Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

+9
meriade
Pollito
La Bouteillerie
Soso
ge-ge
Francine
Dianthus
fleurie
Valentine
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par Valentine Mer 09 Jan 2008, 17:51

Nous essayons une première recette aujourd'hui.

Là je trouve ça bizarre ? La recette disait (recette qui venait avec la mijoteuse) mettre à 'high' pendant 5 heures.

Bein là il reste 2heures à cuire et ça même pas encore bouillonner du tout Confus
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par fleurie Mer 09 Jan 2008, 18:47

tes sur que le fil est dans la prise électrique Crampé! Crampé!

non mais elle est peut être défectueuse Confus
fleurie
fleurie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/04/2006

https://img.photobucket.com/albums/v628/fleurie/Juillet%202009/Ph

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par Valentine Mer 09 Jan 2008, 18:53

Arrête-toi, tu me fais peur Baboune Pourtant c'est bien chaud, très chaud lorsque j'y touche.... donc tu confirmes que ça devrait bouillonner ??
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par Dianthus Mer 09 Jan 2008, 20:07

Val, tu ne vois même pas de petits bouillons? Heu?

À l'intérieur de ton couvercle de vitre, voie-tu un suintement?

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par fleurie Mer 09 Jan 2008, 20:37

puis sa bouille ti un peu ??? Heu?
fleurie
fleurie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/04/2006

https://img.photobucket.com/albums/v628/fleurie/Juillet%202009/Ph

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par Valentine Mer 09 Jan 2008, 20:39

Oui oui, ça suinte Dianthus. ricane

MimiTulipe m'a dit que c'était ok. Qu'à high ça peut bouillonner un tout petit peu sur les côtés, mais que le reste c'était normal.

Bon après 5 heures, c'était pas encore tout à fait tendre. On a mangé pareil, mais là le reste je continue de le cuire mais à 'low' pour un bout.

Je ne referai pas cette recette. C'était du boeuf salé au chou. Il parait que c'est un repas traditionnel Anglais (British). Corned Beaf and cabbage. J'ai aimé, mais pas trop souvent nonnonnon

Mais là y'en reste pour la semaine Flute! ricane
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par Dianthus Mer 09 Jan 2008, 20:44

Est-ce que tu as mit le liquide qui était indiqué dans la recette ou si tu pensais qu'il en aurait pas assez et tu en as rajouté?

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par Francine Jeu 10 Jan 2008, 10:28

C'est justement ça mon problème. J'ai fait deux recettes depuis que je l'ai et c'était jamais assez cuit même après 6 heures de cuisson.

La première fois, j'ai pris mon rôti de palette (que je fais habituellement au four à 250 degré durant 5 heures), je l'ai placé à High de 9h00 le matin à 5h00 le soir. C'était cuit mais ça se défaisait pas comme quand je le fais au four.

La deuxième recette, c'était des poitrines de poulet désossées dans une sauce avec de la crème et du bouillon de poulet et quelques légumes. Cuit à medium de 10h00 à 4h00, pas cuit du tout. Je l'ai fini au four à 350, une heure, et c'était parfait.

Je n'en n'ai pas fait d'autres parce que je trouve que c'est bien trop long de cuisson.

Mais je me suis dis que j'allais refaire une autre expérience avec une recette de quelqu'un (pas pris dans un livre). Je vais faire exactement comme elle et mettre exactement les mêmes ingrédients et le même temps de cuisson. On verra bien!
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par ge-ge Jeu 10 Jan 2008, 20:46

Salut!
J'adooooooooore la mijoteuse!
Avec une famille, c'est un must. Je prépare la recette la veille (parce que souvent, faut faire revenir la viande et je ne vois pas faire ça à 6h30 du matin... Perplexe ), je mets au frigo et je pars la mijoteuse juste avant de quitter la maison. Ça mijote pendant 10 heures... quand on arrive, c'est prêt!

Si vous voulez mon avis, les résultats sont meilleurs quand on fait mijoter le plus lontemps possible. Les fois où j'était "pressée" et que j'ai choisi 4 ou même 6 heures de cuisson, j'ai été déçue.

Et si vous voulez deux livres de cuisine pas pire pantoute, essayez ceux-ci. Les recettes sont faciles, goûteuses et utilisent des ingrédients qui traînent dans le garde-manger ou dans le fond du frigo...

Les meilleures recettes à la mijoteuse, par Donna-Marie Pye:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/617MMH2SY9L._SS500_.jpg

Plats mijotés: 125 recettes actuelles, par Donna-Marie Pye (Author)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/412H5A0MZML._AA240_.jpg


À +
ge-ge
ge-ge
ge-ge
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 83
Ville et zone : Stoneham, 3b ou 4a ???
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par Valentine Jeu 10 Jan 2008, 21:29

Dianthus, je n'ai pas rajouté d'eau, j'en avais mis exactement comme il disait, soit couvrir le tout.

Ge-Ge, merci pour ces références Grand sourire

Tout comme toi Francine, je me suis dis que la prochaine recette, en serait une que quelqu'un a déjà fais Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par Soso Ven 11 Jan 2008, 07:00

Y'a des gens qui disent que ça sent très fort dans la maison et que l'odeur pogne même dans les rideaux... C'est vrai? Heu?
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par La Bouteillerie Ven 11 Jan 2008, 08:47

Soso a écrit:Y'a des gens qui disent que ça sent très fort dans la maison et que l'odeur pogne même dans les rideaux... C'est vrai? Heu?

FAUX! ARCHI FAUX!

Soso, la cigarette pue ben plus que ça... pas de comparaison!

La Bouteillerie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4207
Ville et zone : St-Denis de la Bouteillerie - 4a
Date d'inscription : 25/09/2006

https://s182.photobucket.com/albums/x21/L-50/

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par Pollito Ven 11 Jan 2008, 08:58

Val, as tu modifié ton avatar, maudit qu'il a la même expression que toi, au niveau des yeux et de la bouche!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par ge-ge Ven 11 Jan 2008, 09:15

un peu comme le tien, Pollito?

ge-ge
ge-ge
ge-ge
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 83
Ville et zone : Stoneham, 3b ou 4a ???
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par meriade Ven 11 Jan 2008, 09:36

Il faut toujours saisir les pièces de viande ou volaille avant de les mettre dans la mijoteuse.

J'ai toujours eu d'excellents résultats jusqu'à maintenant.
Valentine, voici quelques recettes testées:

http://cammu.blogspot.com/2005/01/recette-la-mijoteuse.html

Et aussi celles-ci:

Compote de pomme maison

Format de la mijoteuse: 4 litres
Temps de cuisson: 5 à 6 heures
Intensité: faible
Portions: 4 tasses

Ingrédients:
3 lb de grosses pommes à cuire, pelées, étrognées et coupées en dés
1/4 tasse de sucre ou d'édulcorant naturel (au goût)
1/2 tasse de jus de pomme ou d'eau
1 c. à soupe de jus de citron frais
1 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de piment de Jamaïque moulu

Étapes:
Mélangez les ingrédients dans la mijotesue de 4 L. Couvrez cette dernière et laissez cuire de 5 à 6 heures à faible intensité ou jusqu'à ce que les pommes soient très tendres.

Retirez le couvercle de la mijoteuse et laissez tiédir. Servez à température ambiante ou versez dans des bocaux ou d'autres contenants hermétiques avant de réfrigérer. Bien entreposée, la compote se conservera jusqu'à 2 semaines.

Source:
Cuisine végétarienne à la mijoteuse
-----------------------------------------------
Poulet au citron et aux olives noires (à la mijoteuse)

Utiliser de préférence, pour ce poulet, des olives noires ou violettes marinées, telles que les Kalamata, et le servir avec du riz et des haricots verts.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: de 8 à 10 heures (cuisson lente)
Cuisson: de 4 à 5 heures (cuisson rapide)
Portions: de 4 à 5

Ingrédients:
2 c. à soupe d’huile d’olive
2 gros oignons, coupés en quartiers
3 gousses d’ail, émincées
1 kg (2 lb) de pilons de poulet (environ 10), sans la peau
sel et poivre du moulin
25 olives noires marinées, dénoyautées si désiré
1/3 tasse de jus de citron
1/3 tasse d’eau
persil frais, haché

Étapes:
Dans un grand poêlon, chauffer l’huile sur feu moyennement élevé, ajouter les oignons et cuire de 3 à 4 minutes. Ajouter l’ail et réserver.
Déposer les pilons de poulet dans la mijoteuse en les tassant. Saler et poivrer. Ajouter successivement les olives, les oignons et l’ail, le jus de citron et l’eau. Couvrir et laisser mijoter de 8 à 10 heures (cuisson lente) ou de 4 à 5 heures (cuisson rapide).
Garnir de persil frais haché au moment de servir.

Note:
Pour enlever le noyau des olives marinées, presser celles-ci avec la paume de la main.

Source:
Fleur de Lys (forum)
-----------------------------------------------
Ragoût de boeuf et de champignons sauvages

Portions: 4 à 6

Ingrédients:
150 g de champignons séchés tels que les siitakes ou les chanterelles
1 tasse d'eau bouillante
2 c. à thé de farine
2 c. à thé de grains de poivre fraîchement concassés (facultatif)
1/2 c. à thé de basilic séché
1/2 c. à thé d'origan séché
1/2 c. à thé de sel
500 g de boeuf à ragoût, en cubes de 2,5 cm
2 c. à soupe d'huile végétale
1 tasse de bouillon de boeuf
2 carottes moyennes, pelées et coupées en deux sur la longeur et ensuite en trois sur la largeur
1 oignon haché ou 15 à 20 petits oignons, pelés
2 gousses d'ail, émincées
250 g de petits champignons, coupés en quartiers
125 ml de vin rouge
2 c. à soupe de concentré de tomates
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 feuille de laurier

Étapes:
Dans une tasse graduée de 500 ml, combiner les champignons séchés et l'eau bouillante. Laisser reposer de 20 à 30 minutes.

Dans un sac de plastique résistant, mélanger la farine, le poivre (si désiré), le basilic, l'origan et le sel. Enfariner le boeuf par petites quantités à la fois. Mettre dans une assiette. Dans un grand poêlon à revêtement antiadhésif, faire chauffer la moitié de l'huile à feu moyen-élevé; faire dorer le boeuf par petites quantités à la fois, en ajoutant de l'huile au besoin. À l'aide d'une cuiller à égoutter, mettre le boeuf dans la mijoteuse. Ajouter le bouillon de boeuf au poêlon; remuer pour détacher les sucs de cuisson et verser dans la mijoteuse.

Ajouter les carottes, les oignons, l'ail, les petits champignons, le vin, le concentré de tomates, le vinaigre et la feuille de laurier à la mijoteuse.

À l'aide d'une cuiller à égoutter, retirer les champignons du liquide de trempage; les hacher grossièrement et les ajouter à la mijoteuse avec le liquide de trempage. Bien brasser pour bien mélanger le boeuf et les légumes.

Mettre le couvercle et faire cuire à basse température de 8 à 10 heure ou à haute température de 4 à 6 heures, jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que le ragoût bouillonne. Retirer la feuille de laurier et la jeter avant de servir.

Source:
Les meilleures recettes à la mijoteuse
-----------------------------------------------
Rôti braisé maison

Portions: 6 à 8

Ingrédients:
1/4 tasse de farine
1 rôti de côtes croisées ou de croupe de 1,5 à 2 kg
1 c. à soupe d'huile végétale
2 oignons coupés en quartiers
4 carottes pelées et tranchées
4 à 6 pommes de terre pelées et coupées en quartiers
1 tasse de bouillon de boeuf
220 ml de sauce tomate
1 gousse d'ail émincée
1/3 c. à thé de thym séché
1 feuille de laurier
sel et poivre

Étapes:
Mettre la farine dans un bol, saler et poivre. Assécher la viande et enfariner du mélange assaisonné.

Dans un grand poêlon, faire chauffer l'huile sur feu moyen-élevé. Ajouter la viande et faire cuire en la retournant à l'aide d'une cuiller de bois, pendant 7 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que tous les côtés soient dorés. Mettre le rôti dans la mijoteuse.

Ajouter à la mijoteuse les oignons, les carottes, les pommes de terre, le bouillon, la sauce tomate, l'ail, le thym et la feuille de laurier. Mettre le couvercle et faire cuire à basse température de 6 à 8 heures, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Retirer le rôti, les oignons, les carottes et les pommes de terre, couvrir et réserver. Jeter la feuille de laurier. Incliner la mijoteuse et dégraisser la surface du liquide de cuisson; saler et poivrer au goût. Verser la sauce dans une saucière. Trancher le rôti, disposer les tranches dans un plat de service et entourer des légumes. Servir accompagné de la sauce.

Source:
Les meilleures recettes à la mijoteuse
-----------------------------------------------
Sauce à la viande

Portions: 6 tasses

Ingrédients:
1 c. à soupe d'huile végétale
2 lbs de boeuf haché maigre ou dinde ou poulet, haché
4 gousses d'ail, émincées
2 oignons, hachés finement
2 branches de céleri, hachées finement
1 c. à soupe d'origan haché
1/2 c. à thé de thym séché
1/2 c. à thé de basilic séché
800 ml de tomates en conserve, en dés, avec leur jus
150 ml de concentré de tomates
1 feuille de laurier
1 c. à soupe de cassonade
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de flocons de piment rouge (facultatif)
poivre

Étapes:
Dans un grand poêlon, faire chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Ajouter le boeuf et faire dorer en défaisant la viande à l'aide d'une cuiller. Pendant que la viande cuit, ajouter l'ail, les oignons, le céleri, l'origan, le thym et le basilic. Faire cuire de 2 à 3 minutes, ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. À l'aide d'une cuiller à égoutter, mettre la viande assaisonnée dans la mijoteuse.

Ajouter les tomates (et leur jus), le concentré de tomates, la feuille de laurier, la cassonade, le sel et les flocons de piment rouge si vous les utilisez; bien mélanger.

Mettre le couvercle et cuire à basse température de 8 à 10 heures ou à haute température de 4 à 6 heures, jusqu'à ce que la sauce soit chaude et bouillonnante. Retirer la feuille de laurier et la jeter. Saler et poivrer au goût. Servir sur des spaghettis cuits et chauds ou autres pâtes au choix.

Note:
Il est toujours préférable de faire revenir les viandes hachées avant de les ajouter à la mijoteuse. Ainsi, la viande est toujours entièrement cuite et atteint la température de 150°F/65°C recommandée

Source:
Les meilleures recettes à la mijoteuse
-----------------------------------------------
Soupe au poulet et aux légumes d'automne

Cette soupe fait toujours fureur en automne, lorsque les légumes-racines sont en saison. Sa saveur exceptionnelle fait que tous en redemandent.

Portions: 6 à 8

Ingrédients:
6 tasses de bouillon de dinde ou de poulet
3 poireaux, partie blanche seulement, hachés
4 carottes, tranchées
2 branches de céleri, hachées finement
2 panais, coupés en dés
2 tasses de poulet cuit, coupé en dés
1/4 tasse de persil frais, haché
1/2 c. à thé de paprika
2 tasses de nouilles aux oeufs cuites
sel et poivre au goût

Étapes:
Mettre dans la mijoteuse le bouillon, les poireaux, les carottes, le céleri, les panais, le poulet, le persil et le paprika.

Mettre le couvercle e laisser cuire à basse température de 8 à 10 heures ou à haute température de 4 à 6 heures jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que la soupe bouillonne.

Ajouter les nouilles cuites à la mijoteuse; bien remuer. Saler et poivrer au goût.

Source:
Les meilleures recettes à la mijoteuse
-----------------------------------------------
Soupe épicée au lentilles et aux légumes

Ne craignez pas que la soupe soit trpo épicée: son goût agréable et légèrement sucré vous réchauffera de la tête au pieds.

Portions: 4 à 6

Ingrédients:
4 carottes moyennes, coupées en dés
2 branches de céleri, coupées en dés
1 oignon moyen-gros, coupés en dés
1 pomme Granny Smith, pelée, coeur enlevée et coupées en dés
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
1 grosse gousse d'ail, émincée
1 c. à soupe de cari
3/4 c. à thé de cumin moulu ou en graines
1 litre de bouillon de poulet
1/2 tasse de lentilles rouges, séchées, rincées
yogourt nature faible en gras

Étapes:
Mettre dans la mijoteuse les carottes, le céleri, l'oignon, la pomme, le gingembre, l'ail, le cari, le cumin, le bouillon et les lentilles; bien mélanger.

Mettre le couvercle et laisser cuire à basse température de 8 à 10 heures ou à haute température de 4 à 6 heures, jusqu'à ce que la soupe ait épaissit et bouillonne.

Verser le mélange dans un mélangeur ou u robot culinaire. Réduire en purée lisse par portions. Verser dans la mijoteuse et garder au chaud. Servir la soupe à la louche dans des bols individuels et garnir d'une bonne cuillerée de yogourt.

Source:
Les meilleures recettes à la mijoteuse
meriade
meriade
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3140
Ville et zone : 5A
Date d'inscription : 29/07/2006

http://pigmentvgtal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par Valentine Ven 11 Jan 2008, 13:03

meriade a écrit:Il faut toujours saisir les pièces de viande ou volaille avant de les mettre dans la mijoteuse.

Bon à savoir ! Merci.

J'ai toujours eu d'excellents résultats jusqu'à maintenant.
Valentine, voici quelques recettes testées:

[/quote]

Merci gros gros Meriade, je vais en essayer une des tiennes prochainement

galant

p.s. Pol, tu trouves Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par Pollito Ven 11 Jan 2008, 13:08

ge-ge a écrit:un peu comme le tien, Pollito?

ge-ge
bebelala
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par meriade Ven 11 Jan 2008, 13:19

Tu m'en redonneras des nouvelles.
meriade
meriade
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3140
Ville et zone : 5A
Date d'inscription : 29/07/2006

http://pigmentvgtal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par Valentine Ven 11 Jan 2008, 13:36

Soso a écrit:Y'a des gens qui disent que ça sent très fort dans la maison et que l'odeur pogne même dans les rideaux... C'est vrai? Heu?

En tout cas c'était très vrai pour la recette que j'ai fais... le corned beaf ... mais là je pense que ça sent plus.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par ge-ge Ven 11 Jan 2008, 14:28

Valentine a écrit:En tout cas c'était très vrai pour la recette que j'ai fais... le corned beaf ... mais là je pense que ça sent plus.

Oui mais Valentine!!! Une recette à base de chou!!! Ça sent avant, pendant et après, dans les rideaux... et sous les draps!!! ricane


ge-ge
ge-ge
ge-ge
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 83
Ville et zone : Stoneham, 3b ou 4a ???
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par Valentine Ven 11 Jan 2008, 15:12

ge-ge a écrit:
Valentine a écrit:En tout cas c'était très vrai pour la recette que j'ai fais... le corned beaf ... mais là je pense que ça sent plus.

Oui mais Valentine!!! Une recette à base de chou!!! Ça sent avant, pendant et après, dans les rideaux... et sous les draps!!! ricane


ge-ge

Ouain, c'est un fètte Crampé! Crampé!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par Fondateur_Admin Ven 11 Jan 2008, 16:16

J'ai exactement le contraire comme problème!

Elle cuit vite et bouillonne beaucoup même à LOW.

La première, je l'ai échangée tellement je trouvais qu'elle était défecteuse. La nouvelle fait encore la même chose.

Personnellement, j'ai été très déçue de la mienne Baboune , car mon but était de la partir avant de travailler et de revenir le souper prêt. Impossible. C'est une crockpot de Rival
La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Rival_crockpot_SCVC604SS

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par meriade Ven 11 Jan 2008, 16:19

C'est vraiment étrange Fleur de Lys.
meriade
meriade
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3140
Ville et zone : 5A
Date d'inscription : 29/07/2006

http://pigmentvgtal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par ge-ge Ven 11 Jan 2008, 16:47

Moi aussi j'ai une Rival, mais ce modèle

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? 63973

C'est étrange que certaines ne marchent pas bien. Étrange... et dommage, parce que ça vaut vraiment la peine.

Mais on peut encore et toujours faire cuire au four à 225F, comme dans le temps!

ge-ge
ge-ge
ge-ge
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 83
Ville et zone : Stoneham, 3b ou 4a ???
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par Valentine Ven 11 Jan 2008, 18:51

C'est bizarre, me semble que c'est exactement le même modèle que ta photo Fleur ??

Je viens de sortir mon livret, c'est exactement la même que toi Fleur ??

Mon modèle #SCVPE600-CN

Je revenais pour vous dire que finalement, j'ai laissé cuire le restant, mais à 'low' jusqu'à 22 hrs.

On vient de manger les restants ce soir.... AHHHHH !!! Là parzample Miracle! C'était suuuuuper tendre et vraiment meilleur Clap

Je suis bien contente! Comme tu disais Ge-Ge ( ou Meriade Heu? ) 5-6 heures doit jamais être suffisant.

MimiTulipe disait aussi comment des fois juste 1 heure de plus à cuire peut faire la différence.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

La mijoteuse ??  Ça devrais-tu bouillonner ?? Empty Re: La mijoteuse ?? Ça devrais-tu bouillonner ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum