Rêve devenu réalité
+6
Verone
Dianthus
verveine
Valentine
Francine
miss lulu
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rêve devenu réalité
Francine a écrit:C'est pas mal intéressant ! Est-ce que Cyr jappait après les moutons?
très peu
encore une chance il a gardé l'accent....
pointu!
c'Est super miss! C'est amusant d'Apprendre de nouvelle choses, surtout celle la qui est pas si commune que ^ca ici ! Ds notre village il a 2 grosses bergerie. et une ou il en avait un chien de mouton un border coley cétait cool le voir en action mais la celui la il est mort il a fait des bébé mais c'Est mixte alors.... pus de chien de meute LOL
MAis tu nous montreras tout sa c'Est très intéressant !
MiSsLySs- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
MiSsLySs a écrit:c'Est super miss! C'est amusant d'Apprendre de nouvelle choses, surtout celle la qui est pas si commune que ^ca ici ! Ds notre village il a 2 grosses bergerie. et une ou il en avait un chien de mouton un border coley cétait cool le voir en action mais la celui la il est mort il a fait des bébé mais c'Est mixte alors.... pus de chien de meute LOL
haaaaaaaa
ahhhhhhhhhhhhh
, mon avenir est donc en Gaspésie !
mais j,ai des croutes a manger....avant d,avoir le potentiel!
lol :)!!! Tu réussiras j'En sure , avec l'intérêt que tu lui apporte c'Est certain :)
miss lulu a écrit:crime Val as tu deja fait la bergere dans la creche de noel toi?
Ça doit être parce que j'suis née la veille de Nowelle
C'est super intéressant, oui, j'aimerais beaucoup que tu continues de nous dire les news, j'ai trouvé qu'il était bon, il ne cherchait pas à les mordre, et je ne l'ai pas vu japper.
Boy, je ne savais pas que c'était huileux, mais c'est logique !
Boy, je ne savais pas que c'était huileux, mais c'est logique !
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Wow! Miss,je n'avais jamais entendu parler de cette entrainement.
J'ai regarder ta vidéo et cela est très le fun de voir ton chien a l'action.Je trouve qu'il suit très bien le troupeau.J'adore lire des nouvelles choses de ce genre.Continue de nous en parler.
J'ai regarder ta vidéo et cela est très le fun de voir ton chien a l'action.Je trouve qu'il suit très bien le troupeau.J'adore lire des nouvelles choses de ce genre.Continue de nous en parler.
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b
bon ben ok, notre premiers cour s'est bien déroulé
Cyr prend bien sa place, il a ca dans le sang!
Mais c,est vraiment pas facile de tout faire en meme temps avec juste 2 mains de disponible!
regarder ou est le chien
bien se positionner derriere les moutons du long de la cloture
empecher le chien de nous devancer.....
puis tout a coup on a perdu le traffic de vue et hop un mouton décide de nous passer entre les jambes pour aller rejoindre les autres !!!!!!!!!!!!!!!!
Saviez vous ca que quand un mouton veut passer, il passe sans probleme?
Moi pas .....
c'est fort en titi et tres lourd!
Et il y a des figures a exécuter
la on a fait un 8
mais j'ai trouvé un truc pour tout bien superviser
je marche derriere mes moutons et comme le chien est en arriere de moi
et moi j'ai mon rateau ( comme un aviron) je regarde de coté comme si j'étais en chaloupe ou en canoe et si je regardais dans des retroviseurs!
c,est le truc que je me suis trouvé, et a partir de ce moment ca va bien !
les chiens de berger ont l'instinct... nous : pas du tout!
Et comme on ne voit ca que dans les tites vues.....
on ne sait pas quoi faire ni comment le faire.....
donc on s'ajuste!
mais il faisait tellement chaud, lourd, humide, les moutons je pensais les voir crever.....
ainsi que mon chien.
on a cessé et pris deux pauses.
on a aussi fait un exercice
on met les 3 moutons au coin ( ils y vont d'eux meme)
puis a distance le chien en laisse et de l'Autre main le balai a feuille. et on décrit un arc de cercle
moutons au coin
distance
moi, chien en arriere de moi
de cette facon et on doit faire coucher le chien commandement a distance
et les moutons ne doivent pas bouger, le chien ne fixe pas les moutons des yeux pour les faire avances et ne peut courir .
c'est pour apprendre a se coucher et surveiller les moutons en les immobilisant!
puis on repart en sens inverse
et on fait coucher le chien de l,autre coté.
faut pas oublier de reprendre le chien de l'autre main pour avoir TOUJOURS notre chien derriere nous.
Il y a en ordre
les moutons, nous et le chien qui ne doit jamais etre entre nous et le troupeau!
puis un autre, quand on termine notre 8, ou un tour du champs, on va au coin et les moutons sont entrainés a s'arreter pres de nous ( dans nos culottes finalement ) le chien doit se positionner derriere les moutons
sans rine faire d'autre et la on le prend par le collier et c'est fini on sort du champs, sans que le chien recommence et ni les moutons bougent...
tellement simple......
Sauf que Cyr n'a que 7 mois bientot 8 mois.
Et son ossature n'est pas encore terminée
et le lendemain il etait raide comme si il avait passé sous un 10 roues!
J,Étais un brin en colère apres moi, on est allé marcher dans la cour et tout est redevenu ok. Mais je vais pas y aller régulièrement, juste a l'occasion tant qu'il n'aura pas terminé sa croissance.
Pas de risque a prendre!
et tsé ben moi.......ave cmon dos bionique....
ben le soir meme, je ne sentais plus du tout ma jambe gauche ....
meme pas de legers picottements.....
La seule chose que je trouve un peu dommage.....
m'a le dire et je sais et souhaite que ca reste sur ce forum , mais j'ai bien confiance, c'est que la dame qui donne les cours, elle est excellente, elle connait bien son métier il n'y a pas a douter.
juste que pour enseignerGêné...
Enfin c,est comme si elle
bon m'a l'dire
l,effet que ca me fait ,est comme si elle s'imagine que nous savons d'emblée quoi faire et comment le faire .
Mais on ne sait pas !
On va pour apprendre et elle explique pas comme il faut.....
Une chance que je suis bonne pour les devinettes sinon je me demande comment ca tournerait !
faut toujours que je pose 100 000 questions pour bien comprendre...
Cyr prend bien sa place, il a ca dans le sang!
Mais c,est vraiment pas facile de tout faire en meme temps avec juste 2 mains de disponible!
regarder ou est le chien
bien se positionner derriere les moutons du long de la cloture
empecher le chien de nous devancer.....
puis tout a coup on a perdu le traffic de vue et hop un mouton décide de nous passer entre les jambes pour aller rejoindre les autres !!!!!!!!!!!!!!!!
Saviez vous ca que quand un mouton veut passer, il passe sans probleme?
Moi pas .....
c'est fort en titi et tres lourd!
Et il y a des figures a exécuter
la on a fait un 8
mais j'ai trouvé un truc pour tout bien superviser
je marche derriere mes moutons et comme le chien est en arriere de moi
et moi j'ai mon rateau ( comme un aviron) je regarde de coté comme si j'étais en chaloupe ou en canoe et si je regardais dans des retroviseurs!
c,est le truc que je me suis trouvé, et a partir de ce moment ca va bien !
les chiens de berger ont l'instinct... nous : pas du tout!
Et comme on ne voit ca que dans les tites vues.....
on ne sait pas quoi faire ni comment le faire.....
donc on s'ajuste!
mais il faisait tellement chaud, lourd, humide, les moutons je pensais les voir crever.....
ainsi que mon chien.
on a cessé et pris deux pauses.
on a aussi fait un exercice
on met les 3 moutons au coin ( ils y vont d'eux meme)
puis a distance le chien en laisse et de l'Autre main le balai a feuille. et on décrit un arc de cercle
moutons au coin
distance
moi, chien en arriere de moi
de cette facon et on doit faire coucher le chien commandement a distance
et les moutons ne doivent pas bouger, le chien ne fixe pas les moutons des yeux pour les faire avances et ne peut courir .
c'est pour apprendre a se coucher et surveiller les moutons en les immobilisant!
puis on repart en sens inverse
et on fait coucher le chien de l,autre coté.
faut pas oublier de reprendre le chien de l'autre main pour avoir TOUJOURS notre chien derriere nous.
Il y a en ordre
les moutons, nous et le chien qui ne doit jamais etre entre nous et le troupeau!
puis un autre, quand on termine notre 8, ou un tour du champs, on va au coin et les moutons sont entrainés a s'arreter pres de nous ( dans nos culottes finalement ) le chien doit se positionner derriere les moutons
sans rine faire d'autre et la on le prend par le collier et c'est fini on sort du champs, sans que le chien recommence et ni les moutons bougent...
tellement simple......
Sauf que Cyr n'a que 7 mois bientot 8 mois.
Et son ossature n'est pas encore terminée
et le lendemain il etait raide comme si il avait passé sous un 10 roues!
J,Étais un brin en colère apres moi, on est allé marcher dans la cour et tout est redevenu ok. Mais je vais pas y aller régulièrement, juste a l'occasion tant qu'il n'aura pas terminé sa croissance.
Pas de risque a prendre!
et tsé ben moi.......ave cmon dos bionique....
ben le soir meme, je ne sentais plus du tout ma jambe gauche ....
meme pas de legers picottements.....
La seule chose que je trouve un peu dommage.....
m'a le dire et je sais et souhaite que ca reste sur ce forum , mais j'ai bien confiance, c'est que la dame qui donne les cours, elle est excellente, elle connait bien son métier il n'y a pas a douter.
juste que pour enseignerGêné...
Enfin c,est comme si elle
bon m'a l'dire
l,effet que ca me fait ,est comme si elle s'imagine que nous savons d'emblée quoi faire et comment le faire .
Mais on ne sait pas !
On va pour apprendre et elle explique pas comme il faut.....
Une chance que je suis bonne pour les devinettes sinon je me demande comment ca tournerait !
faut toujours que je pose 100 000 questions pour bien comprendre...
Et bien je te trouve pas mal bonne ! Moi je serais toute mélangée (ça m'en prend pas beaucoup) et je suis certaine que je mélangerais aussi le chien
Vous aviez de quoi être fatigué après une telle journée!
Vous aviez de quoi être fatigué après une telle journée!
brulée raide morte!
et mon déo aussi .......
dis toi que chu tres facile a meler ! un moement donné
je me suis dit que j,aurais des noeuds dnas les bras!
et mon déo aussi .......
dis toi que chu tres facile a meler ! un moement donné
je me suis dit que j,aurais des noeuds dnas les bras!
héhéhé c'Est vraiment géniale...
ouais j'Ai pas pensé a sa trop d'Exercice ou d'Action pour un chien quand il est petit que c'Est pas bon pour sa croissance.... Desfois jpense pas a grand chose... mon chien je le fait courir en titi!! entikas.. je ferai attentionja l'avenir... ila 7 mois aussi ! et 8 jours :P
Pour ce qui est de la dame... eh bien il en a beaucoup des comme ça, en autant qu,elle soit pas bête avec toi pis qu'a te prend pas pour une conne quand tu pose des questions sa reste pas pire...
Moi c'Est mon vétérinaire qui ai comme ça. Elle considere qu'on sait tout pis la ben il manque de l'info pis je pose une question pis la ha dis ben la tsy.... bla bla bla... comme si je devais tout savoir.... elle c'est normal qu'elle le sache elle a etudié la dedans, J'AI beau avoir 3 chats.. je ne connais pas tout sur ça !! héhé
MAis revenons a nos moutons hahah c'Est super mais j'ai pas pu voir la vidéo par contre basse vitesse c pas fort :)
Bavo et tu nous reparle de ta prochaine visite :)
En passant ta jamais pensé te lancer dans les arts... ton dessin super :P
ouais j'Ai pas pensé a sa trop d'Exercice ou d'Action pour un chien quand il est petit que c'Est pas bon pour sa croissance.... Desfois jpense pas a grand chose... mon chien je le fait courir en titi!! entikas.. je ferai attentionja l'avenir... ila 7 mois aussi ! et 8 jours :P
Pour ce qui est de la dame... eh bien il en a beaucoup des comme ça, en autant qu,elle soit pas bête avec toi pis qu'a te prend pas pour une conne quand tu pose des questions sa reste pas pire...
Moi c'Est mon vétérinaire qui ai comme ça. Elle considere qu'on sait tout pis la ben il manque de l'info pis je pose une question pis la ha dis ben la tsy.... bla bla bla... comme si je devais tout savoir.... elle c'est normal qu'elle le sache elle a etudié la dedans, J'AI beau avoir 3 chats.. je ne connais pas tout sur ça !! héhé
MAis revenons a nos moutons hahah c'Est super mais j'ai pas pu voir la vidéo par contre basse vitesse c pas fort :)
Bavo et tu nous reparle de ta prochaine visite :)
En passant ta jamais pensé te lancer dans les arts... ton dessin super :P
Ayoye... ça pas l'air simple pantoute Ça vous fait tout un exercice par contre... me fais penser à de la danse sociale, ça l'air toujours bien relaxe, mais quand j'ai essayé, j'étais trempe à lavette
Francine, ça te tente pas d'essayer avec les tiens
Francine, ça te tente pas d'essayer avec les tiens
Y en aurait du plaisir Mais j'crois pas que les moutons apprécieraient et tant qu'à moi, vous me retrouveriez à terre, les quatre fers en l'air
Page 2 sur 2 • 1, 2