Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Érable vs fosse sceptique

2 participants

Aller en bas

Érable vs fosse sceptique Empty Érable vs fosse sceptique

Message par Nancy J Lun 04 Avr 2005, 12:34

Est-ce que quelqu'un sait si un érable planté à quelques pieds d'une fosse sceptique peut être dangereux pour cette même fosse ? est-ce que les racines sont à surveiller ou bien je devrais tout simplement songer à l'abattre?

J'ai un puit absorbant, et l'érable en question est situé à environ 4-5 pieds de celle-ci.

MErci !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Érable vs fosse sceptique Empty Re: Érable vs fosse sceptique

Message par Nancy J Lun 04 Avr 2005, 12:40

Petite, je viens de relire un post sur CLTD où tu me répondais concernant un arbre près des fondations d'une maison... tu me disais avoir déjà vécu le problème dans tes tuyaux... et bien nous vivons un problème depuis qu'on a acheté la maison, ça fait 2 fois qu'on doit faire déboucher les tuyaux car tout "jame"... on a une fosse sceptique. Je me demandais si l'érable pouvait être le bobo , et tu sembles dire que oui....
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Érable vs fosse sceptique Empty Re: Érable vs fosse sceptique

Message par libi Lun 04 Avr 2005, 16:39

Allo Nancy,

érable argenté ???

Si oui,
faire venir agronome de la ville, obtenir autorisation sur preuve de tes problèmes ultérieurs, il devrait te délivrer un certificat pour l'abattre, normalement sous condition que tu replantes un arbre.

J'ai déja vécu ce genre de problème à une autre adresses que celle d'auj et c'est ainsi que j'ai réglé.

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Érable vs fosse sceptique Empty Re: Érable vs fosse sceptique

Message par aud007 Lun 11 Juil 2005, 17:01

Et puis Nancy J, qu'avez-vous fait?

Je suis dans cette situation...j'attends d'ailleurs le rapport de la Ville pour voir s'ils entreprennent de le couper car l'arbre est aux limites de leur terrain. Ça me fait tellement de peine pour notre bel érable (35 ans environ selon l'inspecteur) Mais le monsieur n'a tellement pas hésité, il dit t'es mieux de faire enlever avant d'avoir davantage de complication (on a deux fissures à réparer tout près de l'arbre, qui est à moins de 15 pieds de la maison) Et pour le drain français, ça peut également être problématique...

Et pour ajouter à ce problème, notre autre arbre mature a fendu en trois lors de la tornade...et il a été catégorique, il est malade cet arbre...Donc, notre belle maison sera dénudée de ses deux magnifiques arbres matures...À nous de jouer pour replanter...
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Érable vs fosse sceptique Empty Re: Érable vs fosse sceptique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum