Terre pour semer gazon????
3 participants
Page 1 sur 1
Terre pour semer gazon????
Bonjour, question?
Nous avons environ 15 mille peids carré à couvrir...pour le moment c'est la vielle terre de remplissage qui est là et les mauvais herbes on poussé dessu (on dirais du beau gazon coupé, mais si on se promène nu pied AYOYE!!!!) Donc depuis la naissance de mon fils, il a 15 mois.....nous voulons du vrai gazon.
Le hic c'est que j'ai déjà plusieurs belles plate bandes et des arbres et un potager..... donc faire attention aux herbicides....
Je suis aller me renseigner dans une pépinière.....on m'a dit d'arroser cet automne avec du wipe out partout, laisser mourir 2 semaines....faire venir je ne sais plus combien de verges de terre..et de semer......
elle me disait seulement 1 pouce de terre@%%$%???? c'est pas gros...et pourtant ça va me coûter une fortune....
Avez-vous des conseils pour moi????
Comment bien tuer tout les mauvais herbes?
Quand commencer à la faire?
Combien de pouces de terre?
Quelle semences choisir?
Ou le meilleur endroit pour la terre en vrac pas trop cher?
Merci de m'éclaircir!!!!!
Val
Nous avons environ 15 mille peids carré à couvrir...pour le moment c'est la vielle terre de remplissage qui est là et les mauvais herbes on poussé dessu (on dirais du beau gazon coupé, mais si on se promène nu pied AYOYE!!!!) Donc depuis la naissance de mon fils, il a 15 mois.....nous voulons du vrai gazon.
Le hic c'est que j'ai déjà plusieurs belles plate bandes et des arbres et un potager..... donc faire attention aux herbicides....
Je suis aller me renseigner dans une pépinière.....on m'a dit d'arroser cet automne avec du wipe out partout, laisser mourir 2 semaines....faire venir je ne sais plus combien de verges de terre..et de semer......
elle me disait seulement 1 pouce de terre@%%$%???? c'est pas gros...et pourtant ça va me coûter une fortune....
Avez-vous des conseils pour moi????
Comment bien tuer tout les mauvais herbes?
Quand commencer à la faire?
Combien de pouces de terre?
Quelle semences choisir?
Ou le meilleur endroit pour la terre en vrac pas trop cher?
Merci de m'éclaircir!!!!!
Val
vallat- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Carignan
Re: Terre pour semer gazon????
Est-ce un produit qui est encore permis ça WipeOut
Avec un jeune enfant, et en plus un potager, j'hésiterais en titi avant d'utiliser ça
http://www.wilson.nu-gro.com/faqs/weed_f.php
L' herbicide total WipeOut commence à agir 1 ou 2 jours plus tard et tue les végétaux au complet en 4 à 7 jours. Moins de 48 heures après son application, les feuilles des mauvaises herbes commencent à changer de couleur et à brunir, leur destruction complète se faisant en 7 jours. Le WipeOut est l'un des herbicides totaux les plus rapides qui soient. Les conditions météorologiques ont un effet sur la vitesse d'action et l'efficacité du WipeOut. Lorsque le temps est frais et que le sol est sec, les plantes sont stressées, ce qui ralentit l'action du produit. Une pluie moins de 4 heures après l'application du produit peut aussi en diminuer l'efficacité.
Avec un jeune enfant, et en plus un potager, j'hésiterais en titi avant d'utiliser ça
http://www.wilson.nu-gro.com/faqs/weed_f.php
Comme je disais, j'attends vos conseils.....le wipwout c'était le conseil du centre de jardin......
dommage....personne n'a de conseils pour moi!!!!!?????
caline le wipe out !!!!!!
je ne suis meme pas certaine que ca se vende encore....et avec un ti-bébé je n'en utiliserais pas .....
j'ai jamais fait une pelouse en neuf, mais deja entendu parler de 6 pouces de bonne terre...je trouve que 1 pouce c'est chiche.... ca fait un peu Séraphin!
ou iront les racines quand elles auront tout visité le 1 pouce?
a ta place je demanderais a differentes cie de pelouses...
et surtout fais ta madame voisinage, c'est le meilleur moyen, visite tes voisins et surtout ceux qui ont fait leurs terrains recemment, n'hésite pas, quand ils sont satisfaits ils le disent et encore plus quand ils ne le sont pas !!!!!
et aussi demande pourquoi ils ont aimé et pourquoi ils ont pas aimé
je crois personnellement que c'est la meilleur facon !
je ne suis meme pas certaine que ca se vende encore....et avec un ti-bébé je n'en utiliserais pas .....
j'ai jamais fait une pelouse en neuf, mais deja entendu parler de 6 pouces de bonne terre...je trouve que 1 pouce c'est chiche.... ca fait un peu Séraphin!
ou iront les racines quand elles auront tout visité le 1 pouce?
a ta place je demanderais a differentes cie de pelouses...
et surtout fais ta madame voisinage, c'est le meilleur moyen, visite tes voisins et surtout ceux qui ont fait leurs terrains recemment, n'hésite pas, quand ils sont satisfaits ils le disent et encore plus quand ils ne le sont pas !!!!!
et aussi demande pourquoi ils ont aimé et pourquoi ils ont pas aimé
je crois personnellement que c'est la meilleur facon !
merci miss lulu, je vais continuer de m'informer....