Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

nouveaux pensionnaires

+4
petite etoile
N@ncy
Valentine
vivifleuri
8 participants

Aller en bas

Miracle nouveaux pensionnaires

Message par vivifleuri Sam 11 Fév 2006, 12:36

Voici mes nouveaux pensionnaires depuis decembre!!! Ca été toute une histoire chez-nous que l'arrivée de ces chats.....

Premièrement, les enfants en voulaient depuis longtemps,chats ou chiens peut importe,mais un animal!! Mais comme nous avons des locataires en haut de chez-nous on vouliat pas les écoeurer avec des crottes de chien!! Alors une fin de semaine que les enfants étaient chez leur père,on décide d'aller acheter un ti minou! Moi j'ai toujours eue des animaux de fermes( chats et chiens,battards comme on dit) Mais là, je dis a mon chum ,on va aller a l'animalerie,on va être certain qu'il n'aura pas de puces,de maladies ou autres.....................................

Donc nous avons acheté un mini ti minou,je suis pas capable de mettre la photo,ils disent qu'elle trop grosse! Confus

Mais bon,les enfants étaient fous,ils l'ont nommé Mini!! Après qq jours il s'est mis a avoir de la misère a se déplacer et a vomir de la bile!! Confus J'appelle a l'animalerie,ils me disent de le rapporter,qu'ils vont le mettre sous observation......

Le lendemain ils m'appellent pour me dire que Mini est mort dans la nuit déshydraté!!!!!! Je leur dit ben pourquoi vous l'avez pas Hydraté? Ben parce qu'on a pas le temps de les surveiller on a du travail icitte!!!!! Peur Mais venez le changer Madame il est garantie!!!!!!! Ha ben ostie c le boute de la marde!!!! Je sais pas pour tout le monde en général,mais chez-nous les animaux sont traités au même titre qu'un membre de la famille,ca toujours été comme ca chez-nous,on garde pas un animal,juste comme ca pour dire qu'on en a un cibole!!! En tout cas moi j'avais ben de la peine mon chum aussi et les enfants..........terrible!!!!!!!!

Donc le lendemain on décide d'aller en chercher un autre,mais dans une autre animalerie ,mais dans la même chaîne,pour que notre "garantie" soit valide (j'haie ce mot là quand on parle de qq chose de vivant!!!)Mais bon on a fait 6 animalerie dans une soirée sans succès,on voulait pas un chat pour avoir un chat,on en voulait un qui nous disait qq chose,qu'on trouvait beau et avec lequel on se sentait bien!!! Donc on décide de retourner où on avait pris le premier,ils nous avaient dit qu'ils leur en restaient......Il en restait deux!!!! Mon chum me dit on les prends les deux!!!

les voici

nouveaux pensionnaires Im0009715eo.th

le blanc et noir,Chuby

Le noir,Gunzo

Eh bien croyez-le ou non après 3 jours,Chuby se met a vomir et a paralyser...........

Non je n'aie pas appeller l'animalerie.direct chez le veterinaire

Il est très malade,complètement déshydraté,sa température est dangeureusement basse...bref ca ne va pas du tout!! Le veterinaire me conseille de l'euthanasier,car les chances sont minces,mais moi j'ai deux petits bonhommes qui ont ben de la peine a la maison....Donc je lui dit d'essayer.... Prière >Hydratation sous-cutannée,hospitalisation,dodo sur coussin chauffant,antibiotique.........après deux jours=décès!!! pleure

On est encore une fois chavirés......

Le vétérinaire me dit de bien véréfier Gunzo,qu'il est peut-être plus fort que ses deux autres frères,et que ses un virus qu'ils ont a l'animalerie....probablement panleucopémie. Je sais pas si vous savez,l'animalerie a eu un ti téléphone!!!! grrrrrrrr Très fâché

Bref leur politique dit que les chats sont garanties,mais non remboursables............ Oui ils m'ont remboursés gang de cr.....Ils ne voulaient pas,mais j'ai gueulé ,heille y a des limites,là t'sé!!! Y avait plus un chats dans les cages quand je suis retourné me faire rembourser...... Heu? sais pas pourquoi

Bon là on est début décembre et c'était la fête de mon gars le 14...........Il voulait avoir un chat pour sa fête,mais le vétérinaire m'a bien dit que je ne pouvais pas entrer d'autres chats avant un petit bout,car le virus était chez-nous...... Donc j'en ai trouvé un autre pas besoin de vous dire que c'était un chat de ferme!!! 😉 Mais là je dois trouver une gardienne en attendant Perplexe Ma mère accepte, donc je vais le faire vacciner ect...et le 14 decembre nous allons le chercher chez ma mère.........

Donc 4 chats pour en avoir 2!!!!!! Oufffffffff

Les voici
nouveaux pensionnaires Im0000081dp.th


A droite le survivant Gunzo et a gauche le petit nouveau Chevy

Voilà l'histoire de nos chats,pas besoin de vous dire que quand ils recrachent une boule de poils,on est tous a côté et on capote!!!!!!!! Crampé!
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: nouveaux pensionnaires

Message par Valentine Sam 11 Fév 2006, 16:00

WOW WOW Oh non! Oh non!
Sainte misère, ça pas de bon sens c't'affaire-là... non mais quelle gang de pas d'allure Suspect Suspect

Mon frère à élever des chats persans pendant de nombreuses années. Il m'a toujours dit de ne JAMAIS acheter un animal dans un "pet-shop". Comme toi Vivi, quand j'étais petite fille, on avait des chats qu'on trouvait errant, donc devenait notre chat... genre animal de ferme quoi.

Mes chats viennent soit de la SPCA (ça c'est Valentine) ou d'une portée d'une chatte de quelqu'un que je connais (ça c'est Peu-la-Puce).

Oui, je suis tout à fait comme toi, mes animaux je les traite respectueusement et d'une façon responsable.

Quand Ti-bout est décédé au début de la semaine, à la pépinière, j'aurais bien voulu monter de Rawdon à Lachine à 10hrs du soir pour le faire hospitaliser(le seul endroit ouvert 24/24hrs)... mais bon, on s'est dit on va attendre à demain matin, si il va pas mieux on ira chez le vet de la région. Au matin y'était trop tard :-( Ça crève le coeur, je vous comprends donc Confus

En tout cas ces 2 mignons châtons-là vont être bien entouré chez vous Grand sourire Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: nouveaux pensionnaires

Message par N@ncy Sam 11 Fév 2006, 18:26

Maudite animalerie Très fâché Très fâché

Je suis contente que cette histoire soit finie. Au moins les enfants ont chacun chat maintenant.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: nouveaux pensionnaires

Message par petite etoile Sam 11 Fév 2006, 18:51

Allo Vivifleuri
Quelle histoire je la lisais et je capotais. C est plate du monde qui considere un etre vivant comme un produit point a la ligne. Je suis contente que ta petite famille a finalement trouvé de beaux compagnons.
petite etoile
petite etoile
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 235
Ville et zone : st-césaire
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: nouveaux pensionnaires

Message par vivifleuri Sam 11 Fév 2006, 19:12

Oui tout est bien qui fini bien,mais que de larmes versées.........

On sait au moins une chose,les chats de ferme sont les plus forts...

Bonne soirée a tous! 😉
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: nouveaux pensionnaires

Message par lysianthus Sam 11 Fév 2006, 21:00

vivifleur nous nous attachons telement a ces chats errants que nous trouvons dans la rue, le mien Théo va super bien et en sante il agace mon vieux chat Virus, mais s,entendent tres bien. voici une photo

https://2img.net/r/ihimizer/img344/6784/monjolivirus5zh.jpg



et Théo magnifique chaton tres doux,affectueux,et indépendant

https://2img.net/r/ihimizer/img153/3460/theodansleplatdevirus5pt.jpg
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: nouveaux pensionnaires

Message par Valentine Sam 11 Fév 2006, 21:32

Soul
J'en reviens pas encore comment Théo ressemble à ma Valentine :-oo
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: nouveaux pensionnaires

Message par lysianthus Sam 11 Fév 2006, 22:10

et il est tellement doux et serein peut-etre son ti frere dans une autre vie! :mdr: :mdr: :mdr:
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: nouveaux pensionnaires

Message par Songi Dim 12 Fév 2006, 00:49

Et moi je n'en reviens pas comme Théo ressemble à mon bébé... quand il était plus jeune et moins magané Connard

Voici sa photo... après 8 ans à bummer dans la ruelle il a encore de la gueule...

https://img.photobucket.com/albums/v492/songinalla/BBleVieuxBum.jpg

Moi aussi j'ai tjrs acheté mes animaux à la SPCA ... je me demande si c'Est possible de faire une plainte à la SPCA justement contre cette animalerie de malheur !!
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: nouveaux pensionnaires

Message par vivifleuri Dim 12 Fév 2006, 08:41

Le gentil Confus monsieur de l'animalerie m'obstinait en plus que le virus venait de chez-moi!!!! Heille!!! Mon dernier chat ,Bibi est décédé il y a 3 ans et on en a jamais eu d'autres jusqu'a decembre,et Bibi pétait le feu!!! T'sé faut pas charier quand même!! Quand t'es en tord tu l'avoue et ca viens de s'éteindre on en parle plus cibole!!! En plus a en parler comme ca j'ai su par plusieurs personne qui on fait affaire avec la même chaîne d'animalerie que presque tout le monde a eu du trouble avec soit des chats soit des chiens......... Alors t'sé... Blanc comme un drap
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: nouveaux pensionnaires

Message par Pollito Dim 12 Fév 2006, 09:14

Un peu d'info sur cette maladie..


http://www.santeanimale.ca/contents/content.asp?id=319


La panleucopénie féline atteint surtout les chatons et les chats non vaccinés
La panleucopénie, parfois appelé à tort « distemper félin », est une maladie très contagieuse chez les chats et elle s’attaque surtout au système digestif. Cette maladie a déjà été répandue mais, grâce à des vaccins très efficaces, elle est maintenant rare. Malheureusement, elle atteint encore les chats non vaccinés, surtout les chats errants ou ceux qui vivent dans les refuges et les granges.

La panleucopénie féline est causée par un virus semblable à celui qui cause la parvovirose du chien. Le virus est répandu dans l’environnement par les excrétions corporelles (comme la salive et les excréments) pendant une période allant jusqu’à six semaines après l’infection, et il est très résistant à la plupart des désinfectants. En fait, il peut survivre pendant plus d’un an dans l’environnement.

En plus de s’attaquer aux intestins, le virus de la panleucopénie atteint aussi les systèmes sanguin et lymphatique. Il peut aussi s’attaquer au fœtus et causer la mort fœtale ou des dommages cérébraux permanents chez les chatons.

Les symptômes de la panleucopénie ressemblent à ceux que cause l’entérite à parvovirus chez le chien. Après avoir été infecté, le chat cesse de manger, devient abattu et une forte fièvre est observée. Des vomissements et une diarrhée graves surviennent, causant la déshydratation de l’animal et, souvent, la mort. Chez les adultes, la maladie peut être asymptomatique.

Chez les chats non vaccinés, le diagnostic de la panleucopénie repose généralement sur les signes cliniques. Un faible nombre des globules blancs (d’où le terme « panleucopénie », qui signifie que le nombre de tous les globules blancs est inférieur à la normale) est aussi un élément du diagnostic et il est symptomatique de l’immunosuppression (dépression du système immunitaire).

Comme dans le cas de l’entérite à parvovirus chez le chien, aucun traitement ne peut réussir à tuer le virus. Il faut plutôt offrir un traitement de support palliatif pour aider l’organisme du chat à produire des anticorps. Ce traitement consiste à hydrater l’animal, à lui administrer des antibiotiques, à lui donner des soins et à restreindre son apport alimentaire. Malheureusement, chez les chatons, le taux de mortalité se situe entre 50 et 90 p. 100, même si l’animal est traité.

Il est fortement recommandé de faire vacciner tous les chats, non seulement contre la panleucopénie, mais aussi contre les virus qui s’attaquent aux voies respiratoires et contre la leucémie féline.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: nouveaux pensionnaires

Message par Valentine Dim 12 Fév 2006, 09:19

Intéressant ce texte Pollito, merci.

Il est fortement recommandé de faire vacciner tous les chats, non seulement contre la panleucopénie, mais aussi contre les virus qui s’attaquent aux voies respiratoires et contre la leucémie féline

Je dirais que c'est surtout pour les chats qui vont dehors... va falloir y voir avec Pichi-Pois et Momie Grand sourire
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: nouveaux pensionnaires

Message par lysianthus Dim 12 Fév 2006, 09:28

Moi Théo a recu le test de la leucémie féline lorsque l'ayant trouvee dans la rue, je L'ai faite examiné par le veterinaire,car j'avais un autre chat, il a été operer degriffer et le test de la leucémie féline qui s'y non diagnostiqué peut se repandre a l'autre chat. Aujourd'hui il est en sante
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: nouveaux pensionnaires

Message par vivifleuri Dim 12 Fév 2006, 09:57

Merci Pollito pour ce texte,c'est exactement ce que le vet m'a dit!!! A l'animalerei ils vendaient les chats non vaccinés,t'sé quand t'a jamais fais affaire avec ce genre de commerce,tu te poses pas trop de questions,moi je leur fesait confiance!!! Je sais pas si vous savez,mais aujourd'hui mes chats sont vaccinés!!!
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: nouveaux pensionnaires

Message par Songi Dim 12 Fév 2006, 12:01

POur en revenir à cette animalerie, pkoi ne pas faire une plainte?? si personne ne se plaint, ces pratiques irresponsables vont persister... IL me semble que toutes les animaleries devraient être forcées à faire vacciner tous leurs animaux plutôt que d'offrir cette affreuse garantie "sy-meurt-on-remplace"... Très fâché Très fâché
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: nouveaux pensionnaires

Message par mamou Dim 12 Fév 2006, 13:13

Toute une histoire ça Vivi, pas très drôle pour les enfants et surtout sur une longue période. Réconfort Contente pour vous autres que maintenant tout est fini. Moi aussi je n'ai pas confiance au pet-shop j'ai aussi eu des problèmes, je pense que c'est l'endroit ou tu ramasses les restes, disons ce que les autres ne veulent pas. Tes enfants ont bien mérité leur petits minous. :soleil:
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: nouveaux pensionnaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum