Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

tulipe courte vie??

tulipe courte vie?? Empty tulipe courte vie??

Message par alegria le Mer 18 Mai 2005, 22:18

L'an dernier j'avais des tulipe "red perrots" pour la première fois et la floraison a été vraiment magnifique. Tellement, que j'en ai acheté d'autre et reçu par ma soeur, des "black perrots" qui commencent tout juste leur belle floraison aussi.

Mais pas de red perrot cette année désespéré

Je comprends pas pourquoi? Heu? Elles ont fleurit juste une fois...j'avais dix bulbes par talles, mais beaucoup plus de fleurs...se pourraient-ils qu'ils avaient déjà besoin d'une division? Quoi faire avec ces bulbes et leur feuillage?? Puis-je espérer une floraison dans les années futures? Parce que sinon... Naaaan

alegria
Invité

Revenir en haut Aller en bas

tulipe courte vie?? Empty Re: tulipe courte vie??

Message par libi le Mer 18 Mai 2005, 22:30

Alegria,

as-tu donné un peu d'engrais à tes bulbes à l'automne ?

Comme sang séché , les écureuils n'aiment pas, et tu incorpores au sol par un léger binage.

Les bulbes ont besoins aussi d'engrais pour performer.

libi
Invité

Message par alegria le Mer 18 Mai 2005, 22:36

Le sang séché j'en met toujours à la plantation à cause des écureuils en quantité industriel ici (chêne et gland oblige...).

Mais elles ont bien fleurit la première année. Veux-tu dire que je devrais en rajouter à chaque année? Heu?

alegria
Invité

Message par libi le Mer 18 Mai 2005, 22:39

Oui Alegria,

la prochaine fois que tu iras au centre jardin (si tu n'en n'as plus chez toi) regarde sur la boite d'engrais pour les bulbes c'est indiqué, nouvelle plantation ou bulbes établis.

J'espère que ca pourra t'aider. C'est un peu comme le compost tu en ajoutes un peu chaque année pour tes vivaces, même chose pour tes bulbes.

libi
Invité

Message par Mimi le Mer 18 Mai 2005, 22:41

je suis complètement d'accord avec ton titre...avec les milliers de tulipes disparues ici!
C'est très mystérieux ce qui fait qu'une tulipe meurt , et une autre non...il en pourrit dans le sol, il y en a qui se couvrent de moisissures sur le bulbe, d'autres qui sont mangées par les écureuils et les mulots, et d'autres qui survivent des années!

Dans l'émission de jardinage Victory Garden, ils disaient qu'ils enlèvent les bulbes de tulipes après la première année, et ils les replantent dans une autre plate-bande où elles ne servent qu'à la fleur coupée, alors que celles qui sont dans les jardins ouverts au public, ils en mettent toujours des nouvelles, parce que c'est certain qu'elles seront belles.
Alors moi je considère que c'est le moins rustique des bulbes printaniers...sauf pour les jaunes Ouin Ouin Ouin plus je perds ceux qui ont de superbes couleurs, plus les jaunes s'accrochent et se multiplient Baboune

Mimi
Invité

Message par alegria le Mer 18 Mai 2005, 22:48

@Mimi a écrit:.sauf pour les jaunes Ouin Ouin Ouin plus je perds ceux qui ont de superbes couleurs, plus les jaunes s'accrochent et se multiplient Baboune

:mdr: :mdr: :mdr:

Merci pour vos réponses! :soleil:

Alors dans la même plate-bande, j'ai des tulipes beaucoup moins belles, que je croyais avoir toutes données...qui reviennent en force année après année...et j'ai ces red perrots, qui ont fleurit une fois, qui ont fait du feuillage cette année, dont les bulbes ne sont pas pourris (j'ai déterré) mais qui n'ont pas fleurit (deux talles pareilles...)

Alors j'irai acheter du sang séché, je LÂCHERAI PRISE, et advienne que pourra!! Connard

alegria
Invité

Message par Mimi le Mer 18 Mai 2005, 22:53

On va finir par être pas mal zen sur ce forum :Star: :+ :-

Mimi
Invité

Message par marine le Jeu 19 Mai 2005, 04:37

)Alegria ,je suppose que tu as bien laissé secher sur place tige et feuillage tout en enlevant le ....zut le mot m'echappe la partie qui va produire les semences ,le fruit quoi ( j'ai l'impression que cela a un petit mot special ??!! :-oo
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Message par Franie le Jeu 19 Mai 2005, 07:09

C`est ce que dit Larry Hodgson dans son livre sur les bulbes, il y en a de courte vie et d`autres qui reviennent et se multiplient. Moi mes championnes, qui reviennent (sont roses) ce sont les tulipes Darwin.
Mr. Red

Dans son livre il dit que les tulipes "Perroquet" sont pratiquement annuelles, donc si tu en veux, tu dois en replanter à chaque année Confus
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Marieville, 5b

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Message par Mimi le Jeu 19 Mai 2005, 07:55

et tu vois, ici, les perroquets ont très bien survécues...alors que les tulipes botaniques (les préférées des mulots et écureuils), réputées résistantes, ont presque disparues.

Mimi
Invité

Message par alegria le Jeu 19 Mai 2005, 08:03

Ah ben c'est Franie qui a la réponse!! Alors tulipe presque annuelles...je ne savais pas. Dommage, elles sont vraiment dans mes goûts et sont en fleurs très longtemps...une fois! :-oo

Oui Marine, je laisse bien sécher et j'enlève la tige florale (savais pas qu'il y avait un nom spécial pour ça, c'est bon à savoir Heu? ) . Il m'arrive aussi de coucher le feuillage entre les autres plantes pour laisser passer la lumière et cacher le feuillage jaunissant des bulbes (surtout les jacinthes, c'est tellement long à disparaître...) Perplexe

alegria
Invité

Message par marine le Jeu 19 Mai 2005, 08:05

je tresse et met des geranuims vivaces au pied pour cacher ...
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé