Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gloire du matin

5 participants

Aller en bas

Super Gloire du matin

Message par Mô Jeu 12 Mar 2009, 11:57

Allo !! je viens d'acheter une enveloppe de gloire du matin, il dise pour des fleurs plus hâtive de semer à l'intérieur 4 à 6 semaine avant les dernière gelée si vous savez à quel moment ca donne et la technique pour les faire à l'intérieur ou si quelqu'un le fait directement en terre ca aussi à quel moment et si il y a de l'engrais à mettre pour une belle fleuraison.. j'adore cette fleur et c'est la première fois que j'en achète.. a+ Mô Gloire du matin 291664

Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 12
Ville et zone : Blainville 5
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Re: Gloire du matin

Message par lune Jeu 12 Mar 2009, 12:05

salut,
les gloire du matin pousse tres vite tu peux les semer directement en place ou si tu préfere tu peux les semer a l'intérieur mi-avril dans des godet de tourbes pour avoir des fleur un peu plus tot! moi les miennes reviennent d'année en année et je suis en zone 4 alors t'inquiete pas c'est tres facile de culture!
lune
lune
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4312
Ville et zone : windsor zone 4b
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Super Re: Gloire du matin

Message par Mô Jeu 12 Mar 2009, 13:10

wow merci je pensais pas que ca revenait années apres années cé l'fun... j'ai encore plus hâte au printemps Yabadabadou

Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 12
Ville et zone : Blainville 5
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Re: Gloire du matin

Message par lune Jeu 12 Mar 2009, 13:16

ca reste une annuelle peut etre qu'elle reviendra pas mais chez moi c,est des milky way et j'en ai partout qui pousse! J,ai vérifier dans mon livre de semis et c,est écrit que tu peux semer en terre a la mi-mai ou a l'intérieur vers le 15 avril! Bon semis!
lune
lune
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4312
Ville et zone : windsor zone 4b
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Super Re: Gloire du matin

Message par jsannie Mer 18 Mar 2009, 19:37

bonjour, l'an passer j'ai semer les heavenly blue au debut avril a l'interieur dans des pots fait en papier journal ( je te suggere cette methode avec tout ce qui a les racine fragile car a mon avis ca se décompose plus vite que les pots de tourbe ) mes plants étais super beau mais je les ai mis en pot sur la galerie pour qu'ils puissent grimper sur le gazebo et le resultat na pas été tres satisfaissant !par contre ma copine qui a planter le plant que je lui avait donner en pleine terre étais écoeurant !! bon semis

jsannie
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 36
Ville et zone : terrebonne(la plaine) zone 5
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Re: Gloire du matin

Message par Franie Mer 18 Mar 2009, 19:50

En zone 5, on dit vers la mi-mai pour les derniers gels, ici j'en ai déjà eu, ça se ressème pas mal d'années en années Grand sourire
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Super Re: Gloire du matin

Message par carambole Jeu 19 Mar 2009, 06:58

Je ramasse mes graines en automne, et je les seme en pleine terre a la fin mai.....
C'est plutot rapide et puisque j'ai de la floraison jusqu'en octobre je sais pas si cela vaut vraiment la peine de les partir en semis et de riquer de perdre les plants a la plantation....

Je vais voir si cela se resème... car j'ai recu cette année d'une membre des Milky Way que je vais semer moi j'avais des ordinaires roses et bleu mauve...
carambole
carambole
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 248
Ville et zone : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Re: Gloire du matin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum