Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

à Fleur..

5 participants

Aller en bas

à Fleur.. Empty à Fleur..

Message par Pollito Ven 06 Jan 2006, 13:57

bonjour Fleur, comment ça va? (ben oui, c'est tout! Suspect )
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

à Fleur.. Empty Re: à Fleur..

Message par Fondateur_Admin Ven 06 Jan 2006, 22:11

Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

Merci bien Pollito! Ça va super bien, mais j'ai recommencé à travailler à temps plein, alors je serai pas mal moins disponible, surtout dans le jour!

Vous pourrez vous amuser en masse! :oui:

Merci de prendre des nouvelles! Caresse

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

à Fleur.. Empty Re: à Fleur..

Message par manu Dim 08 Jan 2006, 04:01

Fleur de Lys a écrit:Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

Merci bien Pollito! Ça va super bien, mais j'ai recommencé à travailler à temps plein, alors je serai pas mal moins disponible, surtout dans le jour!

Vous pourrez vous amuser en masse! :oui:

Merci de prendre des nouvelles! Caresse

Salut et portes toi bien.
L'avatar de Pollito danse tellement fort que le premier méchant qui s'approchera du forum s'en ira avec un oeil au beurre noir. Ne t'en fait pas.
LOL ChinChin
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

à Fleur.. Empty Re: à Fleur..

Message par lysianthus Mer 11 Jan 2006, 10:52

Fleur de Lys a écrit:Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

Merci bien Pollito! Ça va super bien, mais j'ai recommencé à travailler à temps plein, alors je serai pas mal moins disponible, surtout dans le jour!

Vous pourrez vous amuser en masse! :oui:

Merci de prendre des nouvelles! Caresse

Salut Fleur je reoommence a travailler deux jrs semaine la semaine prochaine, j'ai eut ma rencontre hier et te dire comment le boss qui m'a manipule m'a acceuillit bof il avait a la place des yeux des pistolets mais je me suis dit un jour a la fois, et je ne baisserai pas les bras, Mais nous nous sommes parles face a face et je lui ai mentionne ses vérites sans lever le ton et je tremblais tellement a l,intérieur que j'ai flanchée et je pleurais un peu, il n'a pas apprécie les vérités mais des qu'il fut sorti Mon autre grand patron m'a mentionne ainsi qu,a la présidente de l'union qu'il y aurait de tres gros changements et qu,il en faisait partie!"

Alors je prends un jour a la fois et je médite et ecrit dans mon journal|

c iao fleur merci d,etre la" :amen:
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

à Fleur.. Empty Re: à Fleur..

Message par Fondateur_Admin Mer 11 Jan 2006, 11:04

Très bien Lysi, moi par contre, j'ai choisit de me taire. Mais une chose est différente, j'ai changé de poste, et surtout de patron. Comme tu dis, je fais un jour à la fois et j'ai décidé de ne plus aller travailler pour les mêmes raisons.
Je suis très heureuse de travailler mais : je rentre à 8 heures, je sors à 5 heures, that's it. Mon coeur ne sera pas impliqué autant, ni de manière à tellement me passionner que j'embellissais l'environnement de mon travail la nuit (je faisais plein de planification, amélioration et je n'arrêtais pas de penser à ce que je pouvais faire afin de faciliter la tâche aux autres, pendant mes supposées nuits).
Finalement, j'ai facilité la tâche aux autres, plusieurs choses ont été 'signées' par une autre personne et c'est moi qui s'est rendu la tâche difficile.

Alors la perfection c'est fini pour moi. Je fais ce que je peux, quand je peux et comme je peux, lorsque je mets les pieds en dehors du bureau, je n'y pense plus.

J'ai aussi compris que je ne devais pas faire de confidences aux patrons, PEU IMPORTE qui, et j'ai aussi compris qu'il y en a qui carburent è nous voir fâchées et dérangées. Je ne leur laisserai plus le loisir de la faire. Ils me verront heureuse et seront perturbées de voir qu'ils ne m'atteignent plus.

Bon retour Lysi. Ça fait du bien de retrouver ses vraies amies et les personnes qui t'ont soutenues et aidé, tu vas apprécier! ... Caresse

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

à Fleur.. Empty Re: à Fleur..

Message par mamou Mer 11 Jan 2006, 12:49

Ça me fait tout drôle de vous lire, mon emploi avant d'avoir mes enfants m'a valut des problèmes un peu similaire aux vôtres. J'étais comme Fleur je préférais me taire. J'étais souscripteur en assurances générales et j'avais une expérience appréciable dans ce domaine en plus je détenais mon courtier d'assureur vie et d'assurances générales. C'était un très gros bureau à Québec l'assurance générale était gérer par le vice-président de la cie. Ce vice-président était toujours très satisfait du travail que je faisais et il me le disait constamment. J'étais du genre à faire plus que ce qui est demandé. Jusqu'au jour ou ils ont fait l'achat d'un autre bureau et là mes problèmes ont commencés. Ils ont du nous grouper en équipe avec un chef d'équipe puis séparer selon l'alphabet ex. nous ont travaillais les A à G. Puis ils ont nommés une assistante au vice-président watch out l'assistante. Elle, elle me détestait et en plus mon chef d'équipe était la nièce de sa meilleur amie dans ce bureau. Et cette chef d'équipe avait beaucoup moins d'expérience que moi, disons qu'elle connaissait bien l'assurance auto mais carrément rien en assurance habitation, et en ass. habitation il y a du stock à apprendre, disons que c'est un domaine ou tu en apprends tous les jours.
Et bien voilà je pense que ma chef d'équipe avait très peur à sa job en plus moi je voulais continuer à apprendre l'assurance à l'institut d'ass. et elle, elle était pas du tout intéressé par ça.
Finalement la chef et l'assistante du boss ne m'ont pas lâché, mon travail était jamais à leur gout et il faisait exprès de me donner les dossiers à problèmes (qui selon moi devait être fait par la chef d'équipe). Puis là je me suis retrouvé enceinte et voilà qu'on m'a mis dehors. Bien moi qui ne parlait jamais, je n'avais plus rien à perdre j'ai été voir directement le président pour lui dire ma façon de penser de sa compagnie. Il a resté bouche bée et tout ce qu'il a trouvé à me dire, c'est qu'il allait tenté de vérifier mes dires.

J'ai su plus tard que plusieurs personnes ont été congédié, et que ma chef d'équipe a été mise à la porte d'une manière que personne n'aurait aimé être mise à la porte.

Ce qui a aidé à faire bouger les choses, c'est que mon travail consistait à ce que je transige avec plusieurs compagnies et ces compagnies m'appréciaient beaucoup, j'y avait beaucoup d'amis et une compagnie en particulier transigeait avec le bureau et c'était exclusif au bureau donc meilleur tarif pour les clients et meilleurs services. Eux quand ils ont su la raison de mon départ et bien ils n'ont pas appréciés.

Ça fait long à écrire mais bon j'en avait jamais reparlé et aujourd'hui je ne travaille plus à l'extérieur mais j'appréhenderait de retourner sur le marché du travail à cause de ce genre de problèmes. Présentement j'ai une petite jobbine et ça m'arrange, je fais ça quand ça me tente.
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

à Fleur.. Empty Re: à Fleur..

Message par lysianthus Mer 11 Jan 2006, 13:36

Que c'est plaisant de se parler, moi aussi etant donne que j'ai presque 39 ans d'experience a mon travail, je ne baisserai plus les bras, et ne me ferai plus écrasée par personne surtout lui. Je suis belle, je suis capable et plus personne incluant les grands patrons ne me manqueront plus de respect. Je ferai ma propre place et je suis rendue comme toi je ne racontre plus rien, je punch a 8 hres et repunche a 5 hres, ne prendrai plus mes repas au magasin je reviendrai a la maison j'y reste a 10 min en auto, alors on s,entraidera ma belle Fleur, mon pere disait tjrs fait du bien a un cochon il va chier sur ton perron! Et ce qui mets arriver avec le ti boss, je lui passais tjrs de l'argent, le payait s,il arrangeait mon ordi., etc fini pour la vie cet homme est rayé de mon livre, et s,il perd son emploi je ne veut pas etre présente.!"
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

à Fleur.. Empty Re: à Fleur..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum