

Non Norm, Je vivais en Alsace, France.
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Manu? Empty Re: Question pour Manu?

Message par lysianthus Jeu 24 Nov 2005, 18:06

Pourquoi avoir déménagé A Montréal et pas en Campagne aux environs de montreal Choc2
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Manu? Empty Re: Question pour Manu?

Message par Norm Jeu 24 Nov 2005, 19:19

manu a écrit:Non Norm, Je vivais en Alsace, France.

Choc2 Choc2 Oh,je comprends tout alors Grand sourire Grand sourire Grand sourire

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour Manu? Empty Re: Question pour Manu?

Message par Bernie Jeu 24 Nov 2005, 22:54

Très intéressant Manu. Je trouve tes opinions justes et précises.

Écoutes, cet été, mon copain, qui avait travaillé en France pendant plus de 5 ans, et qui s'est rapporté une majestueuse cave à vin, de beau spécimen d'ailleurs, s'est rendu chez moi pour un souper. Bien entendu, nous aimons tous les deux les vins et sommes très raffiné dans la confection des repas. (Quoi, j'ai le droit de me lancer des fleurs quelque fois...) Le menu était; entrée de foie de canard gras, salade d'endives, noix, cordons bleus de poulet, bla bla bla pour le reste.

Le plus important et impressionnant est le vin qu'il m'avait apporté pour l'entrée:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
En effet, j'en salive encore. Sauternes, 1979, Château Luduraut, (Ancien cru du Roy), 1er Cru Classement de 1855. Je t'assure, j'ai goûté à des fins raffinés dans ma vie, mais celui-là demeurera dans mon esprit gustatif pour le restant de ma vie. En effet, ce fut un excellent repas. Je ne crois pas pouvoir déguster un tel vin prochainement. Je qualifie cette dégustation comme étant un orgasme gastronomique…. Excusez de l’expression, mais c’est ça qui est ça. Et voilà, quelques mots décrivant la dégustation d'un excellent vin. De toute beauté. ChinChin ChinChin ChinChin

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour Manu? Empty Re: Question pour Manu?

Message par lysianthus Jeu 24 Nov 2005, 23:07

c'est quand t'invite la gang Clap a souper chez vous! :mdr:
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Manu? Empty Re: Question pour Manu?

Message par CaroSoleil Jeu 24 Nov 2005, 23:30

Assez épicurien Bernie!

bave ChinChin Soul
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Manu? Empty Re: Question pour Manu?

Message par Bernie Jeu 24 Nov 2005, 23:35

CaroSoleil a écrit:Assez épicurien Bernie!

bave ChinChin Soul

Je suis bouche bée. Mr. Red ChinChin

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour Manu? Empty Re: Question pour Manu?

Message par lysianthus Jeu 24 Nov 2005, 23:40

Manu je suis allée visiter ton site sur le vin , tres beau et bien faite! Clap
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Manu? Empty Re: Question pour Manu?

Message par Norm Jeu 24 Nov 2005, 23:42

Moi aussi,mé pas capable de m'enregistrer???

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour Manu? Empty Re: Question pour Manu?

Message par manu Ven 25 Nov 2005, 00:16

lysianthus a écrit:Pourquoi avoir déménagé A Montréal et pas en Campagne aux environs de montreal Choc2

Montréal me plait beaucoup et me convient pour le moment mais le "projet campagne" existe.
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Manu? Empty Re: Question pour Manu?

Message par manu Ven 25 Nov 2005, 00:18

Norm a écrit:
manu a écrit:Non Norm, Je vivais en Alsace, France.

Choc2 Choc2 Oh,je comprends tout alors Grand sourire Grand sourire Grand sourire


Norm, que ne comprenais-tu pas ? :lol:
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Manu? Empty Re: Question pour Manu?

Message par manu Ven 25 Nov 2005, 00:44

Bernie a écrit:Très intéressant Manu. Je trouve tes opinions justes et précises.

Écoutes, cet été, mon copain, qui avait travaillé en France pendant plus de 5 ans, et qui s'est rapporté une majestueuse cave à vin, de beau spécimen d'ailleurs, s'est rendu chez moi pour un souper. Bien entendu, nous aimons tous les deux les vins et sommes très raffiné dans la confection des repas. (Quoi, j'ai le droit de me lancer des fleurs quelque fois...) Le menu était; entrée de foie de canard gras, salade d'endives, noix, cordons bleus de poulet, bla bla bla pour le reste.

Le plus important et impressionnant est le vin qu'il m'avait apporté pour l'entrée:
.
<snip>
</snip>
.
En effet, j'en salive encore. Sauternes, 1979, Château Luduraut, (Ancien cru du Roy), 1er Cru Classement de 1855. Je t'assure, j'ai goûté à des fins raffinés dans ma vie, mais celui-là demeurera dans mon esprit gustatif pour le restant de ma vie. En effet, ce fut un excellent repas. Je ne crois pas pouvoir déguster un tel vin prochainement. Je qualifie cette dégustation comme étant un orgasme gastronomique…. Excusez de l’expression, mais c’est ça qui est ça. Et voilà, quelques mots décrivant la dégustation d'un excellent vin. De toute beauté. ChinChin ChinChin ChinChin

En voila un autre de piqué :mdr:
Vrai que ce sont des moments tout simplement inoubliables s'ils sont réussis et les peronnes qui n'ont pas l'occasion, la chance ou l'envie de faire au moins une fois un pas vers les grand vins, ne peuvent pas réellement assimiler ce plaisir presque incroyable que l'on ressent, en étant en plus de la bouteille :lol:, en bonne conpagnie autour d'un bon plat.
J'ai bien entendu également ramené ma cave, qui était relativement modeste à cette époque. Ma conjointe qui ne buvait pas de vins rouges et que des vins blancs sucrés plus à la mode et plus facile à boire pour les nons initiés, consomme maintenant des vins rouges et des vins blancs secs. Sûrement pas uniquement pour me faire plaisir d'ailleurs Grand sourire :mdr:

lysianthus a écrit:Manu je suis allée visiter ton site sur le vin , tres beau et bien faite! Clap

Grand sourire Merci c'est encourageant pour la suite qui se compose tout doucement en arrière-coulisses et pour mon apprentissage..

Norm a écrit:Moi aussi,mé pas capable de m'enregistrer???

A ce propos, Norm, ce serait plus indiqué et si tu le souhaites, d'en parler sur le site où tu as rencontré ton problème. Plusieurs moyens sont à ta disposition pour le faire.

Bonne nuit !


Dernière édition par le Ven 25 Nov 2005, 01:15, édité 1 fois
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour Manu? Empty Re: Question pour Manu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum