Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Certains sujets en gras et d'autres non...

2 participants

Aller en bas

Certains sujets en gras et d'autres non... Empty Certains sujets en gras et d'autres non...

Message par Cloo Ven 08 Avr 2005, 22:59

Juste une petite question que je me pose... pourquoi le titre de certains sujets est en gras (noir) et d'autres ne le sont pas (en gris)?

Mon hypothèse... en gris, j'ai lu le contenu. En noir, je n'ai pas tout lu, mais j'ai utilisé la fonction "Marquer le forum comme lu"? Juste une hypothèse...
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Certains sujets en gras et d'autres non... Empty Re: Certains sujets en gras et d'autres non...

Message par Fondateur_Admin Sam 09 Avr 2005, 00:26

Lorsque j'ai choisi les couleurs des liens, les liens actifs sont noirs et les liens visités sont pâles. Le fait de marquer comme "Marquer tous lus" va plutôt changer la méthode d'annoncer les messages (enveloppes rouges VS enveloppes beiges). Si les liens sont pâles c'est que tu les as visités récemment ceux en noirs, sont supposés être ACTIFS ... donc vu comme si tu ne les avais jamais ouvert. L'explication la plus logique pourquoi tu vois des liens déjà visités encore en noir, comme ACTIFS serait une histoire de cookies. Les liens que le fichier des cookies reconnait comme visités, les cookies sont capables de les indentifier. Mais si tes cookies sont nettoyés ou vidés ou peu importe, s'ils reviennent à zéro, ils ne peuvent identifier que les nouveaux visités, laissant ainsi les anciens DÉJÀ visités comme des nouveaux liens actifs puisque le fichier cookies ne reconnait plus qu'il a été visité ... Longue réponse mais la plus plausible ... Je n'ai pas d'autres explications logiqes, mais je porterai plus attention à cela pour essayer de comprendre plus spécifiquement.

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Certains sujets en gras et d'autres non... Empty Re: Certains sujets en gras et d'autres non...

Message par Cloo Sam 09 Avr 2005, 07:50

Donc, les noirs, ce serait des sujets que je n'ai jamais visités? C'est bien possible. Merci, FDL :lol:
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Certains sujets en gras et d'autres non... Empty Re: Certains sujets en gras et d'autres non...

Message par Cloo Sam 09 Avr 2005, 07:55

Je viens de regarder pour certains sujets... Mais je pense que c'est faussé, car j'utilise plusieurs ordinateurs (ici et au bureau), donc je ne me souviens plus sur quel ordi j'ai lu un sujet (et même ici, j'utilise parfois celui de Ti-gars).
Le sujet "Belle et Bum" d'Alegris était en noir, or, je l'avais déjà ouvert.
Le topinambour était en gris (mais avec une flèche verte, car il y avait une nouvelle intervention).
Mais c'est fort possible et même très probable, que j'ai lu "Belle et BUM" au bureau avant-hier, vu l'heure de création du post..
C'est donc très plausible, tout cela Grand sourire
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Certains sujets en gras et d'autres non... Empty Re: Certains sujets en gras et d'autres non...

Message par Fondateur_Admin Sam 09 Avr 2005, 11:10

Mais n'oublie pas, si tes cookies ont été effacés disons hier, même si tu as déja visité un lien il y a 2 semaines, tes 'nouveaux' cookies ne peuvent plus te le dire, ces anciens liens étant comme des nouveaux pour ces nouveaux cookies! Alors de là l'idée d'anciens messages qui seraient en noir et que tu aurais déjà ouvert ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Certains sujets en gras et d'autres non... Empty Re: Certains sujets en gras et d'autres non...

Message par Cloo Sam 09 Avr 2005, 11:28

Oui, je sais, mais je ne pense pas qu'on efface les cookies régulièrement, du moins sur notre ordi (celui de Ti-gars, il peut s'y passer bien des choses!). À moins que cela ne se fasse à notre insu, sans qu'on le demande explicitement.
Je crois que c'est surtout le fait que le lise les messages sur 2 ordis différents ici et au bureau.
Merci pour ces réponses!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Certains sujets en gras et d'autres non... Empty Re: Certains sujets en gras et d'autres non...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum