Mukdenia 'Karasuba'
+11
Pollito
Bersimis
lamimiche
Tulipe 127
Camassia
lune
Cloo
Valentine
Erythrone
Francine
Libellule
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mukdenia 'Karasuba'
Très beaux feuillages!
http://www.inthecountrygardenandgifts.com/catalog/index.php?main_page=product_info&products_id=520
http://www.inthecountrygardenandgifts.com/catalog/index.php?main_page=product_info&products_id=520
Libellule- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Re: Mukdenia 'Karasuba'
J'ai un Mukdenia Crimson Fans, qui serait le même d'après ce que j'ai lu. Il a exactement le même look. Assez lent à pousser, par contre (ce n'est pas une vraie Heuchère, cependant, mais c'est tout aussi beau!)
De Divers 8 |
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Je dirais même plus, archi lent J'ai 3 plants ensembles qui donnent un plant presque visible
C'est la question que je me posais... au vu du feuillage!Erythrone a écrit:Jce n'est pas une vraie Heuchère, cependant...
j'ai penser exactement la meme affaire en le voyant!!!Francine a écrit:Assez spécial, on dirait que le feuillage est en plastique
lune- Collaborateur d'Or
Ville et zone : windsor zone 4b
Je l'aime bien aussi et elle était assez grosse chez moi avant que mes chiens ne la massacre
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Achat récent pour moi, je le trouve un peu différent de Crimson Fan, me semble en tout cas. Crimson semble avoir le bout du feuillage plus dentelé.
Ici Karasuba:
Ici Crimson Fan
Ici Karasuba:
Ici Crimson Fan
Je vois que le titre contient le mot "heuchère"? Est-ce que cela en fait partie?
Me demandait bien aussi... je l'avais pas vu Cloo... et dans le post je lisais les filles parler d'heuchère et je comprenais pas pourquoi Je corrige ça
Je pense que c'est à cause du lien de libellule où c'est mentionné : easy-to-grow Heuchera relative from China
Oui, je viens de voir ça aussi... pourtant, dans les centres-jardins, ce n'est pas du tout avec les heuchères...Valentine a écrit:Je pense que c'est à cause du lien de libellule où c'est mentionné : easy-to-grow Heuchera relative from China
Ceci dit... je viens d'aller voir le mien, et les feuilles sont en train de fâner, sans avoir pris de belles couleurs, c'est bien dommage
Finalement, dans mon cas, le plus intéressant de cette plante est la floraison tellement curieuse au printemps... les fleurs qui sortent avant même le feuillage:
Ici en fin de floraison, une fois le feuillage sorti:
Finalement, dans mon cas, le plus intéressant de cette plante est la floraison tellement curieuse au printemps... les fleurs qui sortent avant même le feuillage:
Ici en fin de floraison, une fois le feuillage sorti:
Bizarre ça... trop chaud ?Cloo a écrit:Ceci dit... je viens d'aller voir le mien, et les feuilles sont en train de fâner, sans avoir pris de belles couleurs, c'est bien dommage
C'est mignon les tiges florales
Dans le lien du 1er message, ils semblent dire que Cromson Fans, c'est le même:Valentine a écrit:Achat récent pour moi, je le trouve un peu différent de Crimson Fan, me semble en tout cas. Crimson semble avoir le bout du feuillage plus dentelé.
"Also knows as Mukdenia 'Crimson Fans'. "
Cloo a écrit:
Dans le lien du 1er message, ils semblent dire
"Also knows as Mukdenia 'Crimson Fans'. "
Bein oui toi !! Je suis allée voir dans le RHS Plant Finder et effectivement y'a pas de Crimson Fan, juste rossii 'Karasuba'
Plusieurs liens où il y a les deux noms:
http://www.google.ca/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=mukdenia+karasuba+crimson&pbx=1&oq=mukdenia+karasuba+crimson&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=6847l10892l0l11294l17l13l0l6l6l2l842l3289l0.1.2.1.0.1.2l7l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=9da09c536c33f920&biw=1280&bih=824
Crimson Fans semble être un surnom dû à la couleur du feuillage.
http://www.google.ca/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=mukdenia+karasuba+crimson&pbx=1&oq=mukdenia+karasuba+crimson&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=6847l10892l0l11294l17l13l0l6l6l2l842l3289l0.1.2.1.0.1.2l7l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=9da09c536c33f920&biw=1280&bih=824
Crimson Fans semble être un surnom dû à la couleur du feuillage.
Est-ce que ta photo est récente Tulipe ? Il est pas plus coloré que ça le tien... si je compare avec celui de Micheline
Mukdenia
Valentine a écrit:Est-ce que ta photo est récente Tulipe ? Il est pas plus coloré que ça le tien... si je compare avec celui de Micheline
Oui c'est une photo récente 12 septembre le mien n'est pas de la même variété que Marielle et Micheline ,pas la même floraison non plus.
Ahh !! Donc effectivement ça confirme que Crimson Fan et Karuba c'est pas la même plante, je trouvais aussi que le feuillage était différent. Bien hâte de voir la floraison.Tulipe 127 a écrit:Valentine a écrit:Est-ce que ta photo est récente Tulipe ? Il est pas plus coloré que ça le tien... si je compare avec celui de Micheline
Oui c'est une photo récente 12 septembre le mien n'est pas de la même variété que Marielle et Micheline ,pas la même floraison non plus.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3