Dimanche 12 juillet chez Franie
+16
flava
Verone
Cloo
cujo
Didi
nadia I
fleurie
bichette
mamou
gama
Charlye
Nancy J
Valentine
Pollito
Francine
Franie
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Dimanche 12 juillet chez Franie
Oui, vraiment une belle rencontre, très agréable d'être en si agréable compagnie, et pis... une telle abondance de plantes !!!!!! Ça m'a donné le coup de pouce que j'espérais ! Je peux agrandir une plate-bande à mon goût !!! Je passe à la banque demain matin, ne demandez pas pourquoi !
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Super rencontre çà !
Tout le minde est ravie !
Merci pour les photos Gama
Tout le minde est ravie !
Merci pour les photos Gama
L'enfer cette rencontre! y'on pas arrêté de me niaiser, alors que moi j'étais super fin,tranquille,attentif, bref, comme d'habitude quoi!
tranquille
Moi je veux vous remercier aussi ça été une super de belle journée
(Charlye qui est arrivé la 1ere avec qui j'ai eu la chance de jaser et de connaitre plus , on va se revoir c'est sur, on habite à côté en pklus t'a même pas gouter au gâteau de Claude , je t'écrirai la recette plus tard )
(Gama, chum et Flava qui taquinait Pol et qui essayait de prendre un "accent" français et Gama qui va peut-être réussir à convaincre son chum de lui faire des nouvlles p-b )
(Francine et son conjoint, vraiment gentils , qui fêtaient leur anniversaire de mariage et qui sont venu nous voir les bras pleins de plantes, j'en ai gardé kek unes dont l'hydrangée grimpant )
(Val et Pol, j'vous adore chum a ben du fun "avec" et parfois au "dépend de Pol" on a bien ris , Val notre mine de renseignements horticoles, mais surtout une personne chaleureuse et adorable et mon ptit Pol taquineux ...aussi haissable que mon chum mais c'est comme ça que j'vous aime ... plein de vie )
(Mamou et Papou , super fins, qui sont venu de Québec aller-retour pour être avec nous, je connaissais pas Papou ... pas gênant du tout ... vont bien ensemble )
(Et Bichette et Marcel, nos amis, je suis toujours heureuse de vous revoir , Bichette quand elle vient ici réussit toujours à montrer quelque chose à Marcel pour agrandir une plate-bande , vous êtes dans mon coeur )
- jaser plantes
- être entourée de gens super sympathiques
- se faire chatouiller les orteils par la belle Isis , tout le monde a craqué pour elle, on voulait tous l'adopter, elle était très à l'aise, allait voir tout le monde, un magnifique ptit trésor
- et merci pour vos cadeaux aussi , je vous montrerai plus tard ce que j'ai eu
- même mes enfants ont dit "maman, tu devrais en faire souvent des rencontres, c'est l'fun .... et Jérémie a ajouté et aussi avec Isis"
Merci
Moi je veux vous remercier aussi ça été une super de belle journée
(Charlye qui est arrivé la 1ere avec qui j'ai eu la chance de jaser et de connaitre plus , on va se revoir c'est sur, on habite à côté en pklus t'a même pas gouter au gâteau de Claude , je t'écrirai la recette plus tard )
(Gama, chum et Flava qui taquinait Pol et qui essayait de prendre un "accent" français et Gama qui va peut-être réussir à convaincre son chum de lui faire des nouvlles p-b )
(Francine et son conjoint, vraiment gentils , qui fêtaient leur anniversaire de mariage et qui sont venu nous voir les bras pleins de plantes, j'en ai gardé kek unes dont l'hydrangée grimpant )
(Val et Pol, j'vous adore chum a ben du fun "avec" et parfois au "dépend de Pol" on a bien ris , Val notre mine de renseignements horticoles, mais surtout une personne chaleureuse et adorable et mon ptit Pol taquineux ...aussi haissable que mon chum mais c'est comme ça que j'vous aime ... plein de vie )
(Mamou et Papou , super fins, qui sont venu de Québec aller-retour pour être avec nous, je connaissais pas Papou ... pas gênant du tout ... vont bien ensemble )
(Et Bichette et Marcel, nos amis, je suis toujours heureuse de vous revoir , Bichette quand elle vient ici réussit toujours à montrer quelque chose à Marcel pour agrandir une plate-bande , vous êtes dans mon coeur )
- jaser plantes
- être entourée de gens super sympathiques
- se faire chatouiller les orteils par la belle Isis , tout le monde a craqué pour elle, on voulait tous l'adopter, elle était très à l'aise, allait voir tout le monde, un magnifique ptit trésor
- et merci pour vos cadeaux aussi , je vous montrerai plus tard ce que j'ai eu
- même mes enfants ont dit "maman, tu devrais en faire souvent des rencontres, c'est l'fun .... et Jérémie a ajouté et aussi avec Isis"
Merci
Pollito a écrit:L'enfer cette rencontre! y'on pas arrêté de me niaiser, alors que moi j'étais super fin,tranquille,attentif, bref, comme d'habitude quoi!
Bein un ange quoi ...
Super le fun cette rencontre
Merci Franie et Claude pour votre accueil si chaleureux, vous avez un jardin magnifique
Je suis bien contente d'avoir rencontré pour la première fois Charlye, Gama, son chum et son espiègle de petit nain de jardin et très heureuse de revoir Bichette, Marcel, Mamou, Papou, Pol et Val
Et oui on est parti tôt, mon Jean-Jacques a bien du mal avec son dos. Il rencontre son chirurgien cet après-midi, espérant qu'ils vont enfin pouvoir faire quelque chose.
Je suis bien contente que les plantes que j'ai apportées ont fait l'affaires de certains (il y en aurait pour moi aussi? j'ai bien hâte de savoir lesquelles et merci Val de les avoir apportées, ça va nous donner l'occasion de nous revoir ).
Merci Franie et Claude pour votre accueil si chaleureux, vous avez un jardin magnifique
Je suis bien contente d'avoir rencontré pour la première fois Charlye, Gama, son chum et son espiègle de petit nain de jardin et très heureuse de revoir Bichette, Marcel, Mamou, Papou, Pol et Val
Et oui on est parti tôt, mon Jean-Jacques a bien du mal avec son dos. Il rencontre son chirurgien cet après-midi, espérant qu'ils vont enfin pouvoir faire quelque chose.
Je suis bien contente que les plantes que j'ai apportées ont fait l'affaires de certains (il y en aurait pour moi aussi? j'ai bien hâte de savoir lesquelles et merci Val de les avoir apportées, ça va nous donner l'occasion de nous revoir ).
Belles photos les filles J'ai de la peine d'avoir manqué ça en dépit de la sortie familiale qui est tombée à l'eau suite à mon accident de voiture samedi soir...
Mais je vais me reprendre c'est sûr.
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
[quote="Franie"]tranquille
(Gama, chum et Flava qui taquinait Pol et qui essayait de prendre un "accent" français et Gama qui va peut-être réussir à convaincre son chum de lui faire des nouvlles p-b :-)[quote] Je ne sais pas comment il fait, mais c'est normal pour lui de pendre "l'accent" des personnes avec qui il parle. Que ce soit des différentes régions du Québec ou comme pollito de l'autre coté de la grande mare, il me surprend
(Gama, chum et Flava qui taquinait Pol et qui essayait de prendre un "accent" français et Gama qui va peut-être réussir à convaincre son chum de lui faire des nouvlles p-b :-)[quote] Je ne sais pas comment il fait, mais c'est normal pour lui de pendre "l'accent" des personnes avec qui il parle. Que ce soit des différentes régions du Québec ou comme pollito de l'autre coté de la grande mare, il me surprend
Francine a écrit:Super le fun cette rencontre
.
moi espiegle cest quoi ca jetais pas espiegle jetais un ange moi et polito on etais les plus tranquille et merci a franie et a claude de nous avoir inviter je vous remercie beaucoup j'ai bien aimé ma journée parmi vous jai connue plusieur personne dont le cher et aimable polito, valentine l'expert des plante, marcel, bichette, mamou, papou, francine, claude et ce cher isis que tout le monde voulais voler a polito sourtout moi jai bien eux du fun avec vous et isis qui jouait avec moi au quilles . jespere qu'il y auras dautre rencontre et que vous reverez et les autres aussi
flava- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Farnham, 5a
nadia I a écrit:Belles photos les filles J'ai de la peine d'avoir manqué ça en dépit de la sortie familiale qui est tombée à l'eau suite à mon accident de voiture samedi soir...
cest bien mieu la j'ai rater la chance de te voir !!! et desoler pour ta sortie qui est tomber a leau a cause de l'accident. J'ai hate de te revoir
gama a écrit: Durant la rencontre Martin a mentionné à pollito qu'il irai le voir à Rawdon.
heureux de savoir que m.gama veux aller te voir pol et il nest pas seul et je serais prêt
Je commence avec les photos que j'ai pris... malheureusement j'ai sorti l'appareil un peu tard, Charlye était partie. Photos ratées ou que je suis certaine que vous voulez pas voir de Marcel et Franie J'ai été trop vite, j'ai oublié photo de Papou - Mon chiri - Flava
Pêle mêle:
Beau, mais pu des pieds !
Mamou ( qui était encore saoule ) Bichette et Gama
Francine et Jean-Jacques ( dont j'avais mal pour lui à le voir marcher )
Monsieur Claude, le chum de Franie avec son éternel air bête
Bichette, elle peut bien rire, madame la retraitée
Gama et son mari. Gama qui est bien plus souriante en réalité, la photo est trompeuse.
Jeannie, qui a beaucoup de son père et aussi de sa mère en même temps. Adorable.
Bon, maintenant Francine... j'ai pas eu le temps de noter car chiri a déjà apporter à la pépinière, mais plein de tes choses sont maintenant ou seront bientôt dans les aménagements des bassins à mon chiri. Ensuite j'ai pour toi Brunnera macrophylla et Astilbe Dusseldorf de Franie, on se reverra prochainement pour ça
Franie, j'aurais besoin svp des quantités que vous mettez dans le plat de salsa qui est si bon ( qté de fromage à la crème et qté de crème sûre ? ). Aussi le fromage râpé sur le dessus, on prend quelle sorte de fromage ?
Moi j'ai eu de Franie, Astilbe Dusseldorf Astilbe Superba et Persicaria bistorta
Ahh tiens je me souviens là, chiri !!! Tu as pris un pot qui est pour Francine. Un pot de Lychnis coronaria Angel Blush qui vient de Bichette... sera pour toi Francine
Comme vous le constatez sur les photos, quoi que j'aurais pu en prendre 100 fois plus, l'ambiance était relaxe, cool, drôle et dans un jardin somptueux. Même les tissus-couleurs des meubles sont en harmonie ... Tout est soigné partout, mais toujours invitant, accueillant
Un vrai plaisir de vous voir Franie et Claude, et merci à tout le monde que j'apprécie beaucoup beaucoup
Pêle mêle:
Beau, mais pu des pieds !
Mamou ( qui était encore saoule ) Bichette et Gama
Francine et Jean-Jacques ( dont j'avais mal pour lui à le voir marcher )
Monsieur Claude, le chum de Franie avec son éternel air bête
Bichette, elle peut bien rire, madame la retraitée
Gama et son mari. Gama qui est bien plus souriante en réalité, la photo est trompeuse.
Jeannie, qui a beaucoup de son père et aussi de sa mère en même temps. Adorable.
Bon, maintenant Francine... j'ai pas eu le temps de noter car chiri a déjà apporter à la pépinière, mais plein de tes choses sont maintenant ou seront bientôt dans les aménagements des bassins à mon chiri. Ensuite j'ai pour toi Brunnera macrophylla et Astilbe Dusseldorf de Franie, on se reverra prochainement pour ça
Franie, j'aurais besoin svp des quantités que vous mettez dans le plat de salsa qui est si bon ( qté de fromage à la crème et qté de crème sûre ? ). Aussi le fromage râpé sur le dessus, on prend quelle sorte de fromage ?
Moi j'ai eu de Franie, Astilbe Dusseldorf Astilbe Superba et Persicaria bistorta
Ahh tiens je me souviens là, chiri !!! Tu as pris un pot qui est pour Francine. Un pot de Lychnis coronaria Angel Blush qui vient de Bichette... sera pour toi Francine
Comme vous le constatez sur les photos, quoi que j'aurais pu en prendre 100 fois plus, l'ambiance était relaxe, cool, drôle et dans un jardin somptueux. Même les tissus-couleurs des meubles sont en harmonie ... Tout est soigné partout, mais toujours invitant, accueillant
Un vrai plaisir de vous voir Franie et Claude, et merci à tout le monde que j'apprécie beaucoup beaucoup
Ben oui Franie j'ai pas gouté au gateau de Claude pis ca sentait si bon en cuisant lolllllll
Merci Gama et Val pour les photos, vous avez pas idée que bonheur que vous m'avez apporté a cette rencontre.
Val té un chou....je n'étais qu'oreilles...tabarnouche la passion des plantes qui t'habite est vraiment belle et té vraiment pas avare de conseils c'est génial.
Encore une fois un gros Merci pour tout......
Pis Pollito non mais se faire avoir de meme au telephone lollllllllllllllllll super drole ca...
Merci Gama et Val pour les photos, vous avez pas idée que bonheur que vous m'avez apporté a cette rencontre.
Val té un chou....je n'étais qu'oreilles...tabarnouche la passion des plantes qui t'habite est vraiment belle et té vraiment pas avare de conseils c'est génial.
Encore une fois un gros Merci pour tout......
Pis Pollito non mais se faire avoir de meme au telephone lollllllllllllllllll super drole ca...
Charlye- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Chambly
Moi j'ai pas pris de photos de la rencontre désolée
J'ai été très gâtée
une bonne bouteille de Marcel et Bichettes (les Hauts jardins ... Marcel avait lu les Beaux jardins pour ça qu'il a choisi cette bouteille ) et une belle échinacée After Midnight (je ne l'avais pas Bichette... j'ai vérifié), un iris et euphorbe
Un pavot rose et une malva de Mamou et des beaux ptits contenants aux couleurs joyeuses de Mme Tupperware
Une héméro hybride qu'elle a semé elle-m^me de Charlye
Des Cannas et un hydrangée grimpant de Francine (suis allé le voir sur le net et je suis vraiment contente, ça va être beau entre 2 clématites
Et des décorations super mignonnes de Val et Pol elles ont déjà trouvé leur place au jardin je les adore
En plus des desserts que Gama, Francine et Mamou ont apporté
J'ai été très gâtée
une bonne bouteille de Marcel et Bichettes (les Hauts jardins ... Marcel avait lu les Beaux jardins pour ça qu'il a choisi cette bouteille ) et une belle échinacée After Midnight (je ne l'avais pas Bichette... j'ai vérifié), un iris et euphorbe
Un pavot rose et une malva de Mamou et des beaux ptits contenants aux couleurs joyeuses de Mme Tupperware
Une héméro hybride qu'elle a semé elle-m^me de Charlye
Des Cannas et un hydrangée grimpant de Francine (suis allé le voir sur le net et je suis vraiment contente, ça va être beau entre 2 clématites
Et des décorations super mignonnes de Val et Pol elles ont déjà trouvé leur place au jardin je les adore
En plus des desserts que Gama, Francine et Mamou ont apporté
Franie voici la photo de la fleur...c'est un mélange de Her Majesty's Wizard et Admiral's Braid...elle est super jolie et en plus ca va te faire un énorme plant...les autres que j'ai sont super gros
Charlye- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Chambly
comme si nous ne le savions pas. Bien entendue que l'on vous le fait savoir.Pollito a écrit:prévenez moi avant, je suis souvent sur la trote!
Val; pour la recette de trempette-salsa c'est :
Mélanger ensemble:
1 pqt Fromage philadelphia
1/2 t crème sûre
1/4 t mayonnaise
Mélanger ensemble:
1 t salsa douce
1 piment en dés
1 échalotte en dés
1 tomate en dés
ET mettre du mozzarella rapé sur le dessus
Mélanger ensemble:
1/2 t crème sûre
1/4 t mayonnaise
Mélanger ensemble:
1 t salsa douce
1 piment en dés
1 échalotte en dés
1 tomate en dés
Voyez comment les hommes se sont occupé d'Isis, pendant que nous les femmes faisions le tour des merveilles de Franie.
mamou, Marcel, Bichette Franie derrière et miss kodak Val.
Franie a écrit:Val; pour la recette de trempette-salsa c'est :
Mélanger ensemble:
1/2 t crème sûre
1/4 t mayonnaise
Mélanger ensemble:
1 t salsa douce
1 piment en dés
1 échalotte en dés
1 tomate en dés