Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ???

5 participants

Aller en bas

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? Empty ou commandez-vous vos bulbes printaniers ???

Message par Nancy J Ven 15 Aoû 2008, 15:56

J'aimerais commander de beaux bulbes de tulipes, etc.

ou sont-ils les plus beaux vs le choix , prix, qualité etc ?
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? Empty Re: ou commandez-vous vos bulbes printaniers ???

Message par Valentine Ven 15 Aoû 2008, 17:45

Je veux plus rien savoir de ça les bulbes moi Perplexe

Mais c'est pas une réponse à ta question ricane Je dis que le mieux du mieux c'était d'acheter directement dans un centre de jardin, chez Jasmin à Montréal tout près de chez Cloo, y'a un énorme choix, c'est là où j'avais acheté une grosse commande.

À part ça y'a aussi plusieurs bonne compagnie qui vend sur le web comme:

Fraser's Thimble Farm
Veseys
Botanus (plus commun)
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? Empty Re: ou commandez-vous vos bulbes printaniers ???

Message par Nancy J Ven 15 Aoû 2008, 20:38

Valentine a écrit:Je veux plus rien savoir de ça les bulbes moi Perplexe


pourquoi ????
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? Empty Re: ou commandez-vous vos bulbes printaniers ???

Message par La Bouteillerie Ven 15 Aoû 2008, 21:11

Vesey's.
Juste pour les bulbes parzempe.
Je commande pus de vivaces là. F-i-fi, n-i-ni! ricane

La Bouteillerie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4207
Ville et zone : St-Denis de la Bouteillerie - 4a
Date d'inscription : 25/09/2006

https://s182.photobucket.com/albums/x21/L-50/

Revenir en haut Aller en bas

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? Empty Re: ou commandez-vous vos bulbes printaniers ???

Message par Erythrone Ven 15 Aoû 2008, 22:19

Ben, oui pourquoi vous n'achetez plus de bulbes printanniers??? Quoi de mieux pour égayer le printemps?

Nancy, moi,comme je suis assez boulimique végétalement parlant, je peux acheter n'importe où... Jardineries si les bulbes sont beaux et qu'il y a autre choses que des tulipes rouges et jaunes. Canadian Tire à la limite....Rona ou Réno Dépot pour les petits bulbes en quantité. La qualité varie bien sûr beaucoup. Vaut mieux vérifier l'état de ce qu'on achète.

Fraser: Belle qualité, mais je trouve qu'ils ont peu de nouveautés dans les bulbes.

Gardenimport: Les bulbes sont à des pris plus raisonnables que leurs vivaces et arbustes!! J'ai pas pu résister à leur catalogue la semaine derniere.

Dominion Seed House (C'est la même affaire que Horticlub, sauf qu'on paie pas de TVQ... Eh que chu croche...)...

Vesey's... Un peu croche ceux-là. Ils s'amusent à envoyer plusieurs fois le même catalogue, mais avec une page couverture différente... Ils s'imaginent qu'on n'y verra que du feu. Pfft!

Pis je ne me gène plus pour dire à tout ce beau monde quand leur bulbes sont de mauvaise qualité. D'habitude, ils créditent dans ce temps là.

Pour les lys, il y a un endroit que j'aimais bien, mais je n'ai jamais commandé par la poste là bas, j'allais sur place. Les Champs fleuris à St-Lambert de Lévis.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? Empty Re: ou commandez-vous vos bulbes printaniers ???

Message par Valentine Ven 15 Aoû 2008, 22:55

J'haïs les bulbes parce que ça pousse à travers mes vivaces, parce qu'il faut laisser le feuillage jaunir, parce que quand je transplante, y'en a qui viennent avec la motte pis se retrouve au yable au vert pas rapport, parce que j'en scrappe trop avec ma truelle, parce que je me fend en quatre pour planter ça et bichonner ça pis que ils reviennent de moins en moins les années suivantes.

En plus ici, on dirait que le feuillage vient plus à bout de jaunir, fèque je me ramasse avec des vivaces en fleurs, mélangé avec 2-3 tulipes en fleurs et 25 plants aux feuillages pas de tulipes.... j'haïs ça au boutte Crise

Mais j'aime l'ail ornemental parzample :cochon:ricane Pis si j'aurais du gazon, je mettrais bien des bulbes de crocus... mais j'en ai juste dans la clairière et c'est trop loin de la maison, je trouve pas que ça vaut la peine.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? Empty Re: ou commandez-vous vos bulbes printaniers ???

Message par Nancy J Ven 15 Aoû 2008, 23:26

Valentine a écrit:J'haïs les bulbes parce que ça pousse à travers mes vivaces, parce qu'il faut laisser le feuillage jaunir, parce que quand je transplante, y'en a qui viennent avec la motte pis se retrouve au yable au vert pas rapport, parce que j'en scrappe trop avec ma truelle, parce que je me fend en quatre pour planter ça et bichonner ça pis que ils reviennent de moins en moins les années suivantes.

En plus ici, on dirait que le feuillage vient plus à bout de jaunir, fèque je me ramasse avec des vivaces en fleurs, mélangé avec 2-3 tulipes en fleurs et 25 plants aux feuillages pas de tulipes.... j'haïs ça au boutte Crise

Mais j'aime l'ail ornemental parzample :cochon:ricane Pis si j'aurais du gazon, je mettrais bien des bulbes de crocus... mais j'en ai juste dans la clairière et c'est trop loin de la maison, je trouve pas que ça vaut la peine.

t'as raison tant qu'a ça......Crampé! Crampé! crampéle problème c'est qu'on met quoi si on veut des fleurs tôt au printemps ???
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? Empty Re: ou commandez-vous vos bulbes printaniers ???

Message par Erythrone Sam 16 Aoû 2008, 10:34

Ben.. y a des feuillages qui jaunissent plus vite, comme ceux des gloires de la neige pis les scilles, les crocus, non??

Les narcisses, j'avoue que le feuillage est UN PEU long à jaunir.... Il y en a encore dans les plate bandes en ce moment....

Pis les tulipes, si on on croit ce que les gens veulent nous faire croire, que ça va se multiplier et que ça va fleurir longtemps, on se fait voler en achetant ça, nom d'un anti-depresseur! C'est quasiment une plante annuelle, nom d'une pâte dentifrice!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? Empty Re: ou commandez-vous vos bulbes printaniers ???

Message par Valentine Dim 17 Aoû 2008, 20:27

Erythrone a écrit:Ben.. y a des feuillages qui jaunissent plus vite, comme ceux des gloires de la neige pis les scilles, les crocus, non??

Les narcisses, j'avoue que le feuillage est UN PEU long à jaunir.... Il y en a encore dans les plate bandes en ce moment....

Pis les tulipes, si on on croit ce que les gens veulent nous faire croire, que ça va se multiplier et que ça va fleurir longtemps, on se fait voler en achetant ça, nom d'un anti-depresseur! C'est quasiment une plante annuelle, nom d'une pâte dentifrice!

Crampé! Crampé! N'empêche... je suis donc faible Gêné Je regardais la catalogne à Garden Import tantôt, j'ai le goût en mozus de recommander des alliums atropurpurea... maudit que c'était donc beau ... j'ai adoré ça. Présentement j'ai même pas encore coupé les tiges des Mount Everest (ou Mont Blanc, j'sais plus) tellement que je trouve ça beau même en graines.

Vais peut-être aussi flancher pour une tulipe botanique. J'adore la mienne, ma seule botanique qui fleurit en masse à l'ombre légère.

Nancy, je sais pas pour toi, mais moi ici j'avais quelques vivaces en fleurs au même moment que mes tulipes pis des petits iris reticulata... dans le fond idéalement, dans mon cas en tout cas, c'est des crocrus que je voudrais ou faudrais que j'essaie... mais planter ça dans le gravier autour de la maison me tente pas trop Connard
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? Empty Re: ou commandez-vous vos bulbes printaniers ???

Message par Nancy J Dim 17 Aoû 2008, 21:06

ben nous, en zone 3, le printemps est déjà plus tard que vous alors c'est beaucoup plus tentant de planter des bulbes. Je pense que je vais le refaire, mais dans les plates-bande que je sais pas mal à mon goût. Par exemple, la plate-bande piscine est passablement à mon goût. Je ne devrais pas y faire de remaniement majeur dans les prochaines années. alors le danger de planter des tulipes derrière les grands massifs est moindre.

Je pense que l'erreur qu'on commet trop souvent, c'est de planter les tulipes et autres bulbes à feuillage jaunissant trop à l'avant. C'est là qu'on se ramasse avec des feuilles jaunes qui paraîssent. Si on les mettait plus loin derrière, ça serait moins pire.

Ici, y'a pas grand chose qui fleurit en même temps que mes tulipes,à part peut-être les dicentras formosa, primevères et pulmonaires.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? Empty Re: ou commandez-vous vos bulbes printaniers ???

Message par Cloo Lun 18 Aoû 2008, 08:50

Valentine a écrit:Présentement j'ai même pas encore coupé les tiges des Mount Everest (ou Mont Blanc, j'sais plus) tellement que je trouve ça beau même en graines.
Itou ici... mes grosses boules séchées sont encore là ricane
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? Empty Re: ou commandez-vous vos bulbes printaniers ???

Message par Erythrone Lun 18 Aoû 2008, 12:16

Nancy J a écrit:

Je pense que l'erreur qu'on commet trop souvent, c'est de planter les tulipes et autres bulbes à feuillage jaunissant trop à l'avant. C'est là qu'on se ramasse avec des feuilles jaunes qui paraîssent. Si on les mettait plus loin derrière, ça serait moins pire.

T'as raison Nancy, nom d'un ornithorynque à bec de canard! On plante ça trop à l'avant. Pourtant, c'est tellement flasheux qu'on peut les mettre à l'arrière.Et en plus, y a vraiment de vivaces assez haute pour les cacher à ce moment là.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? Empty Re: ou commandez-vous vos bulbes printaniers ???

Message par Valentine Mar 19 Aoû 2008, 00:02

Erythrone a écrit: nom d'un ornithorynque à bec de canard! .

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? 755334 ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? 755334 ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? 755334 fou
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? Empty Re: ou commandez-vous vos bulbes printaniers ???

Message par Valentine Mar 19 Aoû 2008, 00:05

Ouais, c'est bien beau tout ça, mais comment on fait pour avoir une belle talle de 12-13 tulipes par exemple, quand on veut pas planter ça en rang d'oignon, qu'on veut faire une belle talle ronde, qu'on doit respecter les distances... bref faut quasiement enlever 2-3 grosse talle de vivaces planter ça en dessous Suspect

touka, moi j'cré faire de la résistance, parce que je vois pas trop comment je pourrais faire ça simplement Pow ricane
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? Empty Re: ou commandez-vous vos bulbes printaniers ???

Message par Erythrone Mar 19 Aoû 2008, 16:29

En mettant des vivaces qui s'évachent dessus ensuite, nom d'un mammouth des neiges !!!!! De belles vivaces évachées comme des Géranium Rozanne par exemple ou Ann F. Ou Thurstonnianum. Les feuilles de tulipes jaunissent? On s'en balance, parce la vivace évachée a été créée!!!!

Faudrait partir un post sur la vivace évachée compagne de bulbes idéale!!

Il y aussi la vivace de type "petit gros", qui sans être évachée, en prend tellement large que rien ne lui résiste pendant l'été. Un petit gros classique: le hosta. Ça vous cache des feuilles lettes dans le temps de le dire.


Ou en mettant ça avec du couvre sol, à travers les arbustes. Tsé genre à travers le Lamium. Ou bedon la Vinca.

Je trouve aussi l'orée des bois assez pratique pour mettre des bulbes... Quand on a une plate bande qui jouxte une forêt (Dieu que j'perle ben des fois...), il y a toujours une section dans le fond très pres des racines des arbres. Il faut mettre quelque chose capable de profiter dans un tel endroit et plusieurs bulbes printaniers se foutent de la compétition racinaires.

Bon, pas certaine d'avoir vaincue ta résistance, Val... Je laisse la place aux autres...
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou commandez-vous vos bulbes printaniers ??? Empty Re: ou commandez-vous vos bulbes printaniers ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum