Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Quoi faire avec de vieilles briques??

4 participants

Aller en bas

Quoi faire avec de vieilles briques?? Empty Quoi faire avec de vieilles briques??

Message par alegria Sam 30 Avr 2005, 12:02

Notre vieille cheminée de brique vient d'être défait, elle commençait à donner des signes de vieillesse.

Toutes le briques sont par terre, mon chum va faire venir un "container" pour les ramasser, mais c'est drôle, moi ça me fait mal au coeur de me débarasser de tout ça. Mais comme notre terrain est petit et que nous avons des tonnes de roches non volantes partout, je peux pas m'en servir pour faire le tour de mes plate-bandes.

Y a-t'il autre choses que je peux faire avec des briques rouges, qui serait beau ou utile...dans une idée de récupération?? Heu?

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire avec de vieilles briques?? Empty Re: Quoi faire avec de vieilles briques??

Message par Mimi Sam 30 Avr 2005, 12:36

ce que j'ai vu le plus souvent, c'esr un sentier de brique...
Tu peux aussi en faire des pas dans les plates-bande, pour marcher dedans...

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire avec de vieilles briques?? Empty Re: Quoi faire avec de vieilles briques??

Message par lapivoine Sam 30 Avr 2005, 12:44

Moi j'aurais bien des idées, mais pour un grand terrain, genre petit patio pour mettre un banc, ou comme Mimi dis un trottoir ou des pas pour passer dans les plates-bandes Grand sourire
lapivoine
lapivoine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 333
Ville et zone : Montréal/Chertsey
Date d'inscription : 13/04/2005

http://www.lapivoine.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire avec de vieilles briques?? Empty Re: Quoi faire avec de vieilles briques??

Message par alegria Sam 30 Avr 2005, 12:52

Merci, je pense qu'on va faire ça :amen:

J'en garde pour mettre dans les plate-bandes, et pour faire un petit chemin qui longe...

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire avec de vieilles briques?? Empty Re: Quoi faire avec de vieilles briques??

Message par Fondateur_Admin Sam 30 Avr 2005, 12:57

Un endroit sécuritaire pour faire un feu?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire avec de vieilles briques?? Empty Re: Quoi faire avec de vieilles briques??

Message par alegria Sam 30 Avr 2005, 13:21

Fleur de Lys a écrit:Un endroit sécuritaire pour faire un feu?

J'aimerais ça!! Mais ici pas le droit et pas de place... Oh non!

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire avec de vieilles briques?? Empty Re: Quoi faire avec de vieilles briques??

Message par lapivoine Sam 30 Avr 2005, 13:53

Heu? Ben tu viendra faire des feux chez nous, pis pas besoin d'amener les guimauves j'en ai toujours :lol: :lol:
lapivoine
lapivoine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 333
Ville et zone : Montréal/Chertsey
Date d'inscription : 13/04/2005

http://www.lapivoine.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire avec de vieilles briques?? Empty Re: Quoi faire avec de vieilles briques??

Message par Liligen Sam 30 Avr 2005, 14:21

ben oui...un ptit foyer extérieur! :soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire avec de vieilles briques?? Empty Re: Quoi faire avec de vieilles briques??

Message par Angeline Dim 01 Mai 2005, 20:55

Si tu te sers des briques pour un petit sentier ce serait beau d'y mettre du thym ou du sedum bas soit entre les briques ou sur les briques si tu y mets un peu de terre de toute facon le sedum bas pousse dans la roche sans problemes. J espere que tu partageras des photos avec nous.Bonne Chance

Angeline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire avec de vieilles briques?? Empty Re: Quoi faire avec de vieilles briques??

Message par alegria Lun 02 Mai 2005, 08:14

Angeline a écrit:Si tu te sers des briques pour un petit sentier ce serait beau d'y mettre du thym ou du sedum bas soit entre les briques ou sur les briques si tu y mets un peu de terre de toute facon le sedum bas pousse dans la roche sans problemes. J espere que tu partageras des photos avec nous.Bonne Chance

Merci Angeline, sois assuré que c'est ce que je voulais faire 😉

Tu n'a peut-être pas vu, mais je jardine beaucoup avec les pierres, et c'est ce que je fais...thym, sédum, arabette, phlox, arénaria...bref, tout ce qui rampe et court sur les roches ou les pierres ont ma préférence.

J'ai commencé à ramasser les briques, mais avant d'en faire un sentier je vais finir mon travail de pierres à entrer dans le sol (loin d'avoir fini!! Connard ).

Après je verrai, je suis pas sûre du match des pierres et des briques... Suspect

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire avec de vieilles briques?? Empty Re: Quoi faire avec de vieilles briques??

Message par verveine Lun 23 Juin 2008, 16:29

Moi j'aime bien les pierres et les briques.L,idée d'un sentier me semble interressante.Je pourrais peut-être faire ça pourle contour de ma boite potagère...à suivre
verveine
verveine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1287
Ville et zone : st-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire avec de vieilles briques?? Empty Re: Quoi faire avec de vieilles briques??

Message par Hakuro Lun 23 Juin 2008, 19:43

Je ferais les murs d'un petit bassin d'eau surélevé. Tu termines le haut du "mur" avec une pierre plus large qui te permet de t’asseoir sur le rebord.
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire avec de vieilles briques?? Empty Re: Quoi faire avec de vieilles briques??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum