Reportage Tempête du 8 mars 2008
+13
La Bouteillerie
fleurie
Dianthus
gama
Fondateur_Admin
N@ncy
Laika
Camassia
mamou
Didi
Verone
Cloo
Valentine
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reportage Tempête du 8 mars 2008
Comme Paul l'a mentionné ailleurs... on a eu toute une tempête... la radio mentionnait à toutes les 5 minutes de rester à la maison... nous on avait pas le choix d'être sur la route
Thibault devrait prendre l'avion à 18h50. Sommes arrivée à l'aéroport un peu avant 16hrs. Juste avant que la tempête commence.
Puis ça été l'attente, l'attente... et pendant ce temps, la tempête commençait:
De plus en plus de monde dans l'aéroport, des vols retardés, d'autres annulés:
Quand le monde traverse les portes pour entrer dans l'aéroport, y'ont l'air de se dire, cr... si on peut décris... d'ici au plus tabarn...
La visibilité devient de plus en plus 'absente'
À 18h19... Thibault est pris en charge par une agente de bord et traverse donc les douanes... on nous demande d'attendre 1 heure au cas où le vol serait annulé.
Puis le vol est retardé à 23hrs. Comme Thibault est toujours de l'autre côté avec l'agente... Paul décide de quitter, puisque de toute façon nous ne sommes pas avec lui ... sur le chemin la situation s'est dégradée, par moment on voit niet! On sort au mauvais embranchement, bref c'est tellement laid, qu'on décide de pas se rendre à Rawdon, d'aller coucher chez ma mère à St-Eustache.
Vers 22h40 téléphone cell. sonne, le vol KLM est annulé et reporter au lendemain à 21h30... faut aller immédiatement chercher Thibault.
Paul reste pris dans l'entrée chez ma mère, doit pelleter pour venir à bout de sortir et de se retapper à nouveau la route casse-gueule pour l'aéroport.
Revenu ensuite vivant avec Thibault pour passer la nuit à St-Eustache.
Aujourd'hui, lever tôt, pour revenir à Rawdon. La visibilité est maintenant bonne... le problème... plusieurs routes impratiquable, plusieurs embranchements fermés, et des dizaines et dizaines de voitures laissées sur les bords des routes et autoroutes.
Habituellement St-Eustache / Rawdon = 1 heure de route... ce matin = 4 heures de routes et c'est déjà beau que nous nous soyons rendu... et THANK GOD d'avoir couché chez ma mère, puisque l'autoroute 25 nord était fermé même encore ce matin avec + de 25 voitures pris là qui ne pouvaient plus bouger et les gens à l'intérieur ont dû dormir dans leur voiture + de 12 heures
À partir d'ici, on ne peut plus continuer sur la route 25, fermée! + de 25 voitures y sont poignées !!!
Un peu partout des véhicules de Transport VIVE LE QUÉBEC !
On tente de se renseigner à savoir OÙ ont peu passer... sans succès, faut faire soit même les recherches, en souhaitant pas rester pris à nul part.
Thibault devrait prendre l'avion à 18h50. Sommes arrivée à l'aéroport un peu avant 16hrs. Juste avant que la tempête commence.
Puis ça été l'attente, l'attente... et pendant ce temps, la tempête commençait:
De plus en plus de monde dans l'aéroport, des vols retardés, d'autres annulés:
Quand le monde traverse les portes pour entrer dans l'aéroport, y'ont l'air de se dire, cr... si on peut décris... d'ici au plus tabarn...
La visibilité devient de plus en plus 'absente'
À 18h19... Thibault est pris en charge par une agente de bord et traverse donc les douanes... on nous demande d'attendre 1 heure au cas où le vol serait annulé.
Puis le vol est retardé à 23hrs. Comme Thibault est toujours de l'autre côté avec l'agente... Paul décide de quitter, puisque de toute façon nous ne sommes pas avec lui ... sur le chemin la situation s'est dégradée, par moment on voit niet! On sort au mauvais embranchement, bref c'est tellement laid, qu'on décide de pas se rendre à Rawdon, d'aller coucher chez ma mère à St-Eustache.
Vers 22h40 téléphone cell. sonne, le vol KLM est annulé et reporter au lendemain à 21h30... faut aller immédiatement chercher Thibault.
Paul reste pris dans l'entrée chez ma mère, doit pelleter pour venir à bout de sortir et de se retapper à nouveau la route casse-gueule pour l'aéroport.
Revenu ensuite vivant avec Thibault pour passer la nuit à St-Eustache.
Aujourd'hui, lever tôt, pour revenir à Rawdon. La visibilité est maintenant bonne... le problème... plusieurs routes impratiquable, plusieurs embranchements fermés, et des dizaines et dizaines de voitures laissées sur les bords des routes et autoroutes.
Habituellement St-Eustache / Rawdon = 1 heure de route... ce matin = 4 heures de routes et c'est déjà beau que nous nous soyons rendu... et THANK GOD d'avoir couché chez ma mère, puisque l'autoroute 25 nord était fermé même encore ce matin avec + de 25 voitures pris là qui ne pouvaient plus bouger et les gens à l'intérieur ont dû dormir dans leur voiture + de 12 heures
À partir d'ici, on ne peut plus continuer sur la route 25, fermée! + de 25 voitures y sont poignées !!!
Un peu partout des véhicules de Transport VIVE LE QUÉBEC !
On tente de se renseigner à savoir OÙ ont peu passer... sans succès, faut faire soit même les recherches, en souhaitant pas rester pris à nul part.
Re: Reportage Tempête du 8 mars 2008
Et bein grand courrage et prudence !!!
Ca fait une peur bleu , tous les gens au froid dans leur voiture !
Ca fait une peur bleu , tous les gens au froid dans leur voiture !
mon dieu toute une soirée de fou!!!!
jte souhaite que tout va aller mieux ce soir...
bonne chance !!!!! :thumright:
jte souhaite que tout va aller mieux ce soir...
bonne chance !!!!! :thumright:
Didi- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Chambly
Vous l'avez eu la journée , nous on avait un service à Terrebonne mais Papou a décidé que ça n'était pas sage d'y aller. Il disait que la tempête commencerait en fin d'avant-midi. Je pense bien que son confrère de travail va comprendre on tenait à y aller, sa femme avait 44 ans une tumeur au cerveau et il trouve ça très dure.
J'imagine que ce soir la route sera moins pénible.
J'imagine que ce soir la route sera moins pénible.
Ayoye... méchante aventure.
Je partais de Laval pour revenir chez moi hier durant la tempête avec par moment une visibilité nulle due à la poudrerie. La voiture devant moi a fauché le banc de neige.
Avec le vent et la poudrerie en plus de la neige qui tombait c'était pas facile de circuler.
.
Je partais de Laval pour revenir chez moi hier durant la tempête avec par moment une visibilité nulle due à la poudrerie. La voiture devant moi a fauché le banc de neige.
Avec le vent et la poudrerie en plus de la neige qui tombait c'était pas facile de circuler.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Je comprend très bien ce que vous avez vécu.
Hier, j'étais en compétition à St-Lazare. Pour y aller, pas de problème, ça circulait bien. Pour revenir hier soir, je me demandais ce que je faisais sur la 40!!! Visibilité nulle, j'ai jamais eu aussi peur en auto. Une chance que je suivais mon amie, je me concentrais sur ses lumières et c'est pour ça que je me suis rendu. Elle m'a dit aujourd'hui que ce qui a fait qu'elle a continué d'avancer, c'était parce que je la suivais, elle n'a jamais eu aussi peur elle aussi.
J'aurais voulu virer de bord et coucher là mais on pouvait même pas, les sorties étaient impraticables donc on continuait. À la sortie Cavendish (on est rendu à Montréal là), un monsieur était à côté de sa voiture pour pelleter parce qu'il était pris dans la sortie.
Hier, j'étais en compétition à St-Lazare. Pour y aller, pas de problème, ça circulait bien. Pour revenir hier soir, je me demandais ce que je faisais sur la 40!!! Visibilité nulle, j'ai jamais eu aussi peur en auto. Une chance que je suivais mon amie, je me concentrais sur ses lumières et c'est pour ça que je me suis rendu. Elle m'a dit aujourd'hui que ce qui a fait qu'elle a continué d'avancer, c'était parce que je la suivais, elle n'a jamais eu aussi peur elle aussi.
J'aurais voulu virer de bord et coucher là mais on pouvait même pas, les sorties étaient impraticables donc on continuait. À la sortie Cavendish (on est rendu à Montréal là), un monsieur était à côté de sa voiture pour pelleter parce qu'il était pris dans la sortie.
Laika- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : St-Hubert, Zone 5b
Quelles aventures tous.
Moi mon mari est aller chercher du restaurant au coin pour souper et il est revenu 1 hres plus tard. Il était cogner dans un banc de neige au coin.
Ma grande a coucher à la maison pour une deuxième nuit. On ne pouvait sortir sans se casser la gueule.
Moi mon mari est aller chercher du restaurant au coin pour souper et il est revenu 1 hres plus tard. Il était cogner dans un banc de neige au coin.
Ma grande a coucher à la maison pour une deuxième nuit. On ne pouvait sortir sans se casser la gueule.
Ayayaye! Valentine, vous vous êtes tapés toute une fin de semaine de fou! Il a vécu ça en grand le Québec votre petit Tibo! J'espère que tout ira bien pour lui pour son retour ...
Laika, je suis crampée ben raide!
Grâce à cette compétition, je n'ai pas eu à voyager mon grand à son Football ... Mon plus vieux demeure à Saint-Lazare (et moi à Rosemère), et il m'a annoncé que je n'avais pas à le voyager au Football ce samedi soir Je lui ai demandé : ha oui? Mais pourquoi c'est annulé? Il a dit : il y a des compétions de chiens ... J'ai trouvé ça plutôt comique dans ce complexe sportif avec tapis gazon, je me disais que ça ne faisait pas très très chic pour ce genre de compétition!
Laika a écrit:Hier, j'étais en compétition à St-Lazare.
Laika, je suis crampée ben raide!
Grâce à cette compétition, je n'ai pas eu à voyager mon grand à son Football ... Mon plus vieux demeure à Saint-Lazare (et moi à Rosemère), et il m'a annoncé que je n'avais pas à le voyager au Football ce samedi soir Je lui ai demandé : ha oui? Mais pourquoi c'est annulé? Il a dit : il y a des compétions de chiens ... J'ai trouvé ça plutôt comique dans ce complexe sportif avec tapis gazon, je me disais que ça ne faisait pas très très chic pour ce genre de compétition!
Fondateur_Admin- Administrateur
Moi j'arrête pas de penser à ceux qui ont couché dans leur auto
Ils vont s'en rappeler longtemps de cette tempête-là
Paul est pas encore revenu Son cellulaire répond pas, zut! J'espère que c'est parce qu'il est pas loin et que la ligne rentre pas seulement
Ils vont s'en rappeler longtemps de cette tempête-là
Paul est pas encore revenu Son cellulaire répond pas, zut! J'espère que c'est parce qu'il est pas loin et que la ligne rentre pas seulement
Fleur de Lys, bien contente que ça t'ait évité le voyagement, mais je m'en serais bien passé... c'est loin de St-Hubert ça St-Lazare!
Mais pour la compet, l'endroit était super et on a bien performé, une chance!
Mais pour la compet, l'endroit était super et on a bien performé, une chance!
Laika- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : St-Hubert, Zone 5b
Des nouvelles, Val?Valentine a écrit:
Oui, merci Claudie. Il est parti finalement à 1hrs du matin
Ouff... il se souviendra de son voyage Paul itou
Ouff... il se souviendra de son voyage Paul itou
Valentine a écrit:Paul est pas encore revenu Son cellulaire répond pas, zut! J'espère que c'est parce qu'il est pas loin et que la ligne rentre pas seulement
Tu as des nouvelles valentine?
Si c'était sa première visite au Québec en hiver le petit Tibo, y'a pas à dire, y'a été très bien servi.
Mais, t'aurais dû te faire du sang de cochon Valentine de ne pas avoir de nouvelle de Paul?
J'trouve ça bin beau à voir, mais sur le plancher des vaches.
J'aimerais ça avoir des nouvelles de comment son voyage s'est déroulé par la suite dans l'avion.
Mais, t'aurais dû te faire du sang de cochon Valentine de ne pas avoir de nouvelle de Paul?
J'trouve ça bin beau à voir, mais sur le plancher des vaches.
J'aimerais ça avoir des nouvelles de comment son voyage s'est déroulé par la suite dans l'avion.
Dianthus- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Il devrait nous donner des nouvelles Dianthus
C'était pas de la tarte son retour, il faisait un transfert à Amsterdam en plus ... une chance qu'il est jeune Je pense qu'il sera pas à l'école ce matin
C'était pas de la tarte son retour, il faisait un transfert à Amsterdam en plus ... une chance qu'il est jeune Je pense qu'il sera pas à l'école ce matin
Merci Valentine. Si tu veux bien m'en redonner des nouvelles. Y'a l'air tellement gentil Tibo pi yé ti beau à part de ça hein.
Dianthus a écrit:Merci Valentine. Si tu veux bien m'en redonner des nouvelles. Y'a l'air tellement gentil Tibo pi yé ti beau à part de ça hein.
Il l'est en plus. Très gentil et très attachant
J'te dis, je demandais à Pol si les jeunes de cet âge en France étaient tous comme lui Écoute! Il connait les noms de ceux qui se présentent aux élections USA. Il a parlé deux trois fois des devises étrangères versus l'Euro et ou le dollars Canadien... je pourrais t'en nommer et t'en nommer ...
Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est comment il s'intéresse aux autres. Comment il a très peu parler de lui et comment il s'informait de tout, géographie, température, politique, détails sur le commerce de Paul, ... bref pas centré sur lui-même, mais pas pantoute!!! Pis il est comique itou et comme vous avec pu voir, je crois qu'il aime internet -les forums comme son oncle
wow quel fin semaine de fou .... moi sa me rapelle des souvenir de mon jeune temps ....
Bizarre, mais c'est exactement ce qu'il dégage quand je regarde les phosos de lui. Mais là, j'en reviens tout simplement pas qu'il s'intéresse à autant de choses pour son âge.
Tibo
Celà aurait dû être très plaisant de l'avoir avec vous.
Tibo
Celà aurait dû être très plaisant de l'avoir avec vous.
Eh bien, vous en avez vu de toutes les couleurs!
Mais surtout du blanc!
Sage Lulu est restée chez elle samedi ET dimanche.
C'est vrai qu'il est sympa le jeune Tibo.
Mais surtout du blanc!
Sage Lulu est restée chez elle samedi ET dimanche.
C'est vrai qu'il est sympa le jeune Tibo.
S'il passe par Amsterdam, et s'il prend le vol pour Bordeaux ensuite, à l'heure à laquelle il est parti, son attente à Schipool sera moins longue que s'il était parti à l'heure prévue.Valentine a écrit:Il devrait nous donner des nouvelles Dianthus
Et à Schipool, il y a de bien beaux fauteuils, bien confortables, pour faire une petite sieste... mais comme il est en UM, pas sûr qu'il puisse en profiter.
C'est le trajet qu'on avait quand on y est allés pour le décès de mon frère... on arrivait tôt le matin à Amsterdam, et on ne repartait que vers 16h, ou même plus tard, je crois. On en avait profité pour aller en train à Amsterdam, et aller jeter un coup d'oeil aux canaux, aux bicyclettes et au marché aux fleurs. Idem au retour, même délai.
Tant mieux alors. À l'aller il a fait seulement 1 heure d'escale.
Hé oui, c'était le 8 mars 2008..
on est pas sorti de l'auberge, février commence demain.
on est pas sorti de l'auberge, février commence demain.
Misère Pourquoi tu nous sort ce genre de poste. Tu trouve pas qu'on n'a déjà assez comme c'est là.
Il nous en annonce encore une pour mardi. Ouin
Il nous en annonce encore une pour mardi. Ouin
Page 1 sur 2 • 1, 2