Angelica 'Ebony'
+6
Francine
Libellule
Camassia
Erythrone
Verone
Valentine
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Angelica 'Ebony'
Je sens que Jojo va tripper dessus... moi en tout cas c'est fait
90cm de hauteur, feuillage presque noir... j'en sais pas plus.
90cm de hauteur, feuillage presque noir... j'en sais pas plus.
Re: Angelica 'Ebony'
Vriament belle.... Mais comme je suis blasée de certaines plantes de cette famille qui ne sont pas vivace mais bisannuelles, j'ai fouillé.
Parce qu'une bisannuelle qui se ressème vraiment, j'ai rien contre, mais quand ça OSE être bisanuelle et que ça se désintègre au bout d'un an, chu frue. J'ai été frue de A. gigas entre autres. Et frue du fenouil bronze (qui a quand même duré plusieur années, j'avoue)
Celle-ce serait bisannuelle, si j'en crois ce qui est ici:
‘EBONY’
Wonderfully dark, almost black, divided leaves, with heads of dark buds opening to pink flowers in summer. Biennial, so collect seed, which is best sown fresh. Prefers moisture retentive soil. 90 cm
Parce qu'une bisannuelle qui se ressème vraiment, j'ai rien contre, mais quand ça OSE être bisanuelle et que ça se désintègre au bout d'un an, chu frue. J'ai été frue de A. gigas entre autres. Et frue du fenouil bronze (qui a quand même duré plusieur années, j'avoue)
Celle-ce serait bisannuelle, si j'en crois ce qui est ici:
‘EBONY’
Wonderfully dark, almost black, divided leaves, with heads of dark buds opening to pink flowers in summer. Biennial, so collect seed, which is best sown fresh. Prefers moisture retentive soil. 90 cm
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Mais Ery, lorsque c'est bisanuelle, si on prend le temps de bien éparpiller les semences autour du plant mère, ça lève l'année suivante ou pas toujours ? Préférable de faire un semis intérieur ?
Très beau, mais j'ai moi aussi pas eu de levée l'année suivante de mon A. gigas alors il devra faire ses preuves... Pourtant j'avais bien laissé les fleurs en place afin que la plante se ressème...
Mais il est vraiment très très tentant....
.
Mais il est vraiment très très tentant....
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Libellule- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Val, c'est pas mal comme Camassia dit... ça dépend des plantes. Certaines bisanuelles sont franchement bien adaptée à nos conditions, d'autres sont décevantes. Ça peut dépendre d'un tas de trucs.
A. gigas m'a déçu sur les semis spontanés et aussi sur les semis en pot, en suivant une méthode rigoureuse. Mais j'ai eu souvnet la main lourde sur l'arrosage des plateaux de semis, alors la pourriture des semences, je connais trop bien. C'est peut-être ce qui est arrivé.
En tk, rien n'empêche qu'elle mérite surement un essai! Si on n'essaie pas, on ne saura jamais!
A. gigas m'a déçu sur les semis spontanés et aussi sur les semis en pot, en suivant une méthode rigoureuse. Mais j'ai eu souvnet la main lourde sur l'arrosage des plateaux de semis, alors la pourriture des semences, je connais trop bien. C'est peut-être ce qui est arrivé.
En tk, rien n'empêche qu'elle mérite surement un essai! Si on n'essaie pas, on ne saura jamais!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Merci Erythrone. Mautadit, j'espère que c'est pas une plante qui va me faire de la résistance
Comment j'ai pu manqué ce poste.
J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt une.
J'espère qu'il t'en reste Valentine
Pour ce qui est de Gigas et bien les semences laissé au pied ont tigées même plus loin que le plant mère.
Pour les semences dans la maison il leur faut du froid ( au frigo ) les semences ne tiges pas tous mais quand même.
J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt une.
J'espère qu'il t'en reste Valentine
Pour ce qui est de Gigas et bien les semences laissé au pied ont tigées même plus loin que le plant mère.
Pour les semences dans la maison il leur faut du froid ( au frigo ) les semences ne tiges pas tous mais quand même.
J'ai pas réussis à en avoir Jojo, c'était sold-out
Si tu peux, mettrais-tu une photo des semis que tu vois dehors, j'aimerais voir si j'en trouve chez moi ou pas
Si tu peux, mettrais-tu une photo des semis que tu vois dehors, j'aimerais voir si j'en trouve chez moi ou pas
Valentine a écrit:J'ai pas réussis à en avoir Jojo, c'était sold-out
Pas vrai :gratte: Ça seras pour l'an prochain.
Je vais prendre une photo pis te montré ça.
Voilà pour les photos Valentine.
Je vais juste reprendre ma phrase car j'ai pas dit le bon mots. J'ai dit ( les semences ont tigées ) J'aurais du dire ( les semences ont germées )
Je vais juste reprendre ma phrase car j'ai pas dit le bon mots. J'ai dit ( les semences ont tigées ) J'aurais du dire ( les semences ont germées )
Wow !! Méchante belle récolte chanceuse
J'imagine que ça aurait aidé que j'aie pas 2 pouces de paillis
Vais quand même regarder mieux demain, voir si je vois quelque chose qui ressemble à toi Té fine merci beaucoup
J'imagine que ça aurait aidé que j'aie pas 2 pouces de paillis
Vais quand même regarder mieux demain, voir si je vois quelque chose qui ressemble à toi Té fine merci beaucoup
Ça me fait plaisir.
Je vais t'en donner quand je vais aller te voir à la pépitte.
Je vais t'en donner quand je vais aller te voir à la pépitte.
super cette plante moi ça ne me dérange pas que ce soit une biannuelle, je laisse retomber la graine et ça revient souvent.
Valentine tu vas tu la mettre sur ta liste pour la vente pour le printemps
Je la veux moi
Je la veux moi
Je sais pas Jojo si ce sera encore offert.
Par contre j'ai reçu un catalogue du grainetier 'Plant World Seeds' pour 2010 et elle est dedans si jamais tu veux commander. C'est un endroit qu'on a beaucoup aimé Lune et moi.
Par contre j'ai reçu un catalogue du grainetier 'Plant World Seeds' pour 2010 et elle est dedans si jamais tu veux commander. C'est un endroit qu'on a beaucoup aimé Lune et moi.
Ils sont en Angleterre, non pas défendu pour les graines Jojo.JoJo a écrit:On peut faire venir de la France me semblais que c'étais défendu
www.plant-world-seeds.com
Merci Valentine. Je viens de comprendre maintenant.
J'ai déjà 5 items sur ma liste et je suis rendu à la lettre D
Juste une chose, il n'y a pas de zone. Je fait aller voir sur google.
J'ai déjà 5 items sur ma liste et je suis rendu à la lettre D
Juste une chose, il n'y a pas de zone. Je fait aller voir sur google.
es-ce que ceci aide.....
http://www.shootgardening.co.uk/sitePlant.php?plantid=9450&name=angelica-ebony
http://www.shootgardening.co.uk/sitePlant.php?plantid=9450&name=angelica-ebony
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Merci Loulou je savais pour elle. Moi je parlais en général.
Bein fine cette Loulou Elle fait pas de cabalage alors elle a plein de temps pour fouiller sur google.
Bein fine cette Loulou Elle fait pas de cabalage alors elle a plein de temps pour fouiller sur google.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2