Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Une autre plante étrange : Lysichiton americanum

Une autre plante étrange : Lysichiton americanum Empty Une autre plante étrange : Lysichiton americanum

Message par Erythrone le Sam 26 Avr 2008, 19:57

Autre bizarrerie: Lysichiton americanum. Originaire de l'ouest du continent. Cousine du petit prêcheur, des callas, etc.

Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Scotstown Zone 4

Revenir en haut Aller en bas

Une autre plante étrange : Lysichiton americanum Empty Re: Une autre plante étrange : Lysichiton americanum

Message par Didi le Sam 26 Avr 2008, 20:01

c'est vrai que c'est étrange ... Spécial en meme temps ...Soul

on dirais du blé d'inde Mr. Red ricane ricane
Didi
Didi
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Chambly

Une autre plante étrange : Lysichiton americanum Empty Re: Une autre plante étrange : Lysichiton americanum

Message par Erythrone le Sam 26 Avr 2008, 20:03

C'est vrai... Des p'tits blés d'Inde marinés!!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Message par Valentine le Dim 27 Avr 2008, 09:55

Yeahhhhh !!!! Bravo Ery Miracle!

Ça fait 3 ans que je commande et ne reçoit pas "camtschatcensis Crocodile Tears" ....... cette année devrait être la bonne Prière

Ça fait combien d'année que tu as le tien? Il est près de l'eau ou c'est un endroit détrempé qu'au printemps?

________________________________________________________________________________________________
Galerie de mes photos sur Flickr
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Message par Erythrone le Dim 27 Avr 2008, 10:12

Val, ça fait super longtemps que je l'ai.... C'est juste que je n'ai pas gardé la date d'achat dans l'ordino, car je la croyais morte... Elle doit dater de 2000 environ (j'ai pas fait de test au carbone 14... eh que chu drôle). J'avais acheté une Kamtschachose (hé que c'est pas bien de déformer les noms... Oh non! ), mais elle est morte. Peur Ma faute. Peur Je l'avais mis dans la glaise qui se désséchait l'été. Je l'ai arraché en juillet pour la transplanter. Et quand je dis arracher, c'est peu dire. Vraiment, y a des fois où j'ai où j'ai de la rhubarbe sur la tête. Connard

Le jaune, donc, je l'ai oublié, croyant qu'il était mort. On avait abandonné cette section du jardin près de l'étang, pendant la construction de la maison (pénible époque où je voyais mon jardin dépérir pendant que je vernissait les armoires de la cuisine). Choc2

J'ai remarqué qu'elle était vivante en 2006 et j'ai vu sa première fleur au printemps 2007. Cette année, j'ai fait le détour pour voir comment elle allait. Et voilà, elle se porte très bien. Miracle!

Côté humidité.... Et bien elle passe l'hiver DANS l'eau. L'étant est à son plus au niveau depuis les plus d'automne. L'été, elle est dans une belle boue noir. J'avoue que je ne souhaitais ma la mettre dans un telle milieu... je crois que le coin s'est affaissé dans l'eau. Et voilà le résultat. Elle se fout de passer l'hiver dans l'eau.

D'après ce que j'ai lu, il y aurait des populations de cette plantes qui sont plus rustiques que d'autres (c'est assez con, ce que je viens d'écrire. C'est toujours comme ça quand une plante pousse sous divers climat. Je mérite un autre Smiley Rhubarbe Connard ).

Je crois que les Lysichitons préfèrent un bon sol bouetteux à la vie aquatique. Aux jardins des 4 vents, il y en avait dans le sous-bois, avec les primevères. Je ne sais pas lequel. Faudrait que je fasse une recherche là-dessus, mais là, faut que j'aille rentrer les protections hivernales... la partie plate du jardinage...
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Message par Valentine le Dim 27 Avr 2008, 20:44

Merci de ton habituelle générosité Ery dans les indications et informations. Précieuse collègue tu es bisou

Bon, alors avec l'inondation que j'ai ici dans ma clairière, je crois qu'il sera assez aisé de lui trouver son coin de bouette Connard

________________________________________________________________________________________________
Valentine
Valentine
Administrateur

Message par MiSsLySs le Lun 28 Avr 2008, 15:00

wow c'Est super cette plantes! original j'Adore!
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3

Message par cathy le Lun 28 Avr 2008, 17:00

C'est vrai que c'est étrange ricane

J'adore ! Une autre plante étrange : Lysichiton americanum 457302
cathy
cathy
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : longueuil

Message par Erythrone le Lun 28 Avr 2008, 21:04

Je pensais la changer de place, mais je viens de réaliser qu'on la voyait très bien à partir d'une passerelle en bois qu'on a faite l'été dernier ("on" excluant la femme Erythrone, qui se garde les besognes un peu plus légères que le gossage de passerelle fait de lourds madriers...).

Hier matin, avec le soleil, c'était un spectacle charmant dans le canal.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Message par Valentine le Lun 28 Avr 2008, 21:09

@Erythrone a écrit:Je pensais la changer de place, mais je viens de réaliser qu'on la voyait très bien à partir d'une passerelle en bois qu'on a faite l'été dernier ("on" excluant la femme Erythrone, qui se garde les besognes un peu plus légères que le gossage de passerelle fait de lourds madriers...).

Hier matin, avec le soleil, c'était un spectacle charmant dans le canal.

Tu m'intrigues :cochon: Un jour j'aimerais bien visiter ton environnement Gêné :cool2:

Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Camassia le Lun 28 Avr 2008, 21:14

Ah ben celle-là, je l'aime bien.

On veut des photos de ton jardin au complet Erythrone.

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Montréal, zone 5

Message par Tamie le Lun 28 Avr 2008, 21:22

Assez spéciale en effet. Le jaune est assez flamboyant ça attire l'oeil surement.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Québec, 4a

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé