Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Allez vous faire des semis cette année ?

+14
Louloubel
M@non
DoumDoum
bichette
lune
Tulipe 127
fleurie
Cloo
JoJo
Tamie
Verone
Cloclo
Bersimis
Valentine
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Allez vous faire des semis cette année ? - Page 2 Empty Re: Allez vous faire des semis cette année ?

Message par Franie Mar 27 Oct 2009, 12:09

Moi non plus je n'en fais pas cette année Oh non! trop décevant et trop d'ouvrage pour ce que ça donne .... de toute façon avec la place qu'il me reste au jardin, je préfère la garder pour des nouveautés ou héméros spéciales.

Cloclo, l'an passé j'ai essayé les Anemone Leveillei, à l'intérieur rien n'a germé ... j'ai mis mes pots à l'extérieur au printemps et là j'en ai eu une qui a germé, le plant était très petit, j'espère qu'il passera l'hiver
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous faire des semis cette année ? - Page 2 Empty Re: Allez vous faire des semis cette année ?

Message par Valentine Mar 27 Oct 2009, 13:05

Bersimis et Loulou Crampé! Crampé!

Merci Tulipe pour ton explication d'installation.

Bon je vais commencer par essayer si juste avec mes pots plantés j'ai du succès ou pas pantoute. Parce que ma serre froide ça aura vraiment pas été un succès... mais je suis en cause et non la serre Siffle

Mais tu me fais penser que ce serait une excellente idée de la déplacer où je veux mettre justement mes pots à l'extérieur Idée
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous faire des semis cette année ? - Page 2 Empty Re: Allez vous faire des semis cette année ?

Message par Valentine Mar 27 Oct 2009, 13:07

Jojo, les roses trémières ça doit fonctionner certainement... ça se ressème habituellement ça.

En tout cas moi je l'essaie cette année, 2 petits pots sont prêts pour aller dehors Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous faire des semis cette année ? - Page 2 Empty Re: Allez vous faire des semis cette année ?

Message par Pollito Mar 27 Oct 2009, 13:13

Moi je sème pas, mais Valentine et moi, on s,aime,tsé! sauf que de cette semence il pousse pas grand chose, mais quel plaisir on a! :cochon:
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous faire des semis cette année ? - Page 2 Empty Re: Allez vous faire des semis cette année ?

Message par lune Mar 27 Oct 2009, 13:14

Pollito a écrit:Moi je sème pas, mais Valentine et moi, on s,aime,tsé! sauf que de cette semence il pousse pas grand chose, mais quel plaisir on a! :cochon:
tu seme des pommes de kangourou non?? mois j'ai pas pu récolter de semences cette année... Oh non!
lune
lune
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4312
Ville et zone : windsor zone 4b
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous faire des semis cette année ? - Page 2 Empty Re: Allez vous faire des semis cette année ?

Message par Pollito Mar 27 Oct 2009, 13:24

je ne sème pas cette année, sauf peut être les semences de Compostelle , ramassées sur le chemin.. bon, ok, je sème! Crampé!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous faire des semis cette année ? - Page 2 Empty Re: Allez vous faire des semis cette année ?

Message par carambole Mar 27 Oct 2009, 21:12

Et bien moi je vais en faire beaucoup
mais je le vois totalement comme un loisir, je me mets aucune obligation, aucune pression, juste du plaisir. Grand sourire

Je trouve ca relaxant apres une journée a l'école avec les ados, je descends au sous sol, je mets de la musique et j'écornifle mes plantules ou je repique, ou je transplante ou je prépare mes étiquette c'est mon psy a domicile. fou
Je suis toute heureuse quand il y a une nouvelle variété qui pousse... et quand j'en ai trop j'en donne ....

Et ca m'aide a passer l'hiver, j'ai l'impression d'avoir le printemps a la maison.

Puis je vais essayer d'etre fine et de vous montrer ricane
carambole
carambole
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 248
Ville et zone : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous faire des semis cette année ? - Page 2 Empty Re: Allez vous faire des semis cette année ?

Message par Valentine Mar 27 Oct 2009, 21:20

carambole a écrit:
Puis je vais essayer d'etre fine et de vous montrer ricane
Ouiiii Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous faire des semis cette année ? - Page 2 Empty Re: Allez vous faire des semis cette année ?

Message par Tamie Mar 27 Oct 2009, 21:44

Jojo des roses trémières moi j,en avait pitchée dehors et puis la première année j,avais pas eu de fleurs mais la deuxième année j'en avait eu tout plein
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous faire des semis cette année ? - Page 2 Empty Re: Allez vous faire des semis cette année ?

Message par JoJo Mer 28 Oct 2009, 07:47

Merci pour les roses trémières. Je sais pas pourquoi mais moi ici ça n.a pas fonctionné dehors naaan Je vais en refaire encore dehors et à l'intérieur aussi au cas zou. ricane

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous faire des semis cette année ? - Page 2 Empty Re: Allez vous faire des semis cette année ?

Message par Cloclo Mer 28 Oct 2009, 08:59

Franie a écrit:
Cloclo, l'an passé j'ai essayé les Anemone Leveillei, à l'intérieur rien n'a germé ... j'ai mis mes pots à l'extérieur au printemps et là j'en ai eu une qui a germé, le plant était très petit, j'espère qu'il passera l'hiver

Ok,merci! Grand sourire
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous faire des semis cette année ? - Page 2 Empty Re: Allez vous faire des semis cette année ?

Message par brigitte. Ven 30 Oct 2009, 04:10

oh que oui, que je vais semer de nouveau ! à l'interieur seulement, comme d'habitude. Ça sera plus facile cette année parce que mon gamin a quitté la maison et que donc j'ai une pièce de plus non chauffée ! je commence en fevrier-mars. Par contre j'essaierai de faire moins de pots de la même variété .Même si les trocs aux plantes sont là pour écouler ce que le jardin et les copains ont laissé...
brigitte.
brigitte.
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 435
Ville et zone : Lille . Zone 8
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous faire des semis cette année ? - Page 2 Empty Re: Allez vous faire des semis cette année ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum