Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

appareil photo reflex pour débutant

+8
Cloo
Erythrone
Louloubel
Martial
Francine
Pollito
Valentine
Franie
12 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty appareil photo reflex pour débutant

Message par Franie Dim 03 Jan 2010, 23:36

j'ai regardé les ensembles sur le site de L.L.Lozeau, ceux-là m'intéressent, vos avis s.v.p. Prière

http://www.lozeau.com/CompareResults.aspx?nav_id=18606&lang_id=F&ids=18606,7536,10015,14537

pour des photos de fleurs, bebittes, oiseaux , etc

et en sachant qu'il m'arrive parfois de trembler un ptit peu... je sais j'ai un trépied pour ça ... mais
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Lun 04 Jan 2010, 09:24

Je suis pas très connaissante Franie. Mais je regarde présentement les tests d'évaluation du Nikon sur le net.

Ici http://www.lesnumeriques.com/article-309-6248-31.html les points faibles:
Pas de visée directe sur l'écran,
Si on aurait aimé un écran plus confortable, c'est qu'avec le peu de commandes sur le boîtier (pour ne faire détaler le débutant...), l'utilisateur passera pas mal de temps à regarder l'écran pour les réglages courants du boîtier.
C'est à voir, mais ce dernier point peut être assez tannant à la longue. Déjà qu'être débutant en reflex c'est du travail, si en plus c'est pas commode à jouer avec les fonctions ... je sais pas trop.

Sûr et certain, j'achèterais pas sans passer chez LLozeau et regarder ça attentivement avec un vendeur (ils sont bons et s'y connaissent). 200$ de plus peut parfois valoir beaucoup l'investissement, et peut-être pas.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Franie Lun 04 Jan 2010, 10:21

Merci Val de ton aide, je suis à lire sur le lien que tu m'as donné !
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Lun 04 Jan 2010, 12:29

Franie, n'oublie pas que si tu veux faire de la bonne macro, ça va te prendre un objectif macro. Faudrait regarder aussi ça, genre c'est quoi les prix des objectifs de Nikon en comparaison avec d'autres et surtout (j'imagine que oui, mais) vérifier que les objos que tu as et auras possèdent un système de stabilisation (pour éviter le flou de bouger). Pour la marque, pas de problème Nikon est très bon, ça s'équivaut Nikon, Canon, Pentax... c'est une question de goût, y'en a qui sont vendus à Canon, d'autres à Nikon.

Habituellement on retrouve les mêmes genres d'options, d'objo d'une compagnie à l'autre, mais avec des petites différences ici et là.

Comme tu l'as fais, bien identifier tes besoins d'abord. Ensuite tu es prête à aller prendre les renseignements chez le fournisseur.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Franie Lun 04 Jan 2010, 15:57

Si je prend en ensemble, les objectifs me reviennent moins chers ... en général lequel est le plus utile le
18-55mm ou le 55-250mm ?

et si j'achète tout de suite un objectif macro, je crois que je me dirigerais plus vers le km de pentax car le boitier un peu moins cher et la facture total serait moins élevée ... si non je suis tenté par le rebel xti avec les 2 obj. ... le hic c'est que je peux pas aller chez Lozeau avant un bon bout et je suis trop pressé pour attendre Gêné tsé pas patiente... trop excitée appareil photo reflex pour débutant 959150 ricane , je vais probablement commandé sur le net

merci de ton aide Val, c'est apprécié Caresse
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Pollito Lun 04 Jan 2010, 16:12

Le dicton dit bien:
pour faire de bonnes photos, il faut avoir de bons réflexes!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Francine Lun 04 Jan 2010, 16:48

Franie, j'ai le Canon Rebel XSi depuis octobre dernier. Je n'ai qu'un objectif 18-55mm, je pense bien acheter l'objectif pour la macro l'été prochain.

Je l'adore même si je ne le connais pas aussi bien que je le voudrais, je manque de pratique mais je suis certaine que d'ici l'été prochain j'aurai eu le temps de bien l'apprendre (c'est le côté manuel que je connais moins on s'entend parce qu'avec les modes automatiques c'est vraiment pas compliqué).

Je comprends ton excitation Franie, mais j'ai bien aimé aller directement chez LL Lozeau, le gars connaissait très bien les appareils et je pense qu'il nous a très bien servi considérant ce qu'on voulait faire avec l'appareil.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Martial Lun 04 Jan 2010, 17:31

Franie, bien sur c'est mieux d'aller toucher l'ergonomie des appareils pour choisir si tu peux mais j'ai acheté mon premier reflex sur un coup de tête sans trop me renseigner avant et les reflex sont vraiment de beaux appareils, tu ne peux pas être déçue par ces marques là.

On va attendre les premières images... appareil photo reflex pour débutant 581213
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Louloubel Lun 04 Jan 2010, 17:45

Martial a écrit:Franie, bien sur c'est mieux d'aller toucher l'ergonomie des appareils pour choisir si tu peux mais j'ai acheté mon premier reflex sur un coup de tête sans trop me renseigner avant et les reflex sont vraiment de beaux appareils, tu ne peux pas être déçue par ces marques là.

On va attendre les premières images... appareil photo reflex pour débutant 581213
Martial...je change le sujet......tu as eu pour 2010 un nouveau bol pour ta nourriture appareil photo reflex pour débutant 419892

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Martial Lun 04 Jan 2010, 17:50

appareil photo reflex pour débutant 755334 appareil photo reflex pour débutant 755334 appareil photo reflex pour débutant 755334 Bien vu Louloubel !!
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Franie Lun 04 Jan 2010, 17:55

Merci à vous ! bisou

Pollito mezzzen un bon reflex avec des bons réflexex ça va être super appareil photo reflex pour débutant 959150

Francine, et comment tu le trouves pour des sujets éloignés ? Fais-tu un peu de photos d'oiseau ?

Martial, c'est bien ce que j'me dis pour ces 3 marques, c'est certain que j'vais vous montrer quelques clichés quand je l'aurai appareil photo reflex pour débutant 457302
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Louloubel Lun 04 Jan 2010, 17:57

Martial a écrit:appareil photo reflex pour débutant 755334 appareil photo reflex pour débutant 755334 appareil photo reflex pour débutant 755334 Bien vu Louloubel !!
Je dois te dire que ton petit chien est adorable...,,,mais ta photo comme avatar était plus sympathique appareil photo reflex pour débutant 827520 Crampé!

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Louloubel Lun 04 Jan 2010, 18:00

Chu super contente pour toi Franie......je t`envie.... Clap

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Franie Lun 04 Jan 2010, 18:09

Merci Loulou ! c'est pas donné ... mais je sais que j'vais avoir beaucoup de plaisir Yabadabadou
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Lun 04 Jan 2010, 18:44

Franie, tu peux avoir aussi plein de bons conseils chez Llozeau par téléphone. Tu lui expliques que tu magasines sur son site web et que tu peux pas te rendre. C'est comme ça que j'ai acheté mon petit apn compacte.

Fais-toi une liste de question d'avance sur papier, et ensuite ça facilitera lorsque tu appelleras. Bon tu feras bien ce que tu veux, je fais juste te donner des idées hein ricane

J'ai les 2 objectifs que tu mentionnes qui sont inclus à l'achat de ton Nikon Franie ( pas exactement, mais semblable ). Je les utilises très très peu. Mais entre les deux, celui qui me sert le plus c'est le téléobjectif, le 70-300mm dans mon cas. Pour zoomé bien sûr ce qui est très loin, pour les oiseaux. Mais je fais peu de photos d'oiseaux alors je m'en sert vraiment pas souvent.

Dans mes plus utilisés en ordre de d'usage les plus fréquents:
1. Objo macro
2. Objo grand angle 10-22mm ( pour prendre une vue large: par exemple une plate-bande, sans devoir reculer l'autre bord de la rue pour viser Mr. Red ).
3. Objo 50mm pour photo d'intérieur, portraits et fleurs-plante.
4. Objo 70-300mm
5. Objo 18-55mm
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Martial Lun 04 Jan 2010, 19:20

Franie, j'avais un seul objectif 28-135mm avec une position macro. Tout en un quoi. Je ne sais pas si ça existe encore.
Je me servais plus souvent de 50 et de 135. Je trouvais qu'il y avais pas de grande différence entre 28 et 50. Mais 18 ça doit faire une vrai différence.

J'ai cherché les distances minimales de mise au point parce que des fois on est trop près pour la netteté mais ils disent rien sur le site. Avec l'objo que j'avais je savais que je pouvais pas m'approcher à moins de 20' sauf en position macro bien sur.

Val, tu as un sacré équipement, ça doit pas toujours être facile de choisir pour ne pas tout emmener en déplacement. Tu as une mallette pour ou tu choisie avant de partir ?

Louloubel, ça c'est ma tête d'hiver, faudra attendre le printemps pour la tête d'été.
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Lun 04 Jan 2010, 19:39

Effectivement Martial, j'emmène rarement deux objo. Je choisi au départ selon où je vais. Mais parfois je regrette. Par contre la majorité des photos que je fais c'est à la maison sur le terrain. Alors c'est pas un problème d'aller faire un échange rapide Mr. Red

Mais maintenant j'ai toujours dans ma sacoche le petit compact, pour le spontané Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Francine Mar 05 Jan 2010, 06:56

Franie, jusqu'à maintenant je n'ai pas fait de photo d'oiseaux et très peu à l'extérieur. J'ai surtout expérimenté à l'intérieur.

Mais les objectifs que Val mentionne sont sur mes listes de cadeaux pour les prochaines années Mr. Red
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Mar 05 Jan 2010, 08:51

Je voudrais aussi vous mentionner que un objo macro ne sert pas juste pour de la macro. Je l'utilise régulièrement pour les photos extérieures 'ordinaire'... et c'est d'ailleurs pourquoi je l'utilise tant.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Erythrone Mar 05 Jan 2010, 09:53

Franie, j'ai tenté de faire de la photo d'oiseaux et j'ai aussi lu un bouquin sur le sujet, prêté par une amie qui a suivi un cours auprès d'un ornithologue réputé.

Pour ce que j'en comprends et ce que j'ai expérimenté, on peut à peine travaillé avec des focales de 200 ou 300. Certes, c'est faisable, mais il faut s'approcher beaucoup des oiseaux, ce qui fait qu'on rate facilement les oiseaux un peu nerveux et qu'on shoot des tase de mésanges..
Les maniaques vont souvent untilsé des focales d'environ 600mm et plus.... Des fois , il prennent un objo comme un 300 ou un 400 et y mettent un multiplicateur de focale ou un tube allonge. Je songe à ces trucs éventuellement, mais pour l'instant, j'ai des tas de choses à tester avec les objectifs que j,ai.

Ah oui, il semblerait que les maniaques de photos d'oiseaux se retrouvent souvent devant des situations où ils doivent travailler en mode manuel.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Erythrone Mar 05 Jan 2010, 09:56

Valentine a écrit:Je voudrais aussi vous mentionner que un objo macro ne sert pas juste pour de la macro. Je l'utilise régulièrement pour les photos extérieures 'ordinaire'... et c'est d'ailleurs pourquoi je l'utilise tant.

tout à fait d,accord avec Val. On peut fairre des tas de trucs avec une bonne lentille macro. Pour ma part, ma macro 60 mm étant le meilleur objectif que j'ai (du point de vue de la qualité optique), je ne gêne pas non plus pour l'utliser à toutes les sauces. D'ailleurs, je fais plus souvent du gros plan avec elle que de la vrai macro.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Valentine Mar 05 Jan 2010, 10:01

Erythrone a écrit:
Valentine a écrit:Je voudrais aussi vous mentionner que un objo macro ne sert pas juste pour de la macro. Je l'utilise régulièrement pour les photos extérieures 'ordinaire'... et c'est d'ailleurs pourquoi je l'utilise tant.

tout à fait d,accord avec Val. On peut fairre des tas de trucs avec une bonne lentille macro. Pour ma part, ma macro 60 mm étant le meilleur objectif que j'ai (du point de vue de la qualité optique), je ne gêne pas non plus pour l'utliser à toutes les sauces. D'ailleurs, je fais plus souvent du gros plan avec elle que de la vrai macro.
Idem !
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Franie Mar 05 Jan 2010, 12:03

merci beaucoup Francine, Val et Ery, c'est certain que ma principale utilisation sera pour mes plates-bandes et fleurs, les oiseaux c'est plus secondaire .... alors pour commencer si j'y allais avec un objectif Sigma de 105mm Macro et l'objectif de 18-55 mm de Canon est-ce que je pourrais me débrouiller avec ça pour paysage et à l'intérieur aussi ?

Chum va possiblement venir avec moi en fin de semaine chez Lozeau ... mais mon beau-père vient de rentrer à l'hôpital, ça va dépendre si tout se passe bien, si non je vais patienter un peu
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Erythrone Mar 05 Jan 2010, 15:05

Ton objectif 15-55 sera parfait pour les plates bandes, voire même certains gros plans (je ne sais pas si la mise au point de cet objo est courte. Mon 18-55 me permet une mise au point aussi proche qu'une dizaine de centimètres. Ce qui permet de faire de jolis gros plans.

Pour les oiseaux, on oublie ça... ou presque.

La 105 macro te permettra de t'amuser à faire des portraits floraux et de croquer certaines bibitttes, car ça te permet de ne pas être collé sur les bourdons et les papillons quand tu les prends en photo! Mais pour les oiseaux, ce sera difficile.

Je pense que ce sont deux bons objectifs complémentaires.Et l'avantage d'un réflex, c'est qu'on peut toujours éventuellement compléter notre collection de lentilles.

Désolée pour ton beau-père. J'espère que ce n,est pas trop grave. Moi, c'est ma belle mère qui est à l'hopital!

Échange d'ondes positives!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Martial Mar 05 Jan 2010, 15:14

Valentine a écrit:Je voudrais aussi vous mentionner que un objo macro ne sert pas juste pour de la macro. Je l'utilise régulièrement pour les photos extérieures 'ordinaire'... et c'est d'ailleurs pourquoi je l'utilise tant.
Val, les objo macro marche comme l'objectif que j'avais, ils sont normaux mais avec une position macro, c'est ça ? Je croyais que c'était des spéciaux qui faisaient que macro uniquement.
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

appareil photo reflex pour débutant Empty Re: appareil photo reflex pour débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum