Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Suggestion pour une belle graminée bleue svp !

5 participants

Aller en bas

Suggestion pour une belle graminée bleue svp ! Empty Suggestion pour une belle graminée bleue svp !

Message par Valentine Sam 18 Juil 2009, 20:03

Je pense que je vais déménager mes 2 Panicum Prairie Sky qui étaient absolument suuuuperbe à leur plantation, la floraison écoeurante, c'était mon coup de coeur.

Maintenant j'ai le coeur brisé, car depuis 2 ans, il grossit pas, sort trop tard ici, et à peine si il fleurit. Je lui ai pas donné peut-être ce qu'il faut. Il est dans une pb humide-frais à la mi-ombre Confus Les miscanthus dans les mêmes conditions vont bien.

Donc je recherche une graminée idéalement au port le plus érigé possible ou en tout cas pas en boule comme les fétuques, et une bonne dimension.

Des suggestions ??

Les flèches indiquent où sont actuellement les Panicum :

Suggestion pour une belle graminée bleue svp ! Pbsentierboise109071800k
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour une belle graminée bleue svp ! Empty Re: Suggestion pour une belle graminée bleue svp !

Message par Erythrone Sam 18 Juil 2009, 20:50

J'ai un Prairie Sky qui va très bien dans les conditions opposées aux tiennes:

Sol horrible plein de garnottes
Soleil de plomb

Well... Pour la graminée feuillage bleuté érigée qui va mi-ombre en sol humide, je suis très embêtée... Pas érigé, j'aurais dit Elymus magellanicus.

Mais si tu voulais essayer une truc différent aux superbes épis grisâtre à mi ombre, mais dont le feuillage est assez ordinaire: Hystrix patula. C'est déjà en plein épis en ce moment.

http://images.google.com/images?q=hystrix%20patula&rls=com.microsoft:fr-ca&rlz=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour une belle graminée bleue svp ! Empty Re: Suggestion pour une belle graminée bleue svp !

Message par Valentine Sam 18 Juil 2009, 20:56

Humm, c'est vraiment la couleur que j'aurais aimé l'Elymus magellanicus Suggestion pour une belle graminée bleue svp ! 152401 Suggestion pour une belle graminée bleue svp ! 152401 Mais veut pas que ça s'effouère Confus

Je te remercie donc pour les infos concernant l'endroit où tes Prairie Sky profitent bien, je sais où les transplanter Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour une belle graminée bleue svp ! Empty Re: Suggestion pour une belle graminée bleue svp !

Message par Miss canthus Dim 19 Juil 2009, 03:01

Valentine, je pensais à Briza media , elle n'est pas aussi haute et bleue que les panicum, mais pour la mi-ombre et l'humidité, c'est pas simple dans les feuillages bleutés! Ici, j'ai également Panicum 'Heavy Metal', très bleuté et érigée Ouais!
Miss canthus
Miss canthus
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 213
Ville et zone : Val-de-Ruz , Neuchâtel, zone 7
Date d'inscription : 28/01/2007

http://misscanthuetgraaminey.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour une belle graminée bleue svp ! Empty Re: Suggestion pour une belle graminée bleue svp !

Message par Valentine Dim 19 Juil 2009, 07:54

Merci MissCanthus. Mais effectivement trop petit la Briza media. C'est vrai qu'on dirait que le feuillage bleuté est souvent égale à du plein soleil... sauf hosta et heuchère.

Va falloir que je réfléchisse à trouver autre chose... mautadit, je veux du bleu-gris Heu?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour une belle graminée bleue svp ! Empty Re: Suggestion pour une belle graminée bleue svp !

Message par Erythrone Dim 19 Juil 2009, 09:12

Si c'est vrai pas trop ensoleillé et que tu tiens avoir quelques chose dont le feuillage tranche avec le feuillage de tes hostas.... pourquoi pas .... Athyrium Ghost...

Bon je sais, ce n'est pas une graminée mais elle est érigée et argentée... deux points sur 3....
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour une belle graminée bleue svp ! Empty Re: Suggestion pour une belle graminée bleue svp !

Message par Nancy J Dim 19 Juil 2009, 09:52

panicum Heavy metal, le probleme c'est que c'est long à sortir, et pas évident d'avoir une belle talle.. perso, à date, en plein soleil j'y ai pas encore réussi...
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour une belle graminée bleue svp ! Empty Re: Suggestion pour une belle graminée bleue svp !

Message par Valentine Dim 19 Juil 2009, 11:18

Erythrone a écrit:Si c'est vrai pas trop ensoleillé et que tu tiens avoir quelques chose dont le feuillage tranche avec le feuillage de tes hostas.... pourquoi pas .... Athyrium Ghost...

Bon je sais, ce n'est pas une graminée mais elle est érigée et argentée... deux points sur 3....

Hé bien nos idées se rejoignent. J'y ai pensé hier quand j'ai vu 2 talles de Ghost qui sont pas en valeur du tout ailleurs. J'ai bien l'impression que ce sera ce qui l'emportera. Merci Ery.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour une belle graminée bleue svp ! Empty Re: Suggestion pour une belle graminée bleue svp !

Message par Valentine Dim 19 Juil 2009, 11:18

Nancy J a écrit:panicum Heavy metal, le probleme c'est que c'est long à sortir, et pas évident d'avoir une belle talle.. perso, à date, en plein soleil j'y ai pas encore réussi...

Idem chez moi. Et finalement il est pas mal moins bleu que Prairie Sky aussi.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour une belle graminée bleue svp ! Empty Re: Suggestion pour une belle graminée bleue svp !

Message par Cloo Dim 19 Juil 2009, 11:23

Valentine a écrit:
Erythrone a écrit:Si c'est vrai pas trop ensoleillé et que tu tiens avoir quelques chose dont le feuillage tranche avec le feuillage de tes hostas.... pourquoi pas .... Athyrium Ghost...

Bon je sais, ce n'est pas une graminée mais elle est érigée et argentée... deux points sur 3....

Hé bien nos idées se rejoignent. J'y ai pensé hier quand j'ai vu 2 talles de Ghost qui sont pas en valeur du tout ailleurs. J'ai bien l'impression que ce sera ce qui l'emportera. Merci Ery.
Et elle est superbe, cette Ghost :cochon:
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour une belle graminée bleue svp ! Empty Re: Suggestion pour une belle graminée bleue svp !

Message par Valentine Mer 22 Juil 2009, 23:21

Bon le déménagement est fait Clap J'ai transplanté Ghost à la place des panicums, mais je suis pas certaine du look bleuté que je voulais... et puis aujourd'hui j'ai trouvé et tombé en amour ( encore ricane ) avec Athyrium Brandford Beauty, qui semble pas mal plus bleu ... je vais regarder pour la différence demain Woohoo!

Bon, mais là j'aimerais savoir... car j'ai aussi acheté un pot de http://www.northcreeknurseries.com/index.cfm/fuseaction/plants.plantDetail/plant_id/370/index.htm Elymus Blue Dune. Je sais c'est envahissant. Ma question est de savoir, si je le plante en pot, d'après vous il va sortir quand même ? ... et ma plus grande question est... je vois bien que les pots en pépinière, y'a rien au centre du pot et tout est sur les bords... est-ce que si je dépote, je coupe et rempote plus serré, ça va rester fourni ou ça va encore se dégarnir du centre Heu?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour une belle graminée bleue svp ! Empty Re: Suggestion pour une belle graminée bleue svp !

Message par Erythrone Jeu 23 Juil 2009, 10:35

J'ai deux Blue Dune en pot, mais pas en pleine terre. Et oui, il peuvent sortir par les trous de drainage, Mais quand ça sort comme ça, je trouve qu'on a le temps d'agir. Et quand une plante est en pot en terre, on peut la déterrer aiséement, arraché le méchant et remettre en place.

Par contre, si l'endroit est pour être ombragé, il me semble que ce n'est pas une très bonne place pour elle. Les Elymes sont les plantes de plage, où il y a un soleil de plomb.

Pour ce qui est d'être fournie, si on garde en pot assez petit, ça talle un peu plus (pas le choix de se retrouver au milieu.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour une belle graminée bleue svp ! Empty Re: Suggestion pour une belle graminée bleue svp !

Message par Valentine Jeu 23 Juil 2009, 13:46

Je me disais qu'en pot elle demeurera probablement plus petite (moins haute) et en plus puisque pas de plein soleil, elle profiterait peut-être moins,,, ainsi rester plus droite moins retombante et peut-être aussi moins vigoureuse à sortir. Mais bon c'est que des suppositions Che pas
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour une belle graminée bleue svp ! Empty Re: Suggestion pour une belle graminée bleue svp !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum