Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sel d'epsom....lors de la plantation

+2
Soso
Tamie
6 participants

Aller en bas

Sel d'epsom....lors de la plantation Empty Sel d'epsom....lors de la plantation

Message par Tamie Ven 07 Juil 2006, 20:22

Quelqu'un connait il ce truc pour activer la production des racines d'un rosier nouvellement planté??

Faire un bon trou,

Mélanger une ou deux poignées de sels d'Epsom à la terre enlevée du trou,

Transplanter le rosier normalement,

Arroser le rosier avec une eau au quelle il a été ajouté 1/4 (75 ml) de sel d'Epsom à un gros arrosoir rempli d'eau,

Le sel d' Epsom est très riche en magnésium et aide le plant à produire des racines vigoureuses. Cette astuce convient seulement qu'au moment de la transplantation

références de cette méthode:

Smith, Geoffrey. Sure & Simple Gardening, London, Mills & Boon Limited,
(Copyright Sackett Publishing Services Ltd., 1975), page 24.
Martha Stewart dans une de ses émissions mentionne cette façon de faire pour les sels d'Epsom.

J'ai prit ça sur un site ou y a des choses intéressantes, comme j'ai plusieurs rosiers et que je prévoie en avoir d'autres....j'aimerais savoir si vous avez déjà essayé?

Le site en question est:
http://potee.com
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'epsom....lors de la plantation Empty Re: Sel d'epsom....lors de la plantation

Message par Soso Ven 07 Juil 2006, 21:05

Ah ben, je savais pas.

Mais le mien que j'ai acheté ÔjardindÔ avait été mycorisé, alors j'ai seulement ajouté du compost à mon trou. À date, il a l'air heureux dans son nouveau foyer. Miracle!
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'epsom....lors de la plantation Empty Re: Sel d'epsom....lors de la plantation

Message par Tamie Ven 07 Juil 2006, 21:07

Je vais attendre de voir les réponses (peut être que Claudie a essayé elle) et je vais l'essayer sur le prochain voir si ça aide vraiment.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'epsom....lors de la plantation Empty Re: Sel d'epsom....lors de la plantation

Message par Valentine Sam 08 Juil 2006, 00:10

Les filles sur le forum des roses anciennes font ce procédé, mais pas à la plantation je crois.

Elles en font lors de l'arrosage.

Le Sel d'Epson est supposé aider l'assimilation plus rapide des nutriments pour le rosier.

Voici un copié collé trouvé sur le net d'un autre forum
J'ai fait comme me l'on conseillé nos amis du québéc, j'ai arrosé il y a un mois avec du "sel d'epson" ici çà s'appelle sulfate de magnésium et on en trouve en pharmacie.

Il paraît que çà fait une feuillage magnifique et des couleurs de fleurs + intense. Pour l'instant, je croise les doigts çà marche !!!! On verra un + tard dans la saison.
http://www.aujardin.org/sutra117316.html

Il y a aussi le thé de luzerne qui serait aussi bon:
You might want to try using alfalfa tea on your roses. Alfalfa releases tricontanol, an alcohol ester compound that acts as a growth stimulant. The alfalfa is not a food in the sense that nitrogen is, but it makes the uptake of nutrients more efficient. You'll have a dramatic increase in both growth, bloom, and overall vigour of the plant.

2 cups Alfalfa pellets or meal.
2.5 gal. water.
steep for 2-3 days covered.

Apply about a half gallon on your minis and a full gallon on your larger bushes about every 6-8 weeks. This is something that can be done in the garden at any time of the year without the usual concern of stimulating growth at inappropriate times, as you would with fertilizers.
http://www.rdrop.com/~paul/alfalfa.html
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'epsom....lors de la plantation Empty Re: Sel d'epsom....lors de la plantation

Message par Astrantia Mar 30 Mar 2010, 08:08

Ouf ! Je me posais des questions au sujet du sel d'Epsom,
difficile à trouver en Belgique, j'ai fait plusieurs entreprises qui ne connaissent pas ou
n'ont pas Oh non!

Ce matin, j'ai envoyé chum chercher de la poudre d'os à deux km d'ici et je lui dit de demander si par hasard y aurait pas du sel d'Epsom
et Woohoo! Woohoo! Woohoo!

il est revenu avec les 5 derniers kg qui leur restait !

ma question est :
quelle quantité faut-il ajouter à 5 l d'eau pour arroser les bébés hemerocalles ?

Sel d'epsom....lors de la plantation 971734
Astrantia
Astrantia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 470
Ville et zone : Charleroi 8A
Date d'inscription : 27/04/2009

http://jardinastrantia.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'epsom....lors de la plantation Empty Re: Sel d'epsom....lors de la plantation

Message par Pollito Mar 30 Mar 2010, 08:13

10g par litre pour l'arrosage
5g par litre pour des foliaires.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'epsom....lors de la plantation Empty Re: Sel d'epsom....lors de la plantation

Message par Astrantia Mar 30 Mar 2010, 08:22

Réponse simple et efficace !

Merci Pollito Grand sourire
Astrantia
Astrantia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 470
Ville et zone : Charleroi 8A
Date d'inscription : 27/04/2009

http://jardinastrantia.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'epsom....lors de la plantation Empty Re: Sel d'epsom....lors de la plantation

Message par allan8 Mar 30 Mar 2010, 11:42

bonjour a tous et toutes, moi aussi j'utilise le sel d'epson depuis deja plus de 20 ans , dans mon potager pour mes tomates, arbres fruitiers et nouvelles plantations.
J,ai comme habitude de le faire a l'automne en mélagant le sel d'epson avec la terre pour que le magnésium soit bien dégradé et plus facilement assimilable par les plantes au printemps.
allan8
allan8
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 275
Ville et zone : mascouche 5a
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sel d'epsom....lors de la plantation Empty Re: Sel d'epsom....lors de la plantation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum