Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo

3 participants

Aller en bas

Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo Empty Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo

Message par Chantille Mar 24 Aoû 2010, 11:18

Salut gang,

j'ai un problème technique avec une épinette bleue.

Nous voulons faire un nouveau drive-way pour se rendre au garage en arrière de la maison comme sur le plan. Les deux points gris sont des épinettes bleues qui ont environ 45 ans. Je ne veux pas les enlever, elle sont magnifiques, sauf que...

il faut creuser un peu pour faire le drive-way car il y a une pente vers la partie existante. Selon vous et votre expérience jusqu'où peut-on «toucher» aux racines sans compromettre la vie ou la solidité de ces géants. L'épinette qui cause le plus de problèmes est la première et elle à un diamètre d.environ 14 pouces à hauteur de poitrine.

Je sais bien que les résineux ont un système racinaire plus en surface que les feuillus, et qu'il y a une bonne différence entre des résineux qui ont poussé en population homogène et des individus solitaires.

Vos commentaires ou expériences svp... :hello:


Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo Certificatchellecopie


Dernière édition par Chantille le Mer 25 Aoû 2010, 06:59, édité 1 fois
Chantille
Chantille
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 99
Ville et zone : Laval zone 5
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo Empty Re: Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo

Message par Francine Mar 24 Aoû 2010, 11:46

Pour les épinettes, je ne pourrais te dire, mais nous avons déjà eu à jouer au pied d'un arbre près de la rue pour faire le branchement du tuyau d'aqueduc de la ville à la maison.

On était certain que l'arbre mourrait parce que toute la moitié des racines d'un côté de l'arbre ont été arrachées. Et des racines j'peux vous dire qu'il y en avait en titi. Et bien ça fait six ans et l'arbre est encore en grande forme.

C'est sûr que ce serait dommage de perdre ton épinette, mais si tu n'as pas le choix, et bien fait-le et tu verras Pasmafaute!
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo Empty Re: Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo

Message par Pollito Mar 24 Aoû 2010, 13:15

Ils ont des ressources ces grands arbres.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo Empty Re: Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo

Message par Chantille Mar 24 Aoû 2010, 15:02

Ça fait du bien de vous lire....
Chantille
Chantille
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 99
Ville et zone : Laval zone 5
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo Empty Re: Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo

Message par Pollito Mar 24 Aoû 2010, 16:07

ouin, on met un "r" à gagné.. :mdr:
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo Empty Re: Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo

Message par Chantille Mer 25 Aoû 2010, 06:59

Merci! C'est corrigé.

Voici mes deux beautés que je veux ABSOLUMENT garder.
La haie a 6-7 pieds de haut.
Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo IMGP0245
Chantille
Chantille
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 99
Ville et zone : Laval zone 5
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo Empty Re: Épinette vs Allée: Qui va gagner? photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum