Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis

4 participants

Aller en bas

Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis Empty Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis

Message par Valentine Lun 03 Aoû 2009, 21:00

Bon, évidemment, ils sont de retour... sur Heliopsis Summer Sun, Grandiflora et Lorraine Sunshine.

... là je suis à me demander si je garde ou pas ces plantes-là Perplexe Mais surtout avant, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre-vous savez si ces pucerons peuvent s'attaquer aux rosiers. Je ne crois pas en avoir jamais vu des rouges sur les rosiers... mais si en plus y'a éventuelle possibilité, j'aime autant me défaire de ces plantes, et faire de la place à d'autres sans problèmes... tel Heliopsis Summer Night entre-autre.

Votre avis ? Heu?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis Empty Re: Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis

Message par Louloubel Lun 03 Aoû 2009, 21:10

aucune plante n`est a`l`abris de pucerons... Baboune et imagine-toi donc qu` ils sont de différentes couleurs... Pow
et suposément qui vont sur les rosiers... Très fâché

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis Empty Re: Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis

Message par Erythrone Lun 03 Aoû 2009, 22:37

Eh bien, j'ai un avis un peu différent. Il vaut ce qu'il vaut. Peu de plantes sont à ll'abris des pucerons,mais je pense que tous les pucerons ne s'attaquent pas aux rosiers. Il existe plusieurs espèces de pucerons. Certains sont assez généralistes, d'autres sont plus sélectifs dans le choix de leur hôte.

Si tu en as de façon récurrente sur des héliopsis et que tu n'en as jamais eu sur des rosiers, il n,y a pas à t'en faire à mon avis Ils auraient sûrement trouver quelques rosiers, à la quantité que tu as. Les pucerons ont des générations ailées qui partent de façon efficace à la recherche d'un hôte interessant.

Ici, j'ai eu une grosse colonie de pucerons sur un saule. Les rosiers à quelques mètre de là n'ont rien eu.

Bon, on pourrait s'amuser à tenter d'identifier la sorte de puceron, hein Val? On est douée pour ça!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis Empty Re: Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis

Message par Valentine Lun 03 Aoû 2009, 23:24

Oui, effectivement on pourrait identifier mes peaux rouges Crampé!

Bon, alors je me demande pourquoi je m'en fais. À date ce sont toujours ces trois plantes-là qui sont atteintes ( et même ainsi lorsque j'étais à Deux-Montagnes, c'était pas la même plante mère, mais la même variété oui. ). Je pense que c'est comme quand on a de la terre de collé sur les cuisses et qu'on s'époussette... donc, moi je voudrais les époussetter mais pas me donner le trouble de les asperger. Parce que dans le fond, si je suis honnête, à part que les tiges soient rouges picottées, la plante telle quelle ne semble pas trop en souffrir Che pas
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis Empty Re: Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis

Message par JoJo Mar 04 Aoû 2009, 04:23

Moi aussi j'ai des pucerons rouge sur les hélliopsis mais pas dans toutes les plates-bandes. Les plants ce portent bien mais comme tu dis tiges rouges. Mr. Red

J'ai des rosiers tous près mais rien de rouges dessus, alors je ne crois pas qu'ils s'attaqueraient aux rosiers, enfin pas pour l'instant. Prière

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis Empty Re: Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis

Message par Louloubel Mar 04 Aoû 2009, 06:21

Il faudrais que tu te trouves des coccinelles et ou syrphes Val qui
sont de grands consommateurs de pucerons ,surtout les larves de coccinelles capable d`ingérer jusqu`à 40 pucerons en une seule
journée.Incroyable...
Associz aux pieds des oeillets d`inde car l`odeur du feuillage des plantes à massif est un puissant répulsif pour les pucerons.... Ouf!

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis Empty Re: Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis

Message par Erythrone Mar 04 Aoû 2009, 14:41

Pas évident l'introduction de coccinelles au jardin, je trouve. Elles ont tendance à se ballader!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis Empty Re: Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis

Message par Louloubel Mar 04 Aoû 2009, 18:03

Mr. Red j`y avais pensé....je suis porte-parole pour les suggestions des autres.... Prière

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis Empty Re: Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis

Message par JoJo Mer 05 Aoû 2009, 04:15

Moi je peut en ramasser l'hiver prochain. Il y a peut être un moyen de faire de l'argent. Crampé!

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis Empty Re: Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis

Message par Louloubel Mer 05 Aoû 2009, 07:24

JoJo tu en a des tonnes de copies l`hiver ... Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis 755334 Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis 755334 Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis 755334

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis Empty Re: Les pucerons rouges de retour sur les héliopsis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum