Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Dimanche 12 juillet chez Franie

+16
flava
Verone
Cloo
cujo
Didi
nadia I
fleurie
bichette
mamou
gama
Charlye
Nancy J
Valentine
Pollito
Francine
Franie
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 Empty Re: Dimanche 12 juillet chez Franie

Message par bichette Dim 12 Juil 2009, 23:34

Oui, vraiment une belle rencontre, très agréable d'être en si agréable compagnie, et pis... une telle abondance de plantes !!!!!! Choc2 Ça m'a donné le coup de pouce que j'espérais ! :cochon: Je peux agrandir une plate-bande à mon goût !!! Woohoo! Je passe à la banque demain matin, ne demandez pas pourquoi ! ricane
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : St-Constant, z. 5b

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 Empty Re: Dimanche 12 juillet chez Franie

Message par Verone Lun 13 Juil 2009, 01:30

Super rencontre çà !
Tout le minde est ravie ! Clap Clap Clap
Merci pour les photos Gama bisou
galant
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Zone 8 - France

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Message par Cloo Lun 13 Juil 2009, 06:32

Contente de voir ces quelques photos... bientôt les autres Mr. Red Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 457302
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : 5B Montréal

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Message par Pollito Lun 13 Juil 2009, 07:37

L'enfer cette rencontre! y'on pas arrêté de me niaiser, alors que moi j'étais super fin,tranquille,attentif, bref, comme d'habitude quoi! Mr. Red
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Playa Tortuga 4B

http://www.ojardindo.com

Message par Franie Lun 13 Juil 2009, 09:22

tranquille ricane

Moi je veux vous remercier aussi bisou ça été une super de belle journée Yabadabadou
(Charlye qui est arrivé la 1ere avec qui j'ai eu la chance de jaser et de connaitre plus bisou , on va se revoir c'est sur, on habite à côté en pklus t'a même pas gouter au gâteau de Claude ricane , je t'écrirai la recette plus tard )
(Gama, chum et Flava qui taquinait Pol et qui essayait de prendre un "accent" français ricane et Gama qui va peut-être réussir à convaincre son chum de lui faire des nouvlles p-b Mr. Red )
(Francine et son conjoint, vraiment gentils Caresse , qui fêtaient leur anniversaire de mariage et qui sont venu nous voir les bras pleins de plantes, j'en ai gardé kek unes Gêné dont l'hydrangée grimpant Yabadabadou )
(Val et Pol, j'vous adore bisou chum a ben du fun "avec" et parfois au "dépend de Pol" ricane on a bien ris , Val notre mine de renseignements horticoles, mais surtout une personne chaleureuse et adorable bisou et mon ptit Pol taquineux bisou ...aussi haissable que mon chum Perplexe mais c'est comme ça que j'vous aime ... plein de vie Mr. Red )
(Mamou et Papou , super fins, qui sont venu de Québec aller-retour pour être avec nous, je connaissais pas Papou ... pas gênant du tout ... vont bien ensemble Mr. Red )
(Et Bichette et Marcel, nos amis, je suis toujours heureuse de vous revoir Bec , Bichette quand elle vient ici réussit toujours à montrer quelque chose à Marcel pour agrandir une plate-bande Crampé! , vous êtes dans mon coeur bisou )

- jaser plantes
- être entourée de gens super sympathiques Caresse
- se faire chatouiller les orteils par la belle Isis Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 755334 , tout le monde a craqué pour elle, on voulait tous l'adopter, elle était très à l'aise, allait voir tout le monde, un magnifique ptit trésor Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 152401
- et merci pour vos cadeaux aussi Bec , je vous montrerai plus tard ce que j'ai eu
- même mes enfants ont dit "maman, tu devrais en faire souvent des rencontres, c'est l'fun .... et Jérémie a ajouté et aussi avec Isis" ricane

Merci

Bec
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Marieville, 5b

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Message par Verone Lun 13 Juil 2009, 09:24

Pollito a écrit:L'enfer cette rencontre! y'on pas arrêté de me niaiser, alors que moi j'étais super fin,tranquille,attentif, bref, comme d'habitude quoi! Mr. Red

Bein un ange quoi ... Crampé! Crampé! Crampé!
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Zone 8 - France

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Message par Francine Lun 13 Juil 2009, 10:19

Super le fun cette rencontre Grand sourire

Merci Franie et Claude pour votre accueil si chaleureux, vous avez un jardin magnifique Clap

Je suis bien contente d'avoir rencontré pour la première fois Charlye, Gama, son chum et son espiègle de petit nain de jardin Grand sourire et très heureuse de revoir Bichette, Marcel, Mamou, Papou, Pol et Val Grand sourire

Et oui on est parti tôt, mon Jean-Jacques a bien du mal avec son dos. Il rencontre son chirurgien cet après-midi, espérant qu'ils vont enfin pouvoir faire quelque chose.

Je suis bien contente que les plantes que j'ai apportées ont fait l'affaires de certains (il y en aurait pour moi aussi? j'ai bien hâte de savoir lesquelles et merci Val de les avoir apportées, ça va nous donner l'occasion de nous revoir Grand sourire ).
Francine
Francine
Modérateur

Ville et zone : St-Colomban

http://francine-passions.blogspot.ca/

Message par nadia I Lun 13 Juil 2009, 10:57

Belles photos les filles Clap J'ai de la peine d'avoir manqué ça en dépit de la sortie familiale qui est tombée à l'eau suite à mon accident de voiture samedi soir...

Mais je vais me reprendre c'est sûr. Mr. Red
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : longueuil

Message par Pollito Lun 13 Juil 2009, 11:01

Franie a écrit:haissable mon chum Perplexe

ça c'est ben vrai! Crampé!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Message par gama Lun 13 Juil 2009, 14:10

[quote="Franie"]tranquille ricane

(Gama, chum et Flava qui taquinait Pol et qui essayait de prendre un "accent" français ricane et Gama qui va peut-être réussir à convaincre son chum de lui faire des nouvlles p-b :-)[quote] Je ne sais pas comment il fait, mais c'est normal pour lui de pendre "l'accent" des personnes avec qui il parle. Que ce soit des différentes régions du Québec ou comme pollito de l'autre coté de la grande mare, il me surprend Choc2
gama
gama
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : Farnham 5a

https://s159.photobucket.com/albums/t130/gama961/

Message par flava Lun 13 Juil 2009, 17:31

Francine a écrit:Super le fun cette rencontre Grand sourire
Je suis bien contente d'avoir rencontré pour la première fois Charlye, Gama, son chum et son espiègle de petit nain de jardin Grand sourire et très heureuse de revoir Bichette, Marcel, Mamou, Papou, Pol et Val Grand sourire
.

moi espiegle cest quoi ca jetais pas espiegle jetais un ange moi et polito on etais les plus tranquille Siffle et merci a franie et a claude de nous avoir inviter je vous remercie beaucoup j'ai bien aimé ma journée parmi vous jai connue plusieur personne dont le cher et aimable polito, valentine l'expert des plante, marcel, bichette, mamou, papou, francine, claude et ce cher isis que tout le monde voulais voler a polito sourtout moi incognito jai bien eux du fun avec vous et isis qui jouait avec moi au quilles Woohoo!. jespere qu'il y auras dautre rencontre et que vous reverez et les autres aussi
flava
flava
Nouveau collaborateur

Ville et zone : Farnham, 5a

Message par flava Lun 13 Juil 2009, 17:34

nadia I a écrit:Belles photos les filles Clap J'ai de la peine d'avoir manqué ça en dépit de la sortie familiale qui est tombée à l'eau suite à mon accident de voiture samedi soir...

Mais je vais me reprendre c'est sûr. Mr. Red

cest bien mieu la j'ai rater la chance de te voir !!! et desoler pour ta sortie qui est tomber a leau a cause de l'accident. J'ai hate de te revoir
flava
flava
Nouveau collaborateur

Message par flava Lun 13 Juil 2009, 17:38

gama a écrit: Durant la rencontre Martin a mentionné à pollito qu'il irai le voir à Rawdon. Yabadabadou

heureux de savoir que m.gama veux aller te voir pol et il nest pas seul et je serais prêt Ouais! frotte
flava
flava
Nouveau collaborateur

Message par Pollito Lun 13 Juil 2009, 17:41

prévenez moi avant, je suis souvent sur la trote!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Message par Valentine Lun 13 Juil 2009, 20:41

Je commence avec les photos que j'ai pris... malheureusement j'ai sorti l'appareil un peu tard, Charlye était partie. Photos ratées ou que je suis certaine que vous voulez pas voir de Marcel et Franie ricane J'ai été trop vite, j'ai oublié photo de Papou - Mon chiri - Flava Gêné

Pêle mêle:

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120005rm

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120008rm

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120007rm

Beau, mais pu des pieds !
Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120010rm

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120014rm

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120012rm

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120017rm

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120016rm

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120019rm

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120020rm

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120013rm

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120018rm

Mamou ( qui était encore saoule Perplexe Crampé! Crampé! ) Bichette et Gama
Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120028rm

Francine et Jean-Jacques ( dont j'avais mal pour lui à le voir marcher Silence )
Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120030rm

Monsieur Claude, le chum de Franie avec son éternel air bête ricane
Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120025rm

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120021rm

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120022rm

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120032rm

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120034rm

Bichette, elle peut bien rire, madame la retraitée ricane
Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120040rm

Gama et son mari. Gama qui est bien plus souriante en réalité, la photo est trompeuse.
Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120037rm

Jeannie, qui a beaucoup de son père et aussi de sa mère en même temps. Adorable.
Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 0907120043rm

Bon, maintenant Francine... j'ai pas eu le temps de noter car chiri a déjà apporter à la pépinière, mais plein de tes choses sont maintenant ou seront bientôt dans les aménagements des bassins à mon chiri. Ensuite j'ai pour toi Brunnera macrophylla et Astilbe Dusseldorf de Franie, on se reverra prochainement pour ça Mr. Red

Franie, j'aurais besoin svp des quantités que vous mettez dans le plat de salsa qui est si bon ( qté de fromage à la crème et qté de crème sûre ? ). Aussi le fromage râpé sur le dessus, on prend quelle sorte de fromage ?

Moi j'ai eu de Franie, Astilbe Dusseldorf Yabadabadou Astilbe Superba et Persicaria bistorta Mr. Red

Ahh tiens je me souviens là, chiri !!! Tu as pris un pot qui est pour Francine. Un pot de Lychnis coronaria Angel Blush qui vient de Bichette... sera pour toi Francine Mr. Red

Comme vous le constatez sur les photos, quoi que j'aurais pu en prendre 100 fois plus, l'ambiance était relaxe, cool, drôle et dans un jardin somptueux. Même les tissus-couleurs des meubles sont en harmonie ... Tout est soigné partout, mais toujours invitant, accueillant Soul

Un vrai plaisir de vous voir Franie et Claude, et merci à tout le monde que j'apprécie beaucoup beaucoup bisou
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Message par Charlye Lun 13 Juil 2009, 21:15

Ben oui Franie j'ai pas gouté au gateau de Claude pis ca sentait si bon en cuisant lolllllll
Merci Gama et Val pour les photos, vous avez pas idée que bonheur que vous m'avez apporté a cette rencontre.
Val té un chou....je n'étais qu'oreilles...tabarnouche la passion des plantes qui t'habite est vraiment belle et té vraiment pas avare de conseils c'est génial.
Encore une fois un gros Merci pour tout......

Pis Pollito non mais se faire avoir de meme au telephone lollllllllllllllllll super drole ca...
Charlye
Charlye
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Chambly

Message par Franie Lun 13 Juil 2009, 21:17

Moi j'ai pas pris de photos de la rencontre Gêné désolée

J'ai été très gâtée Bec

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 11juillet09060

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 11juillet09061

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 11juillet09062

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 11juillet09063

une bonne bouteille de Marcel et Bichettes (les Hauts jardins ... Marcel avait lu les Beaux jardins pour ça qu'il a choisi cette bouteille ricane ) et une belle échinacée After Midnight (je ne l'avais pas Bichette... j'ai vérifié), un iris et euphorbe bisou

Un pavot rose Mr. Red et une malva de Mamou et des beaux ptits contenants aux couleurs joyeuses de Mme Tupperware ricane bisou

Une héméro hybride qu'elle a semé elle-m^me de Charlye bisou

Des Cannas et un hydrangée grimpant de Francine (suis allé le voir sur le net et je suis vraiment contente, ça va être beau entre 2 clématites bisou

Et des décorations super mignonnes de Val et Pol bisou elles ont déjà trouvé leur place au jardin je les adore bisou

En plus des desserts que Gama, Francine et Mamou ont apporté

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 892227
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Message par Franie Lun 13 Juil 2009, 21:25

Merci Val pour les photos Mr. Red le penstemon sort vraiment bien Ouais!
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Message par Charlye Lun 13 Juil 2009, 21:29

Franie voici la photo de la fleur...c'est un mélange de Her Majesty's Wizard et Admiral's Braid...elle est super jolie et en plus ca va te faire un énorme plant...les autres que j'ai sont super gros
Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 Her_ma11
Charlye
Charlye
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Chambly

Message par gama Lun 13 Juil 2009, 21:31

Pollito a écrit:prévenez moi avant, je suis souvent sur la trote!
dis moi pas comme si nous ne le savions pas. Bien entendue que l'on vous le fait savoir.
gama
gama
Collaborateur d'Argent

Message par Franie Lun 13 Juil 2009, 21:32

Soul Soul Soul merci Charlye bisou
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Message par Franie Lun 13 Juil 2009, 21:46

Val; pour la recette de trempette-salsa c'est :

Mélanger ensemble:
1 pqt Fromage philadelphia
1/2 t crème sûre
1/4 t mayonnaise

Mélanger ensemble:
1 t salsa douce
1 piment en dés
1 échalotte en dés
1 tomate en dés

ET mettre du mozzarella rapé sur le dessus
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Message par gama Lun 13 Juil 2009, 21:55

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 Mi-juillet026
Perplexe Voyez comment les hommes se sont occupé d'Isis, pendant que nous les femmes faisions le tour des merveilles de Franie.

Dimanche 12 juillet chez Franie - Page 3 Mi-juillet027
mamou, Marcel, Bichette Franie derrière et miss kodak Val.
gama
gama
Collaborateur d'Argent

Message par fleurie Lun 13 Juil 2009, 22:02

Quel belle rencontre que vous avez eu ... quel belle photo galant
fleurie
fleurie
Collaborateur d'Argent

https://img.photobucket.com/albums/v628/fleurie/Juillet%202009/Ph

Message par gama Lun 13 Juil 2009, 22:17

Franie a écrit:Val; pour la recette de trempette-salsa c'est :

Mélanger ensemble:
1 pqt Fromage philadelphia
1/2 t crème sûre
1/4 t mayonnaise

Mélanger ensemble:
1 t salsa douce
1 piment en dés
1 échalotte en dés
1 tomate en dés

ET mettre du mozzarella rapé sur le dessus

Merci Franie pour ta recette.
gama
gama
Collaborateur d'Argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant