Rudbeckia cherry brandy
+10
Lollypop-Alice
Cloo
cassandra
Charlye
Flore
Louloubel
Valentine
JoJo
Bersimis
Coquelicot
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rudbeckia cherry brandy
J'aimerais savoir si quelqu'un a la rudbeckia Cherry Brandy. J'ai entendu dire qu'elle est plus foncée et moins rouge que sur les images de promotion. Sur certains sites on la dit vivace et sur d'autres on la dit annuelle... J'aimerais savoir ce qui est vrai!
Coquelicot- Nouveau collaborateur
Ville et zone : 4b
Re: Rudbeckia cherry brandy
Je dirais qu'elle est une annuelle qui peut déjouer la mort en hiver. Comme la plupart des rucbeckies de "prairies", elle passe parfois très bien l'hiver, mais elle réussit surtout à avoir une pérennité en faisant de bébés qui vont germer à l'automne tardif et qui deviennent rapidement adultes dès le début de l'été.
Elle n'est pas vraiment rouge mais plutôt rose foncé.
Elle n'est pas vraiment rouge mais plutôt rose foncé.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Merci Bersimis, ça me tente de l'essayer.
J'ai acheté une caissette hier et je vais l'essayer aussi.
Bien hâte de voir l'effet qu'elle feras par sa couleur.
Bien hâte de voir l'effet qu'elle feras par sa couleur.
J'aurais bien aimé la trouver en caissette mais je l'ai seulement trouvée en pot individuel. J'ai bien hâte de voir la couleur également. J'espère avoir trouvé le bon emplacement...Il arrive parfois que je doive déplacer mes plantes à plusieurs reprises...
Merci beaucoup pour les belles photos Valentine! On la voit très bien!
Valentine as-tu laissé tomber les graines pour voir si elle va se resemer à la même place cette année.. elle a une magnifique couleur n`est ce pas...
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Oui j'avais laisser et égrainer au sol à l'automne. Je vois rien qui germe, mais tu sais c'est d'abord très sableux là, et puis en plus les chiens on couru pas mal dedans au printemps alors je peux pas dire si ça fait patate ou pas.Louloubel a écrit:Valentine as-tu laissé tomber les graines pour voir si elle va se resemer à la même place cette année.. elle a une magnifique couleur n`est ce pas...
Merci Valentine....à suivre ....Valentine a écrit:Oui j'avais laisser et égrainer au sol à l'automne. Je vois rien qui germe, mais tu sais c'est d'abord très sableux là, et puis en plus les chiens on couru pas mal dedans au printemps alors je peux pas dire si ça fait patate ou pas.Louloubel a écrit:Valentine as-tu laissé tomber les graines pour voir si elle va se resemer à la même place cette année.. elle a une magnifique couleur n`est ce pas...
Louloubel- Réviseur
Merci Val, je ne connaissais pas cette petite vivace belle découverte. J'adore les associations que tu as fait. C'est super beau
Flore- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lévis, zone 4b
Merci Valentine pour les photos. J'ai bien hâte de voir si elles vont germées.
Est ce que tes Liatris sont sorties???
Oui, ils commencent JojoJoJo a écrit:Merci Valentine pour les photos. J'ai bien hâte de voir si elles vont germées.
Très beau comme mélange de couleurs Val, ca fait un coin éclatant...j aime beaucoup cette fleur..
Charlye- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Chambly
Jolie couleur Valentine.
A regarder tes photos, on a l'impression que tu as des centaines de fleurs différentes dans ton jardin !!!!
A regarder tes photos, on a l'impression que tu as des centaines de fleurs différentes dans ton jardin !!!!
C`est pas une impression Cassandra c`est exactement ça...... simplement MAGNIFIQUE!!!!!cassandra a écrit:Jolie couleur Valentine.
Louloubel- Réviseur
Merci Loulou
Ce coin n'est plus du tout comme ça maintenant, puisque je ne cultive pratiquement plus du tout d'annuelle.
Ce coin est maintenant rose et jaune, avec Rudbeckia, Echinacea et Leucanthemum.
Ce coin n'est plus du tout comme ça maintenant, puisque je ne cultive pratiquement plus du tout d'annuelle.
Ce coin est maintenant rose et jaune, avec Rudbeckia, Echinacea et Leucanthemum.
Je secondeLouloubel a écrit:C`est pas une impression Cassandra c`est exactement ça...... simplement MAGNIFIQUE!!!!!cassandra a écrit:Jolie couleur Valentine.
Louloubel tu es bien placée pour savoir comment est le jardin de Valentine et cloo un peu plus loin mais beaucoup plus près que moi !!!!!!
Mais je ne désespère pas retourner au Québec un de ces jours !!!!
Je suis capable de faire beaucoup de kilomètres pour aller voir un beau jardin mais là c'est quand même beaucoup et quand j'y retournerai, je ferai une liste des beaux jardins à visiter par chez vous !!!
Bonne soirée.......
Mais je ne désespère pas retourner au Québec un de ces jours !!!!
Je suis capable de faire beaucoup de kilomètres pour aller voir un beau jardin mais là c'est quand même beaucoup et quand j'y retournerai, je ferai une liste des beaux jardins à visiter par chez vous !!!
Bonne soirée.......
Je fais un suivi.......celles qui l`on cette belle rudbeckie........allez-vous enlever les plants......et les graines les semez-vous directement au pied du plant.J`ai lu qu`elle était vivace...????
Louloubel- Réviseur
Non, je n'enlève pas les plants, je coupe simplement les tiges fanées. Le plant est revenu de l'an dernier, peut-être reviendra-t-il encore?
Merci Cloo.....
Louloubel- Réviseur
Et bien... je vais juste couper aussi. On verras l'an prochain si ils reviennent.
JoJo a écrit:Et bien... je vais juste couper aussi. On verras l'an prochain si ils reviennent.
Louloubel- Réviseur
Est-elle revenue cette année?? Je l'ai plantée la semaine dernière et je la croyais vivace
Lollypop-Alice- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec zone 4b
Page 1 sur 2 • 1, 2