Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

faire configuration de son jardin ? (hauteur max des légumes à maturité)

4 participants

Aller en bas

faire configuration de son jardin ?  (hauteur max des légumes à maturité) Empty faire configuration de son jardin ? (hauteur max des légumes à maturité)

Message par nickthevoice Mer 21 Avr 2010, 07:34

Bonjour ;)

je fais beaucoup de recherche pour mon premier jardin mais je n'est pas trouver à aucun endroit la hauteur maximum à maturité des légumes. L'idée est de ne pas faire de l'ombre à un légume avec un autre qui serait trop haut.

Dans mon jardin il y aura :
Carotte
oignon
haricot jaune
poivron
pois vert
laitue frisée
concombre
céléri
brocoli
patate
épinard
bébé maïs

alors 2 questions ;
Quelle est la hauteur max à maturité de tout ses légumes ?
Quelle sont les meilleurs compagnonnage possible avec cette liste ?

MERCI D'AVANCE ;)

Nick .

nickthevoice
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire configuration de son jardin ?  (hauteur max des légumes à maturité) Empty Re: faire configuration de son jardin ? (hauteur max des légumes à maturité)

Message par Louloubel Mer 21 Avr 2010, 10:06

J`suis désolée ..... Grand sourire je ne peux t`aider j``y connais rien en fait de jardin potager....mais je suis certaine que quelqu`un va passer par ici .... faire configuration de son jardin ?  (hauteur max des légumes à maturité) 359125

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

faire configuration de son jardin ?  (hauteur max des légumes à maturité) Empty Re: faire configuration de son jardin ? (hauteur max des légumes à maturité)

Message par Coquelicot Mer 21 Avr 2010, 11:52

Pour la hauteur à maturité, c`est peut-être inscrit sur le sachet, car pour un même légume, selon moi, ça doit être différent selon la variété...Moi je n`ai jamais fait attention à ça.

À part pour les tomates et le basilic je ne m`occupe pas du compagnonnage. Je regarde plus les "ennemis". Dans ta liste, il y a l`oignon et les pois qui sont supposés ne pas aller ensemble et les pommes de terre et le concombre. Tou ce qui est chou, brocoli, chou-fleur etc... on ne doit pas mettre 2 rang de suite, même si c`est le même légume, pour les vers.
Coquelicot
Coquelicot
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 46
Ville et zone : 4b
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire configuration de son jardin ?  (hauteur max des légumes à maturité) Empty Re: faire configuration de son jardin ? (hauteur max des légumes à maturité)

Message par Marylou Mer 21 Avr 2010, 16:24

Ce qui est recommander lorsque tu fais un potager pour eviter toute maladie ou insecte, c'est de ne pas faire de rang de carotte ou de patate, plutot de tout mélanger tes légumes, car souvent les maladie ou les insectes sont propre a chaque legumes, donc on installant ainsi ton potager les chances de ravages sont très minime...et les maladie ne pourront pas se propager.. Ma belle maman la essayer , et je peux te confirmé que ca donne de très bon et beau résultats..
C'est que j'ai appris lors de mon cours , peut-etre il y a d'autre méthode mais celle ci est très bien .. bonne chance faire configuration de son jardin ?  (hauteur max des légumes à maturité) 971734
Marylou
Marylou
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 666
Ville et zone : Ste-catherine de la Jacques cartier, québec
Date d'inscription : 04/01/2010

https://s833.photobucket.com/home/Marylou_020/index

Revenir en haut Aller en bas

faire configuration de son jardin ?  (hauteur max des légumes à maturité) Empty Re: faire configuration de son jardin ? (hauteur max des légumes à maturité)

Message par Marylou Mer 21 Avr 2010, 16:26

par contre tu dois etre prudent car il y a des légumes qui ne doivent pas etre a cote de d'autre..
Je te recommande le livre du jardinnier parresseux il s,apelle le potager , c'est interessant et tu y trouveras toute c'est information ..
bye
Marylou
Marylou
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 666
Ville et zone : Ste-catherine de la Jacques cartier, québec
Date d'inscription : 04/01/2010

https://s833.photobucket.com/home/Marylou_020/index

Revenir en haut Aller en bas

faire configuration de son jardin ?  (hauteur max des légumes à maturité) Empty Re: faire configuration de son jardin ? (hauteur max des légumes à maturité)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum