Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Comment je vois ça, je vous explique.

+19
Erythrone
Tulipe 127
Bersimis
Cloclo
pazioné
lysianthus
Pollito
fleurie
Taro
Camassia
lune
Tamie
Laika
cujo
Francine
Nancy J
Cloo
Franie
Valentine
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Valentine Ven 27 Fév 2009, 11:43

D'abord je veux vous expliquer à tous et toutes quelque chose pour qu'il n'y ai pas de malaise jamais Comment je vois ça, je vous explique. 457302

Quand je vous présente les plantes qu'on aura à la pépinière, c'est d'abord et avant tout, pour en parler, en discuter. Pour amener des partages entre-nous tous. Pour voir ce que vous en pensez etc.

Ensuite, c'est évident que ça me fait plaisir si vous achetez chez nous, mais en aucun cas ne soyez mal à l'aise d'acheter ailleurs et d'en parler.

Je prend par exemple Enfin des Fleurs. Lorsque je me joins à vous dans les posts qui en sont question, c'est pour placotter plantes. Que vous y achetiez une plante là, que nous vendons, vous avez pas à vous sentir jamais mal à l'aise. Vivre et laisser vivre, respecter chacun c'est comme ça que je vois ça.

J'achète ailleurs moi itou, pis j'aime ça vous en parler. Donc si c'est possible pour vous ne vous limitez pas à jaser, parce que nous avons une pépinière, ou parce que je suis admin ici.

Quand la job d'admin m'appelle, j'essaie toujours de me mettre en mode admin et non en mode 'copine'. Ça je veux le préciser car il y en a qui ont dû un moment donné trouver mes réponses 'différentes' si on peux dire, dans le ton que j'employais. Ça veux pas dire bête, jusque c'était un ton impartial, mettons plus terre-à-terre qu'une conversation qu'on peut tenir sur les posts du forum par exemple.

Maintenant je vous l'ai déjà dis par le passé, mais je vais vous le redire encore. Je vous trouve vraiment motivant, motivante. Vous êtes aussi passionnés(es) que moi. C'est très énergisant, encourageant. Vous participez beaucoup je trouve à la raison d'être de ce forum, les végétaux.

Merci à vous tous... vivre le forum libre ricane Vive surtout le bonheur de partager entre-nous cette belle passion Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Franie Ven 27 Fév 2009, 12:10

bisou C'est toujours comme ça que je l'ai compris et perçu moi Ouais! On sent ta passion et l'amour pour les plantes Val, c'est du partage Fleurs perso ... je trouve ça ben l'fun qu'on puisse en trouver à votre pépinière ... mais je ne me suis jamais senti obligée d'acheter Givemefive
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Cloo Ven 27 Fév 2009, 12:21

Franie a écrit:bisou C'est toujours comme ça que je l'ai compris et perçu moi Ouais!
Moi itou Copains
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Valentine Ven 27 Fév 2009, 12:33

C'est donc ti-gui-dou!! Merci Miracle! Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Nancy J Ven 27 Fév 2009, 12:39

J'oserais peut-être ajouter une chose: n'arrête pas de nous montrer vos achats de la pépinière ! moi je perçois cela comme une grande chance que nous avons de voir des nouveaux végétaux avant bien de monde, d'avoir tes commentaires sur leur culture lorsque tu le fais chez toi, etc.

Je suis heureuse au contraire que vous vous permettiez d'en parler, je trouve cela ouvert comme attitude et c'est ce que je souhaite ! si vous n'en parliez pas librement, à la moindre petite phrase on aurait peut-être l'impression que vous tentez de nous passer une tite plogue, alors que là c'est clair, c'est net et au grand jour ! Mr. Red
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Valentine Ven 27 Fév 2009, 12:41

Message bien reçu NancyJ .. merci Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Francine Ven 27 Fév 2009, 13:20

Je suis du même avis que les autres.

Jamais je ne me suis sentie mal à l'aise ou dans l'obligation d'acheter à la pépinière. Comme le dit Nancy, on a la chance de connaître d'avance de nouvelles plantes et surtout de profiter de ton expérience, soit à la pépinière ou chez toi.

Alors quoi demander de mieux?
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par cujo Ven 27 Fév 2009, 13:26

moi je ne sens pas obligé par toi d,acheter a la pépinière ,mais les c'est plantes qui me font des clin d'oeil Crampé! Crampé! Yabadabadou et qui me regarde et son la GoGoGo :cheerleader:
et moi je ne suis pas capable de résiter Crampé! Crampé!
cujo
cujo
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1097
Ville et zone : st-alphonse rodriguez 3b
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Laika Ven 27 Fév 2009, 14:21

J'approuve ce qui a été écrit.

Je ne me sens pas obligé d'acheter à la pépinière, mais j'adore aller faire mon tour à chaque mois de juin et évidemment je succombe à de belles plantes. Le reste de l'année, je visite d'autres lieux de perdition et je succombe encore. ricane

Je me sens aussi privilégiée d'avoir les nouveautés en avance.
Laika
Laika
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 814
Ville et zone : St-Hubert, Zone 5b
Date d'inscription : 04/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Valentine Ven 27 Fév 2009, 16:56

Bon, c'est l'fun de savoir tout ça Clap Moi ça me soulage en tout cas Caresse
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Tamie Ven 27 Fév 2009, 17:23

Bin moi pour ma part je t'ai toujours perçue comme quelqu'un d'impartiale sous tous tes chapeaux.

Perso moi je me trouve prévilégiée de voir ce que vous allez avoir, de pouvoir choisir des plantes avant tout les clients parce que j,ai les informations avant , d'avoir des indications pi des conseils. Secondo je suis doublement choyée parce que tu as vu mon terrain donc j'ai des conseils personnalisés et en plus vu que ça fait un bout qu'on se connait bin tu sais ce qui est dans mes goûts alors tu me proposes pas des trucs qui sont pas dans ma palette. Et puis malgré tous les conseils et les commentaires dont je bénéficie, je ne me suis jamais sentie obligée d'acheter chez vous bien au contraire.

Et pour finir quand on va vous visiter, j'ai la chance de pouvoir poser plein de questions sur les plantes que je vois et que je trouverais intéressantes parce que tu fais toujours la tournée avec moi et j'ai la certitude que si tu me dit un commentaire, il est véridique, chose rare souvent en pépinière. Et pi si toi tu sais pas bien souvent Pol le sait.

C'est mon choix à moi de faire affaire avec quelqu'un que je connais et qui me connait et moi ça me plait. Et le petit plus c'est que ça me donne l'opportunité de vous voir tous les deux, ça en fait ça des plaisirs :cochon:

Bec
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par lune Ven 27 Fév 2009, 18:18

Cloo a écrit:
Franie a écrit:bisou C'est toujours comme ça que je l'ai compris et perçu moi Ouais!
Moi itou Copains

idem! et c'est vraiment intéressant de voir les nouveautés parce que souvent ca prend 2 ans a sortir ici dans notre coin alors si on passe pas a ta pépinette on a le temps en masse de planifier une place au jardin!!! bisou
lune
lune
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4312
Ville et zone : windsor zone 4b
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Camassia Ven 27 Fév 2009, 19:40

Val tu m'apportes beaucoup sur ce forum et tu n'es pas la seule... je pense à Bersi, Ery, toi, Cloclo et bien d'autres... j'ai comme l'impression que je suis abonnée à un magazine gratuit de découverte de nouveautés et de conseils d'experts sur leur expérience avec 1000 et 1 plantes... ricane J'adore ce magazine... Miracle!




Lorsque tu nous questionnes ou lorsque tu présentes une plante, je vois la passionnée qui se donne à plein et nous transmet son enthousiasme...



De plus, je manque souvent de temps pour effectuer des recherches sur le net alors :
  • Vos opinions sont super appréciées
  • L'endroit où on peut se procurer la plante désirée est une information extrêmement pertinente pour moi... que ce soit à "Enfin des fleurs", chez toi, chez Fraser ou autres, il faut qu'on le sache alors ne te gênes pas de nous dire que tu l'as si c'est le cas...



Voilà

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Valentine Ven 27 Fév 2009, 19:42

Tamie a écrit: Et le petit plus c'est que ça me donne l'opportunité de vous voir tous les deux, ça en fait ça des plaisirs :cochon:

Bec

Trop gentil et genéreux. Très apprécié ma chirie-Tamie Mr. Red Surtout que je sais que c'est vendredi, tu as bien des heures de travail dans le corps et que c'est pas toujours jojo pour toi de tapper tant de sur le clavier Caresse Caresse

Ahhh que je hâte qu'on se retrouve, toutes Miracle! Clap Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Valentine Ven 27 Fév 2009, 19:45

Cool Woohoo! Woohoo! Merci Lune, merci Camassia.

C'est drôle que tu parles de magazine, parce que justement je pensais à ça aujourd'hui. Je trouvais qu'on a, à la gang, tellement de matière ... pis on a tellement soif ricane ricane

Fleurs
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Taro Sam 28 Fév 2009, 09:36

:fouet: Ouf!

Comment je vois ça, je vous explique. 755334 Comment je vois ça, je vous explique. 755334 Comment je vois ça, je vous explique. 755334 Comment je vois ça, je vous explique. 755334

S'il y a une place qu'on se sent à l'aise c'est bien ici Givemefive
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par fleurie Sam 28 Fév 2009, 10:14

moi aussi C'est toujours comme ça que je l'ai compris et percu ....
je trouve ca tres intéressant que tu nous montre des nouveautés , je suis pas toujours jasante , mais je lis beaucoup .
Lache pas Val ...
arc
fleurie
fleurie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/04/2006

https://img.photobucket.com/albums/v628/fleurie/Juillet%202009/Ph

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Pollito Sam 28 Fév 2009, 10:16

Ok, bien content que tout le monde soit d'accord, fait que maintenant on va vous charger des frais de service! Gêné incognito
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Taro Sam 28 Fév 2009, 10:46

Comment je vois ça, je vous explique. 764941
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Pollito Sam 28 Fév 2009, 10:52

remarque je dit ça sous toute reserve, j'en ai pas encore parlé à la boss. Siffle
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Tamie Sam 28 Fév 2009, 11:30

Pol on peut ti payer en nature................








Une ou deux plantes, 3 ou 4 oranges? Comment je vois ça, je vous explique. 976491
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par lysianthus Sam 28 Fév 2009, 11:56

Moi je suis d'accord aussi avec toute la gang, j'aime vos connaissances j'apprends bcp je ne me sens pas mal a l'aise du tout dans tes reponses Val. Tu sais etre administrateur n'est pas facile non plus. Et j'aime bcp lorsque tu nous presente votre pépiniere, vous en connaissez bcp, et j'aime te voir nous conseiller,car en tout cas j'en apprend davatange, et si je passe par chez vous s,est sur que je m'arreterai voir et acheter des plantes, je ne suis aucunement mal a l'aise la dedans

Je suis bien contente de connaitre et d'avoir de bons conseils d,experts comme Pol et toi et les autres filles, je ne suis qu'une simple jardiniere qui aime apprendre!


Et surtout j'aime votre honnetete a toutes et tous, le monde devrait etre bati comme le forum il n,y aurait plus de guerre!

Merci en tout cas de votre simplicite a toutes!
:clin d'oeil:
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Valentine Dim 01 Mar 2009, 18:35

Merci Lysi, Taro, Fleurie et Tamie ... pour les oranges Crampé!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par pazioné Dim 01 Mar 2009, 18:46

Tamie a écrit:Bin moi pour ma part je t'ai toujours perçue comme quelqu'un d'impartiale sous tous tes chapeaux.
:


C'est pas un chapeau qualla la madame c'est une capuche tsé, tamie voyons, genre comme parce hein!
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Pollito Dim 01 Mar 2009, 19:07

Tamie a écrit:Pol on peut ti payer en nature................








ok, si tu enlève tes dentiers! maintenant que j'y ai gouté !:cochon:
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois ça, je vous explique. Empty Re: Comment je vois ça, je vous explique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum