Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

+14
cujo
CALENDULA
N@ncy
La Bouteillerie
lune
Cloclo
pazioné
Erythrone
JoJo
Digitale
Cloo
nadia I
Nancy J
Valentine
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par Valentine Mar 19 Aoû 2008, 00:52

Nous sommes allés là aujourd'hui, pelerinage annuel ricane

Bon, mettons que j'ai tout de même rapporté des affaires, tsé comment faire autrement Connard ... mais c'était pas la sortie de l'année.

En arrivant, je me jette sur les hostas.... GOSHHH ils ont eu de la grèle il y a 2-3 semaines, tous les hostas étaient archi magané Peur Confus Ishhh pas tentant pantoute... de ma liste, j'en ai acheté aucun... semblait toute lètte, pas pantoute comme sur leur site web me semble Heu?

Mais j'ai quand même acheté un qui m'a flashé malgré sa déconfiture foliaire:
Radiant Edger: http://www.hostalibrary.org/r/radiantedger.html

Ensuite de ma liste préparée des héméros ( oui oui, je commence à être planifiée Mr. Red )... bein crime bine (©️ volé à Ery Grimace ) pas un mozus dans mes tops préférés... pourtant zétaient pas 'pas chère Perplexe ... pis finalement après consultation de la liste de la dame à l'entrée, je pense qu'ils en avaient même pas de disponible cette année Heu? )... bon touka, savez bien que j'ai quand même trouvé quelques uns à ramener ricane

Mais ça c'est fait à une vitesse mes amis Choc2 L'orage toi... même pas eu le temps de regarder pour un coup de coeur sur place, y'en avait encore tout plein en floraison... nenon, le ciel était épeurant... bref on a courru et ramené ceux-ci:

Hot Wheels ( vouiiii Pazzzzz Mr. Red )
Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Hotwheelsbw7

Exotic Holiday
Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Image126en9

Altered State
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Apron Strings
http://www.flickr.com/photos/fairyscape/347057966/

Dragon King
http://www.ofts.com/photo/dragon_king.html
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par Nancy J Mar 19 Aoû 2008, 07:22

oh wow....... quelle beauté ce hosta !!!

et tes héméros, même pas capable de choisir la plus belle...... Clap

c'était aux hémérocalles de l'Isle, ou aux vivaces de l'Isle de Mme Sylvie ?
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par nadia I Mar 19 Aoû 2008, 07:27

WOWWW de beaux achats Val Clap J'adore Altered State :cochon:
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3199
Ville et zone : longueuil
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par Cloo Mar 19 Aoû 2008, 07:37

Exotic Holiday est super-belle :cochon:
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par Digitale Mar 19 Aoû 2008, 08:30

Hot Wheels est vraiment cute Soul
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par JoJo Mar 19 Aoû 2008, 09:56

Woohoo! Sont toutes belles Choc2

Tu les a vue en fleur?
Bin l'fun de les voir avant car sur une étiquette jamais pareil. Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui 764941

C'est où ça au juste les héméros de l'isle?
Vas falloir que j'y fasse un tour avec ma soeur. :thumright:

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par Cloo Mar 19 Aoû 2008, 09:58

C'est à Bécancour, Jojo.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par Valentine Mar 19 Aoû 2008, 10:16

Nancy, c'est bien Les Hémérocalles de l'Isle... c'est genre 5 minutes plus loin que les Vivaces de l'Isle, sur le même chemin, mais de l'autre côté de la rue Grand sourire

La seule que j'ai vu en fleur c'est Dragon King. Altered State c'était sur ma wish list, j'ai vu sur CLTD une talle que Marie-Josée a, et ça m'a confirmé que je la voulais toujours.

Hot Wheels on l'a vu aussi dans le jardin communautaire de Paz, et l'ai vu il y a 2 ans quand nous étions allé chez ce producteur.

À date j'ai jamais été déçu de leur stock... j'ai presque toujours acheté sans voir la fleur chez eux.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par Erythrone Mar 19 Aoû 2008, 11:54

Valentine a écrit:
Ensuite de ma liste préparée des héméros ( oui oui, je commence à être planifiée Mr. Red )... bein crime bine (©️ volé à Ery Grimace ) pas un mozus dans mes tops préférés... pourtant zétaient pas 'pas chère Perplexe ... pis finalement après consultation de la liste de la dame à l'entrée, je pense qu'ils en avaient même pas de disponible cette année Heu? )... bon touka, savez bien que j'ai quand même trouvé quelques uns à ramener ricane

Mais ça c'est fait à une vitesse mes amis Choc2 L'orage toi... même pas eu le temps de regarder pour un coup de coeur sur place, y'en avait encore tout plein en floraison... nenon, le ciel était épeurant...

Je change mon expression debord.... Maususse de fèves au lard... Pis je mets un ©️ dessus tout de suite...

J'y suis allée il y a environ un mois, et les hostas n'avaient pas été grelés... et j'ai trouvé ça ordinaire cette année. Je cherchais des pivoines et il n'y avait rien dans la wish list que je m'étais faite à partir de leur catalogue, pis j'ai eu un orage sur la tête aussi... Coudonc, l'histoire se répète!

Le Radiant Edger je le check depuis un moment. Il n'est ni bleu ni à fleurs blanches pourtant... c'est que J'aime bien les jaune et vert itou finalement
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par Valentine Mar 19 Aoû 2008, 20:26

Erythrone a écrit:

Je change mon expression debord.... Maususse de fèves au lard... Pis je mets un ©️ dessus tout de suite...

Crampé!

J'y suis allée il y a environ un mois, et les hostas n'avaient pas été grelés... et j'ai trouvé ça ordinaire cette année. Je cherchais des pivoines et il n'y avait rien dans la wish list que je m'étais faite à partir de leur catalogue, pis j'ai eu un orage sur la tête aussi... Coudonc, l'histoire se répète!

J'ai aussi trouvé ça plus ordinaire qu'à l'habitude... côté hosta moi itou, j'ai pas vérifier les pivoines Heu?

Le Radiant Edger je le check depuis un moment. Il n'est ni bleu ni à fleurs blanches pourtant... c'est que J'aime bien les jaune et vert itou finalement
Je le connaissais pas moi. Y'avait un seul pot de celui-là, il ressortait pas mal bien à travers les autres... je suis bien contente de cet achat.

Le voici le pôvre écopé ricane


Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Hostaradiantedgerlc8
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par Nancy J Mar 19 Aoû 2008, 22:06

très beau Val ( en fait, il sera beau l'an prochain... )
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par pazioné Mer 20 Aoû 2008, 09:26

Puis-je prendre la parole:

Là là Val !!!!! j'la prend personnelle tsé t'en a pas aaasssez dde même pour prendre ma préférée et

en plus le prochain choix qui l'accompagnerait en vis à vis

là tu m'as en plein coeur et en plus suis pas vite en achat comme toi, je verrai donc tes fleurs avant les miennes.... car exotic holiday sur photo m'impressionne pas mal et son achat on verra

l'as-tu vu en vrai sur le terrain ou dans le pot?
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par Cloclo Mer 20 Aoû 2008, 09:52

J`aime Apron Strings! Soul
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par lune Mer 20 Aoû 2008, 15:59

j'aime beaucoup la Exotic Holiday

dis moi t'es tu rendu au vivaces de l'isle? mon chum veut m'amener mais je me demande si ca vaut le coup a cette période de l'année surtout avec cet température de snout
lune
lune
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4312
Ville et zone : windsor zone 4b
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par La Bouteillerie Mer 20 Aoû 2008, 20:54

Cloclo a écrit:J`aime Apron Strings! Soul
Ben moi aussi! Soul Mr. Red

La Bouteillerie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4207
Ville et zone : St-Denis de la Bouteillerie - 4a
Date d'inscription : 25/09/2006

https://s182.photobucket.com/albums/x21/L-50/

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par Valentine Mer 20 Aoû 2008, 21:50

Pazzz ricane ricane Je l'ai pas vu en vrai... un pot sans plus Connard

Goshh, les pots pèsent 10 livres chaque je pense Crampé! C'est full glaise chez eux coudonc... me semble que j'avais pas remarqué ça la dernière fois ricane

Tout le monde planté aujourd'hui dans une nouvelle plate-bande que j'ai fais hier et aujourd'hui et que je continue demain avec Brigitte Yabadabadou


Re-goshhh... on est allé tellement vite à cause de l'orage, c'est même pas moi qui a choisi tous les pots... pis là je me suis aperçue aujourd'hui qu'il m'a pas donné Dragon King... il m'a donné Dragon Heart Peur Assommé pas pantoute la même couleur .... criffff.... pas grave elle a l'air belle quand mêgne Baboune
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par N@ncy Mer 20 Aoû 2008, 21:58

Exotic Holiday
Elle m a ébloui.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par Valentine Mer 20 Aoû 2008, 22:03

lune a écrit:j'aime beaucoup la Exotic Holiday

dis moi t'es tu rendu au vivaces de l'isle? mon chum veut m'amener mais je me demande si ca vaut le coup a cette période de l'année surtout avec cet température de snout

Lune, ça vaut la peine si tu connais ce que tu veux ou connais bien ou assez bien les plantes.

Parce que chez Sylvie, les pots ... bein ça fait dur Pow ricane Souvent c'est full mêlé, tout poigné sur le terrain, et plein de mauvaises herbes dans les pots etc etc ricane

Mais ! Oui mais... elle a des plantes souvent introuvables ailleurs ! Puis lorsque les héméros sont en fleurs, elle en a aussi beaucoup et des belles aussi.

Par contre, c'est le fun de visiter son jardin de démonstration... là c'est joli et pas tout croche comme le reste Connard

J'y vais à chaque année, c'est un must à cause des plantes rarement offertes ailleurs comme je disais. Mais à chaque fois je regarde mon pot et ma plante toute maganée parce qu'elle était poigné dans un coin avec les autres, plus de feuille dans le bas par manque de soleil etc.. et je me dis pôvre tite tu vas être bien chenou ricane

Faut savoir ( et par le fait même on comprend ) que Aux Vivaces de l'Isle c'est avant tout un vendeur postal. Donc que le site fasse dur, j'ai l'impression que c'est souvent le cas pour ce genre de commerçant. Je suis allée cette année chez M.Moro de Plantes Selects à Mascouche (celui qui a écrit un livre sur les lilas avec M.Giguère) bein c'était encore bien pire Connard Mais lui il ouvre son jardin seulement dans de rares occasions, pour liquidation généralement.

Par contre Sylvie est une gentille propriétaire ( ce qui est mettons pas trop un qualificatif qui va à M. Moro ricane ... je pensais que c'était moi qui était tombé sur une de ses mauvaises journées, mais copine Anie m'a dit qu'elle aussi a trouvé que le Môssieur y'était pas très 'avenant' comme on pourrait dire Perplexe ).

Voilà, j'espère que ça répond à ton questionnement Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par lune Jeu 21 Aoû 2008, 13:43

merci valentine! tu as tres bien repondu! je vise justement quelques rareté... comme le fameux trollius blanc... me suggere tu d'avantage de commander par la poste... et par curiosité, ton monsieurs moro a t il un lien internet?? merci
lune
lune
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4312
Ville et zone : windsor zone 4b
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par CALENDULA Jeu 21 Aoû 2008, 17:57

Moi j'y suis allé dimanche dernier, j'en ai acheté plusieurs entre autres le hosta niagara falls, avec les feuilles ondulés, vraiment différent...............
CALENDULA
CALENDULA
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 175
Ville et zone : Saint-Lin-Laurentides zone 4B
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par Erythrone Jeu 21 Aoû 2008, 20:13

Ah quel beau choix, Calendula. Le Niagara Falls est vraiment différent! Il semblerait que ce soit le meilleur hosta à marges ondulées. Le mien est jeune encore, mais il commence à friser!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par Valentine Jeu 21 Aoû 2008, 21:26

lune a écrit:merci valentine! tu as tres bien repondu! je vise justement quelques rareté... comme le fameux trollius blanc... me suggere tu d'avantage de commander par la poste... et par curiosité, ton monsieurs moro a t il un lien internet?? merci

C'est exactement là que j'avais acheté mon Trollius Cheddard, Lune Mr. Red

Honnêtement je sais pas pour les commandes postales, j'ai jamais commandé comme ça chez elle Che pas
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par Valentine Jeu 21 Aoû 2008, 21:28

lune a écrit: et par curiosité, ton monsieurs moro a t il un lien internet?? merci

Oui Lune, voici son site:
http://www.spi.8m.com/frenchversion.htm
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par cujo Jeu 21 Aoû 2008, 22:19

Val,est-ce que on va les voir a la pépinette l,an prochain elle son vraiment toute belle et je crois qu'elle irait bien dans mon jardin Crampé!
cujo
cujo
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1097
Ville et zone : st-alphonse rodriguez 3b
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par lune Ven 22 Aoû 2008, 09:01

merci beaucoup pour le lien Valentine! et c'est vrai tu as acheter le trollius cheddar? il est blanc creme? il a fleuri chez toi ?? j'aimerais beaucoup voir une photo si tu en as svp! merci
lune
lune
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4312
Ville et zone : windsor zone 4b
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui Empty Re: Aux hémérocalles de l'isle aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum