Rosa The Fairy
+6
Franie
Verone
Nancy J
Cloclo
Miss canthus
Valentine
10 participants
Page 1 sur 1
Rosa The Fairy
Le rosier que je suggère à tout le monde... un must... même pour ceux qui aiment pas les rosiers... celui-ci fait bande à part. Toujours sain, très florifère, mignon... à utiliser en bordure car il est plutôt rampant.
Un Polyantha de 1932, que j'ai depuis 2006... qui en a vu de toutes les couleurs et traversait à l'époque l'inondation de la pb sans problème. Depuis l'an dernier, changé de place.
Un Polyantha de 1932, que j'ai depuis 2006... qui en a vu de toutes les couleurs et traversait à l'époque l'inondation de la pb sans problème. Depuis l'an dernier, changé de place.
Re: Rosa The Fairy
Je te rejoint sur l'avis que tu donnes à ce rosier! un sans histoire qui fleuri longtemps et se plait même en grand conteneur!
Ici aussi c`est un dur a cuire .Fleuri tout le temps et sans probleme. Un must mais comme tu dis a utiliser comme rosier rampant.
En tout cas ici il rampe pas mal. Il est tres large meme si je l`ai taillé pas mal au printemps.
En tout cas ici il rampe pas mal. Il est tres large meme si je l`ai taillé pas mal au printemps.
bon tu vois, tu réponds à ma question.. chez moi, il me déçoit. Le premier, il es mourru...
le 2ième , acheté sain et bien buissonnant, est reparti presque de la base, avec des tiges molles qui se couchent au sol.. dont là où il est, même derrière une courte comme la petite monarde "Petite delight"' il es caché pas mal.. de plus, le phlox subulata lui embarque dessus assez raide donc il est pas traitre je trouve. Je vais donc l'avancer devant la monarde je crois, en devanture de plate-bande.
le 2ième , acheté sain et bien buissonnant, est reparti presque de la base, avec des tiges molles qui se couchent au sol.. dont là où il est, même derrière une courte comme la petite monarde "Petite delight"' il es caché pas mal.. de plus, le phlox subulata lui embarque dessus assez raide donc il est pas traitre je trouve. Je vais donc l'avancer devant la monarde je crois, en devanture de plate-bande.
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Il est absolument fabuleux cette année dans son nouvel emplacement, la niche rose. J'ai attaché 2 grandes tiges, mais j'aurais aussi pu le laisser tel quel car cette niche surélevée est conçue pour ça.
Ohh Franie, quelle belle photo la dernière, je l'avais pas vu.
Il est pâle cette année ici.
Il est pâle cette année ici.
qq peut me dire quel hauteur et largeur vient le FAiry rosier je vient de l'acheter et je desire le placer dans ma plate bande avec mes graminées
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
qq peut me dire quel hauteur et largeur vient le FAiry rosier je vient de l'acheter et je desire le placer dans ma plate bande avec mes graminées
.
Environ 50 cm x 50cm c'est un petit rosier il aime le soleil et si tu le place devant des graminées assure toi de laissez l'espace nécessaire entre les deux plantes.
C'est un bon rosier chez moi il repart souvent du sol au printemps mais il se refait très vite il débute sa floraison ici ,chez toi il va fleurir plus tôt .
.lysianthus a écrit:qq peut me dire quel hauteur et largeur vient le FAiry rosier je vient de l'acheter et je desire le placer dans ma plate bande avec mes graminées
Environ 50 cm x 50cm c'est un petit rosier il aime le soleil et si tu le place devant des graminées assure toi de laissez l'espace nécessaire entre les deux plantes.
C'est un bon rosier chez moi il repart souvent du sol au printemps mais il se refait très vite il débute sa floraison ici ,chez toi il va fleurir plus tôt .
50x50? Il me semble que celui de cloclo devenait plus grand que ça... sur le site de Help Me Find, ils disent 60 à 120cm:
https://www.helpmefind.com/rose/l.php?l=2.2482
https://www.helpmefind.com/rose/l.php?l=2.2482
Merci a vous deux j'ai lue 50x50 sur le tag mais je croyait qu'il pouvait venir gros je vais surveiller un beau rosier il fleurit deja
Ici ils ne deviennent pas gros et sur mon étiquette c'est bien écrit Rosa rugosa The Fairy hauteur 50 cm 20''
largeur 50 cm 20''
j'en ai plusieurs ici et aucun ne passe l'hiver sans subir une taille sévère au printemps.Peut-être qu'ils deviendraient plus gros si je les protègerais d'un cône ils sont zoné 4 .
Pour un zone 5 c'est sûrement différent.
largeur 50 cm 20''
j'en ai plusieurs ici et aucun ne passe l'hiver sans subir une taille sévère au printemps.Peut-être qu'ils deviendraient plus gros si je les protègerais d'un cône ils sont zoné 4 .
Pour un zone 5 c'est sûrement différent.
Merci ma belle Tulipe et bonne journée