Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae

3 participants

Aller en bas

Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae Empty Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae

Message par Hakuro Mer 10 Mai 2006, 21:37

Je me questionne sur le rythme de croissance des Euonymus alatus (compactus ou autre) et des Ilex. Il me semble que c'est lent... Confus Confus Combien de temps environ avant la maturité?
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae Empty Re: Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae

Message par Hakuro Jeu 11 Mai 2006, 21:59

Hummmm... Personne n'ose se prononcer?

Le mystère demeure entier alors Heu? Heu? Heu?
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae Empty Re: Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae

Message par Fondateur_Admin Jeu 11 Mai 2006, 22:05

Ben de ma petite mémoire, (je n'ai pas cet arbuste) mais ce n'est pas une croissance très rapide ... Mais pas hyper lente non plus Heu?
Je dirais semblable au prunus x cistena ou aux spirées? Heu?
Juste au cas, cet arbuste est toxique.

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae Empty Re: Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae

Message par Lise P. Ven 12 Mai 2006, 11:00

Qu'est-ce qui est toxique Fleur de Lys? Ilex ou Euonymus alatus, j'ai ce dernier chez moi et j'aimerais bien savoir à cause de mes animaux. Blanc comme un drap

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae Empty Re: Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae

Message par Fondateur_Admin Ven 12 Mai 2006, 11:10

Bonjour Lise, je ne sais pas trop mais on dirait que c'est aussi le feuillage, et les arilles, comme un petit fruit ou une partie du petit fruit .. Car ils disent :
"toxiques (toutes les parties contiennent un alcaloïde, l'évonymine qui peut provoquer des troubles cardiaques et neurologiques)."

http://nature.jardin.free.fr/arbuste/dn_fusain.html

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae Empty Re: Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae

Message par Cloo Ven 12 Mai 2006, 13:26

J'ai des euonymus alata compacta, 4. C'est vrai qu'ils ne poussent pas vite, mais moyennement. Il y a plus lent, comme les rhododendrons!

Cela fait plusieurs années que j'en ai 3 (des fusains) pour faire une petite séparation devant le stationnement de mon auto, et ils commencent à avoir de l'allure.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae Empty Re: Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae

Message par Lise P. Ven 12 Mai 2006, 13:32

Fleur de Lys a écrit:Bonjour Lise, je ne sais pas trop mais on dirait que c'est aussi le feuillage, et les arilles, comme un petit fruit ou une partie du petit fruit .. Car ils disent :
"toxiques (toutes les parties contiennent un alcaloïde, l'évonymine qui peut provoquer des troubles cardiaques et neurologiques)."

http://nature.jardin.free.fr/arbuste/dn_fusain.html

je devrai les planter plus loin de leur aire de jeux, merci Fleur! :pense: torrieu de chien et de chat des fois ils me font suer je dois tout aménager en fonction d'eux tout le temps La ferme! faut pas leur dire, je ne veux pas qu'ils filent reject :Tannant:

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae Empty Re: Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae

Message par Hakuro Ven 12 Mai 2006, 21:24

Oh non, surtout pas les chats! Oh non! Moi, j'AIME les minets! Grand sourire J'en ai tout plein :Content: (dans la maison par contre) :Wouwouwou:
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae Empty Re: Croissance des Euonymus alatus et des Ilex x meserveae

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum