Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Samedi soir tout était parfait

Aller en bas

Samedi soir tout était parfait Empty Samedi soir tout était parfait

Message par Philou Lun 28 Fév 2005, 06:07

Quel délice, quelle onctuosité, quel moelleux.... samedi soir ma douce nous avait préparé une palette de porc cuite dans une croûte de pain... ouach... c'était la première fois qu'elle le faisait, mais là chapeau bas... c'est simple si je ne l'avais pas épousé, je lui aurais demandé sa main... :queen: à ma reine. Ce délice servit avec des petites pommes de terre à l'eau (de la ratte, bien évidemment)... un petit médoc pour accompager cela... Le Philou plus heureux que le petit jésus dans sa crèche.... :thumleft:
Vous avez bien bavé les enfants ???? bon voici la recette, parce que c'est vous et que je vous apprécie.... autrement c'était des supplications de votre part que je demandais.... j'aime bien.... :DD et c'est parti :

La cuisson en croûte permet, comme pour une papillote, à la pièce de viande de garder tous ses arômes. Ne pas oublier de dorer la viande avant de la mettre dans la pâte, sinon la pâte pourrait être détrempée.

- 1 palette de porc désossée de 1 Kg
- 1 crépine de porc
- 3 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
- 3 cuillères à soupe de moutarde forte
- 2 échalotes
- 6 brins de persil

Pâte à pain :
- 800 grammes de farine
- 1 cube de levure de boulanger
- 5 cl d’huile
- 6 cuillères à soupe de graines de moutarde
- Gros sel de Guérande
- Poivre en grains au moulin

La veille, préparer la pâte à pain. Mettre la farine dans une jatte. Creuser un puits, verser 45 cl d’eau, l’huile, la levure émiettée, les graines de moutarde, le poivre. Former une boule de pâte et pétrir pendant 10 minutes en rajoutant de la farine si elle colle trop. La laisser dans la jatte recouverte d’un linge humide au frais la nuit.

Le jour même, préchauffer le four à 210°. Rincer et éponger la crépine, l’étaler sur le plan de travail et poser la palette au milieu. Peler et hacher les échalotes, ciseler finement le persil et les mélanger avec les moutardes. Badigeonner la palette avec le mélange obtenu, rabattre la crépine et réserver.

Sur le plan de travail fariné étaler la pâte. Faire deux disques. Un de 40 centimètres, un de 20 centimètres, mettre celui de 40 centimètres et poser celui de 20 centimètres dessus. Disposer la palette sur la pâte, rabattre les bords pour enfermer la viande.

Mouiller un peu la pâte pour la faire adhérer. Poser-le tout sur une plaque à four, laisser cuire 2 heures à 180°. Laisser reposer 15 minutes à l’entrée du four éteint, porte ouverte.


Bon appétit.... :faim:
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir tout était parfait Empty Re: Samedi soir tout était parfait

Message par Liligen Lun 28 Fév 2005, 08:55

Ça a l'air drôlement bon Philippe!!!!

Bonne cuisinière ta douce!

J'essairai ta recette...l'hiver prochain, promis!

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir tout était parfait Empty Re: Samedi soir tout était parfait

Message par Philou Lun 28 Fév 2005, 09:22

C'était pas bon mais excellent... pourquoi Lili attendre l'hiver prochain.... hop hop aux fourneaux.... hommeLili va apprécier...
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir tout était parfait Empty Re: Samedi soir tout était parfait

Message par Petite Lun 28 Fév 2005, 10:16

Merci Philou enfin un qui se décide à livrer ses secrets culinaires. :danse:

Je crois que je vais m'essayer,mais un peu compliqué ,jamais fait de pâte semblable. :faim:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir tout était parfait Empty Re: Samedi soir tout était parfait

Message par Liligen Lun 28 Fév 2005, 14:35

Philou a écrit:C'était pas bon mais excellent... pourquoi Lili attendre l'hiver prochain.... hop hop aux fourneaux.... hommeLili va apprécier...

Parce que ma bonne conscience est sur ce forum et elle me surveille!!!!

:lol:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir tout était parfait Empty Re: Samedi soir tout était parfait

Message par Philou Lun 28 Fév 2005, 14:57

Ah aouai mais c'est quiqui ?
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir tout était parfait Empty Re: Samedi soir tout était parfait

Message par Liligen Lun 28 Fév 2005, 15:05


Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir tout était parfait Empty Re: Samedi soir tout était parfait

Message par Philou Lun 28 Fév 2005, 15:12

:mdr: profites ma belle.... tiens pour te rassurer... j'adore un seul peintre.... RENOIR.... et tu sais pourquoi... car j'adore les rondeurs des femmes qu'il peignait.... et je vais te dire Ma Douce à tout pour faire l'égérie du peintre qui sommeil en moi.... j'adore LES COURBES.... et les PROFODEURS... là la femme respire ce qu'elle à de plus beaux en elle.... DE LA FEMINITE....
Pour les hommes.... Norm, Nenor, Bru, Mario, etc.... je ne sais pas à vous de chercher :lol:
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir tout était parfait Empty Re: Samedi soir tout était parfait

Message par Norm Lun 28 Fév 2005, 15:18

Je suis sure que c pareil pour nous :oops: :oops: (mé pas tout le temps) :lol: :lol:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir tout était parfait Empty Re: Samedi soir tout était parfait

Message par Liligen Lun 28 Fév 2005, 15:22

C'est gentil Philippe,

je veux juste retrouver mon poids santé. Je n'en ai pas pour longtemps et je mange bien. Beaucoup de fruits et de légumes. Des céréales à grains entiers et des légumineuses et de la viande....(ma conscience me surnomme la Carnivore)

Alors, l'hiver prochain, sûr, sûr que j'essaie la recette de ta douce avec un bon verre de vin. :-)

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir tout était parfait Empty Re: Samedi soir tout était parfait

Message par Liligen Lun 28 Fév 2005, 15:24

Norm a écrit:Je suis sure que c pareil pour nous :oops: :oops: (mé pas tout le temps) :lol: :lol:


qu'est ce que ça veut dire, pas tout le temps???

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir tout était parfait Empty Re: Samedi soir tout était parfait

Message par Philou Lun 28 Fév 2005, 15:24

:DD moi je dirais que là tout dépend de la température ambiante.... et de la bonne cuisine.... cela va de sois
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir tout était parfait Empty Re: Samedi soir tout était parfait

Message par Norm Lun 28 Fév 2005, 15:46

Philou a répondu pour moi :lol: :lol:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi soir tout était parfait Empty Re: Samedi soir tout était parfait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum