Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
-110€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
389.99 € 499.99 €
Voir le deal

Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Pourquoi la participation active est importante - votre avis Empty Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Bersimis le Mer 22 Sep 2010, 11:17

Je me permets de répondre à ce questionnement, car il m'interpelle beaucoup. Depuis quelques jours, je réfléchis beaucoup à ma participation aux forums et au climat omniprésent.
Je trouve ce questionnement toute à fait légitime dans le sens que j'ai l'impression de prendre une distance, sans me rendre compte, des forums.
Premièrement, je suis de moins en moins attiré à prendre de photos du jardin, car souvent ce sont les mêmes coins qui servent de sujets... C'est du déjà vu.
Deuxièmement, juste à penser aux téléchargements de photos, je suis déjà fatigué...
Troisièmement, que ce soit sur me rubriques ou celles publiées par les autres membres, je fais souvent un commentaire par devoir que par plaisir...
Pour CLTD, depuis quelques mois, je ne présente plus mon jardin... je me suis auto-exclus en quelque sorte...
Sur Fleur de lys, j'adopte de plus en plus un rôle de participation basé sur les partages de mes expériences horticoles et je présente de moins en moins mon jardin.
Sur Au coeur du jardin, je continue à présenter mon jardin dans le but d'avoir un archive concernant mon année horticole et je partage également mes expériences horticoles.

J'observe également que dans tous les forums, le cercle se resserre surtout à cause des rencontres horticoles où de liens d'amitié se tissent. Les échanges sont donc plus féconds entre les gens qui se connaissent en personne.

Pour ma part, je me demande toujours où je serai en 2011 par rapport aux forums... j'en ai presque rien à dire ni à montrer.

Je crois aussi que la période de l'an où ces questionnements arrivent est importante... On sait bien que l'automne n'est pas la période propice pour encourager les échanges...

Voilà pour l'instant le fruit de mes réflexions, et le vôtre ?

Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Colombier (Zone 3a)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Cloo le Mer 22 Sep 2010, 11:56

@Bersimis a écrit:
Premièrement, je suis de moins en moins attiré à prendre de photos du jardin, car souvent ce sont les mêmes coins qui servent de sujets... C'est du déjà vu.
Sur ce point, je ressens la même chose... j'ai l'impression de montrer exactement la même chose d'année en année. À quoi bon? C'est du répétitif, pratiquement du copier/coller.

Mais c'est toujours le fun de partager aussi. Ça amène d'autres discussions, et comme tu le dis plus loin, des liens qui se tissent. Et on apprend beaucoup en partageant nos expériences.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : 5B Montréal

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Pourquoi la participation active est importante - votre avis Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Valentine le Mer 22 Sep 2010, 12:26

Je comprends bien ça Bersimis Ouais!

Arrivée à une certaine maturité d'expérience horticole je crois que c'est normal.

Personnellement je me trouve pas redondante encore... mais ça c'est moi j'sais pas ce que les autres en pensent Pourquoi la participation active est importante - votre avis 412728
Par contre j'ai des grands moments, des moments plus fréquents qu'auparavant où je m'essouffle. Comme tu dis, c'est l'automne et ses questionnements, l'automne et la période de rétrospective.

Parfois je me demande où est l'intérêt de donner cette énergie qui sera commenté/partagé par 2 personnes, mais retirer à profit par 14 autres silencieux. Aussi bien alors se contenter d'un blog.

Je vois pas trop comment la formule pourrait évoluer.

________________________________________________________________________________________________
Galerie de mes photos sur Flickr
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Message par Louloubel le Mer 22 Sep 2010, 12:45

Je donne mon avis aussi.....premièrement je suis seulement sur FDL alors je ne peux vous dire comment ça se passe ailleurs.....je suis très heureuse ici...je ne trouve rien de répétitifs à remettre des photos (d`années après années) des mêmes endroits., car à mon avis c`est toujours en changement,,,tout ne fleuri pas en même temps et ce qui était un petit plant est devenu trop gros pour l`emplacement(exemple)...Je ne me sens nullement oubligé à répondre à un poste...la seule chose que je déteste c`est qu`on est full à venir sur différents postes et on est une poignée de personnes à s`y intéresser......le forum ne peu survivre comme cela...et en même temps c`est toujours valorisant de reçevoir un compliment ou une critique positive que de ne pas avoir de réponse du tout.....plusieurs membres nous visite et de moins en moins de commentaires...¨CA C`EST BEN PLATE.........c`est ce qui m, `éloigne de temps en temps du forum....y a toujours qqchose à apprendre sur le forum ,et toi Bersimis tu es un encyclopédie comme Ery on apprécie tellement vos commentaires ..et toi Cloo aussi tu sait full choses, pour moi qui connait peux je m`empresse de vous lire pour apprendre .....je suis active......j`y participe....j`adorrrre ce forum et à date il y a peu près pas de gens avec qui je n`ai pas d`affinité...entre cela on se créer des amitiés virtuelles...etc.
Merci à toutes ceux et celles qui y participent et surtout ne pas oublié Valentine et son travail sa générosite toutes ses gentillesses......pour que ce forum sois des plus agréables en plus des plus informatiser.....bon j`espère qu`à travers ces mots vous comprendrer que ce forum pour exister et survivre(si ça ce dit) c`est un travail d`équipe et chacun et chacune à ses forces et ses faiblesses qui veux dire que tous et toutes on a full chose à y apporter......Je vous aime merci d`être sur cette toile fleurie arc

________________________________________________________________________________________________
Pourquoi la participation active est importante - votre avis Loulou10
«Il faut passer de figurant à acteur principal dans le scénario de votre vie. »

Louloubel
Réviseur

Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity

Message par Bersimis le Mer 22 Sep 2010, 13:27

@Louloubel a écrit:(...)Merci à (...) Valentine et son travail sa générosite toutes ses gentillesses......pour que ce forum sois des plus agréables en plus des plus informatiser(...)
J'en ai déjà parlé de son abnégation. Je trouve que l'exercice qu'elle fait de présenter chaque cultivar et l'esthétisme qu'elle déploie pour les mettre en valeur me rendent souvent dans un état admiratif. C'est beaucoup de travail, de patience et persévérance. Sur ces trois éléments, je deviens de plus en plus lâche. Une chance qu'elle est là à titre de modèle à suivre Fleurs Fleurs Fleurs
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Message par Francine le Mer 22 Sep 2010, 14:07

Je comprends qu'après plusieurs années on se lasse de mettre des photos de nos jardins parce qu'on a l'impression que c'est du répétitif. Mais je suis certaine que tout le monde a du nouveau à chaque année et comme le dit Loulou, les floraisons sont pas toujours en même temps que l'été d'avant, etc.

Je pense que c'est normal à cette période de l'année qu'on ait moins d'enthousiasme qu'au printemps, on est fatiguée et peut-être un peu écoeuré de parler "plantes", on veut passer à autre chose. Et c'est normal qu'il y ait moins d'activité sur le forum.

Moi aussi je suis aussi déçue du manque de commentaires quant on voit le nombre de personnes qui ont lu le post parce que ce qui est si plaisant avec les forums c'est justement d'avoir l'opinion des autres. C'est tellement enrichissant de connaître les expériences de tout l'monde.

C'est sûr que des liens se sont créés suite aux participations à des rencontres et j'espère bien que ça va continuer et que d'autres liens vont se créer. Mais pour ça, il faut bien un commencement, et s'il n'y a pas de participation et qu'on ne connaît jamais la pensée des autres par leurs commentaires, et bien c'est impossible de créer des liens.

Alors pour répondre à ton questionnement Bersimis, je crois que la participation active est très importante pour moi.

Pourquoi la participation active est importante - votre avis Franci10

Passionnée d'horticulture et des arts décoratifs
cliquez ici pour visiter le blogue de Mes passions
cliquez ici pour visiter Mon atelier
Francine
Francine
Modérateur

Ville et zone : St-Colomban

http://francine-passions.blogspot.ca/

Message par Pomelo le Mer 22 Sep 2010, 19:24

Hello,

Je suis nouvelle ici, mais sur CLTD depuis 2002. Ma participation y est plus souvent qu'autrement silencieuse, surtout parce que je suis comme ça dans la vie.
Et j'éprouve un certain malaise à écrire des choses qui seront lues par plein d'inconnus. Aussi, juste en fouillant, on peut trouver réponses à presque toutes nos questions.

Mais je peux comprendre ce que vous vivez. J'avais déjà remarqué un changement sur CLTD.

Mais à cause de vous tous, ma passion n'a fait que croître au fil des ans, au point que ce printemps j'ai mis terme à une longue carrière dans un domaine technique, pour éventuellement me ré-orienter vers quelque chose reliée à l'horticulture.

Je souhaite longue vie à ce forum, ainsi qu'aux autres.

Pomelo
galant
Pomelo
Pomelo
Nouveau collaborateur

Ville et zone : Vaudreuil

Message par Valentine le Mer 22 Sep 2010, 19:27

Loulou, Bersimis, Francine et Pomelo, merci pour vos courageux commentaires Mr. Red Pourquoi la participation active est importante - votre avis 852524

Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Valentine le Mer 22 Sep 2010, 19:32

@Pomelo a écrit:Ma participation y est plus souvent qu'autrement silencieuse, surtout parce que je suis comme ça dans la vie.
C'est aussi un fait normal de la vie je crois bien. Il me semble que lors de grande réunion, familiale ou autre, tout le monde ne participe pas à l'animation de la soirée. Y'a souvent plus de gens qui écoutent que discutent. Et c'est d'ailleurs pourquoi un forum a besoin de beaucoup de membres aux goûts/intérêts diversifiés afin de l'animer.

Valentine
Valentine
Administrateur

Message par bichette le Mer 22 Sep 2010, 19:54

Les forums horticoles alimentent, je dirais même plus amplifient ma passion du jardinage. J'y apprend beaucoup, et j'aime bien quand je peux rendre service aussi par mes quelques expériences en jardinage.

CLTD et ici sont ceux auquels je participent le plus, mais je suis beaucoup plus à l'aise de le faire ici. Je ne suis pas celle qui ''jase'' le plus, je suis comme ça moi aussi, sauf lors des rencontres, et ça j'aime beaucoup car on partage notre passion ensemble et on se fait des ami(e)s.

Oui, je peux fouiller sur le net pour des infos, mais je fais confiance aussi aux photos des membres, je sais que les couleurs sont vrais, faisant abstraction de la qualité de la lumière, et non changées complètement comme sur certains sites d'héméros Confus

J'aime beaucoup la section Spécialités, on voit regroupés dans la même famille les différents cultivars, par exemple les heuchères. J'aime faire une recherche par les noms des plantes, merci Val, et j'aime voir les associations/aménagements des autres. Ce que j'aime par dessus tout c'est les commentaires de ceux qui ont une plante et mentionnent pourquoi ils l'aiment ou non, ses conditions de culture etc. Ce que Val fait abondamment, avec simplicité et avec humour parfois, de même que d'autres membres qui ont beaucoup de variété dans les plantes. À les lire, souvent ça m'aide à faire mes choix d'achats, et aussi ce que j'enlève de mon jardin (ex. envahissantes).

Je reconnais que oui, on photographie d'année en année les mêmes fleurs, du moins celles que je garde ricane , mais j'en achète des nouvelles à chaque année et à date je ne me tanne pas, sauf que comme beaucoup, en automne j'en fait moins. De plus, je fais la valse des plantes, donc mes aménagements changent aussi, ce qui peut en inspirer d'autres.

Dernière édition par bichette le Mer 22 Sep 2010, 20:12, édité 1 fois
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : St-Constant, z. 5b

Message par Cloo le Mer 22 Sep 2010, 20:08

@Bersimis a écrit:
Pour CLTD, depuis quelques mois, je ne présente plus mon jardin... je me suis auto-exclus en quelque sorte...
Tu y as pourtant une sacrée gang de fans inconditionnels qui adorent tout ce que tu leur montres... c'est ton choix Grand sourire

Dernière édition par Cloo le Jeu 23 Sep 2010, 09:02, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Message par Marylou le Jeu 23 Sep 2010, 07:45

Je crois aussi que la participation active est tres importante....En participant a se forum pour moi c'est beaucoup pour partager mais aussi beaucoup pour apprendre...Et il peux etre decevant pour les membres qui font des efforts pour creé des post et animer le forum de voir que les gens lisent et ne réponde pas..Pour ma part j'aime participer a tout ce qui a l'horticulture par contre lorsque l'on tombe dans le petit train train qotidien vous me perder....
J'espere a voir bien repondue a la question
Marylou
Marylou
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Ste-catherine de la Jacques cartier, québec

https://s833.photobucket.com/home/Marylou_020/index

Message par Cloclo le Jeu 23 Sep 2010, 07:52

C´est normal, c´est l´automne! Ouais!
C´est comme ça pratiquement a toutes les années pour moi aussi!
Je me dis qu´il faut que je fasse des photos et les télécharge ...et je ne le fais pas ! decourage
Je me questionne sur plein de chose .....
Mais ça passe tout le temps et je reviens en force au printemps! Pourquoi la participation active est importante - votre avis 291664
Moi non plus de nature je ne parle pas beaucoup.Je ne suis pas porté a répondre a tout mais je lis et m´inspire quand même de toute ces photos et commentaires!
C´est normal et on a pas a se sentir obligé!Bersimis....on ne se lasse pas de regarder ton magnifique jardin même les mêmes recoins sont une agréable surprise a chaque nouvelle photo.
Souvent, durant l´hiver ,je retourne voir les jardins de tout le monde et ça fait du bien! Pourquoi la participation active est importante - votre avis 291664
Et il y a toujours quelques nouveaux qu´on peut inspirer! Pourquoi la participation active est importante - votre avis 457302 comme on l´a tous été un jour!
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Longueuil z 5

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Message par Pollito le Jeu 23 Sep 2010, 08:01

Moi ,si je participe c'est parce que Valentine m'oblige! :mdr:
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Playa Tortuga 4B

http://www.ojardindo.com

Message par Cloo le Jeu 23 Sep 2010, 09:05

@Cloclo a écrit:
Moi non plus de nature je ne parle pas beaucoup.
On est deux... Pourquoi la participation active est importante - votre avis 971734
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Message par Bersimis le Jeu 23 Sep 2010, 10:20

@Cloo a écrit:
@Bersimis a écrit:
Tu y as pourtant une sacrée gang de fans inconditionnels qui adorent tout ce que tu leur montres... c'est ton choix Grand sourire

Cloo,
Je ne le fais pas de façon volontaire... c'est peut-être juste à cause d'une certaine lâcheté temporaire. Cet été, j'ai eu pour la première fois dans ma vie une blessure qui m'a rendu légèrement handicapé... et étant habitué à me croire fort, j'ai été bouleversé de trainer ce frein aux projets que je voulais réaliser... à vrai dire, j'ai eu un été avec un léger parfum de frustration.

Là ça va mieux...

Je suis quand même content d'avoir vécu cette expérience, car j'ai exploré d'autres facettes du jardinage...

Pour CLTD, c'est sûr que je vais revenir tranquillement. Par ailleurs, je suis très content de certains changements qui ont été faits, comme le fait que la section bavardage soit accessible seulement lorsqu'on est connecté.

Merci Cloo et Cloclo Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs

L'automne me fait vraiment du bien. La lumière est sublime et ce soir, je serai à Manic-5 pour un rendez-vous avec les aurores boréales. Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Message par Cloo le Jeu 23 Sep 2010, 10:36

Je suis désolée de ta blessure, mais en même temps "contente" (le mot n'est pas très approprié) que ce soit dû à ça Ouais!

Moi aussi, je voudrais en faire plus au jardin, mais j'ai beaucoup moins d'énergie, et j'en fais donc moins dans le temps que j'ai. je me sens traîneuse, paresseuse, même. Vivement la retraite, tiens! ricane
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Message par Cloo le Jeu 23 Sep 2010, 10:43

@Valentine a écrit:
@Pomelo a écrit:Ma participation y est plus souvent qu'autrement silencieuse, surtout parce que je suis comme ça dans la vie.
C'est aussi un fait normal de la vie je crois bien. Il me semble que lors de grande réunion, familiale ou autre, tout le monde ne participe pas à l'animation de la soirée. Y'a souvent plus de gens qui écoutent que discutent. Et c'est d'ailleurs pourquoi un forum a besoin de beaucoup de membres aux goûts/intérêts diversifiés afin de l'animer.
C'est pas mal partout le cas... il y a finalement peu de personnes qui prennent des initiatives, peu de personnes qui font de l'animation en permanence, et les autres, ou bien lisent et ne répondent pas, ou bien répondent juste un peu quand le sujet leur dit quelque chose. Le plus dur est d'aller les chercher en créant toujours qqch d'intéressant.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Message par Francine le Jeu 23 Sep 2010, 17:24

Je suis bien contente de lire tous vos commentaires Grand sourire

Moi aussi je pense que j'ai tellement reçu de vous toutes, c'est ce qui me donne des coups de pied dans le derrière souvent pour répondre à des posts ou à donner mon expérience, pour en faire profiter d'autres qui commencent Ouais!

Pourquoi la participation active est importante - votre avis Franci10

Passionnée d'horticulture et des arts décoratifs
cliquez ici pour visiter le blogue de Mes passions
cliquez ici pour visiter Mon atelier
Francine
Francine
Modérateur

Ville et zone : St-Colomban

http://francine-passions.blogspot.ca/

Message par Diane-manon le Jeu 23 Sep 2010, 19:15

@Cloo a écrit:
@Valentine a écrit:
C'est pas mal partout le cas... il y a finalement peu de personnes qui prennent des initiatives, peu de personnes qui font de l'animation en permanence, et les autres, ou bien lisent et ne répondent pas, ou bien répondent juste un peu quand le sujet leur dit quelque chose. Le plus dur est d'aller les chercher en créant toujours qqch d'intéressant.

Oui Cloo je trouve que tu don bien raison Pourquoi la participation active est importante - votre avis 405586
Moi j,aime beaucoup ce forum il me donne beaucoup de coup de pied dans le derière et c'est plaissant de voir qui il y na d'autre personne qui son pasionné en ce moment là on se sent moins seule et de voir tout les sujets les nouveauté et les surprise a un et à l,autre c'est intéressent mais la depuis un certain temps je trouve moins de chose de nouveaux quand je vient sur le forum quand on regare les sujets les titre reste souvent les mêmes je peux vous dire sa ma donne un découragement tellement que j,ai effacer mon sujet La 2ièmes plate bande avant et après 2010 le titre est reste mes les photos son tout enlever parce que je me disait pourquoi avoir eux l'éffort de mettre les photos et d'écrire sur les photos au debut il avait beaucoup de vie sur le forum mais la quest que je recent il y a na moins et je suis dessus il ya des personne qui travaille très fort sur ce forum et il faut leur rendre cette effort et je vous donne l'exemple de mes sujets mais il y a pas seulement moi il ya na d,autre que c,est comme sa

j,avait mie se ci exemple de mes sujets .

2 lème floraison = seulement une personne qui a mie un commentaire

La 2ièmes plate bande avant et après 2010 = Une personne a mie un commentaire

j,en ais trop horticulteur présieux sos Venlentine = 5 personne à mie un commentaire

Quelle belle oiseaux les geai bleu photo frais de ce matin. = 0 personne à mie un commentaire

plate bande avant et après = 2 commentaire

cèdre qui se sont resèmé et autre incroyable = 4 commentaire

Je trouve pour la quantité de perssone qui sont sur le forum on devrait avoir plus de commentaires parce que c,est avec c,est commentaire qu,on peux samilioré.C'est sûre que la vie va tellement vite et faut dire on vieillie a chaque année sa aide pas ça . Pourquoi la participation active est importante - votre avis 457302

Ne lâcher pas la gans Pourquoi la participation active est importante - votre avis 808386 Pourquoi la participation active est importante - votre avis 472202
Diane-manon
Diane-manon
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : MACAMIC ZONE 2a

http://alainmarion@tlb.sympatico.ca

Message par Franie le Jeu 23 Sep 2010, 19:58

Ça vient me chercher ce post, je passe pas mal moins de temps ici et je passe souvent en coup de vent quand je passe, j'ai perdu pas mal d'intérêt au jardinage comme à chaque automne, mais j'ai l'impression que c'est pire cette année, ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas désherbé, j'ai jamais vu autant de mauvaises herbes ici, va bien falloir que je le fasse et que je coupe quelques plantes avant l'hiver mais l'envie n'y est pas Oh non! et l'énergie non plus. Je ne prend même plus de photos de mes plantes... c'est pour dire ... j'espère que le feu se rallumera au printemps.

Par le fait même je m'éloigne du forum ... par mon nombre de messages on peut voir que j'ai été quand même active ici, par cycle en tous cas, j'admire Val qui se donne toujours la peine de répondre, j'avoue que je me sens paresseuse et on dirait qu'on se décourage par bout car c'est toujours les mêmes personnes qui participent (heureusement si non le forum serait mort) mais en même temps c'est un peu décourageant et on participe de moins en moins. Comme sur photomania, presque pu de participation, je trouve ça tellement triste. Là je me promène sur un autre forum photo, mais ça sera jamais comme ici, ici c'est la maison. Je ne pourrais jamais jaser de choses plus personnelles ou de mes états d'âmes sur un forum photo.

Je ne sais pas ce qu'on pourrait faire pour garder le forum plus vivant, j'ai pas de solution miracle Oh non! personne ne doit se sentir obligé de participer, faudrait peut-être ouvrir un nouveau post pour mettre des suggestions Che pas Pour ma part je mixerais photomania avec ici ... mais c'est pas tout le monde qui est intéressé à la photo et c'est pas tous les participants de photomania qui sont intéressés à l'horticulture

à plus Bec
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Marieville, 5b

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Message par Valentine le Jeu 23 Sep 2010, 20:14

@Franie a écrit: Pour ma part je mixerais photomania avec ici ... mais c'est pas tout le monde qui est intéressé à la photo et c'est pas tous les participants de photomania qui sont intéressés à l'horticulture

à plus Bec
C'est quelque chose que j'avais pensé aussi dans le temps. Je ne suis plus admin là-bas, j'ai demandé à Didi de m'enlever cette fonction. Je vieilli moi itou, je canalise mon énergie un peu plus, et ici c'est suffisant à m'occuper. Pour le reste je préfère rester membre ordinaire et ne pas me sentir d'obligation.

En parlant d'obligation, c'est sûr qu'il faut pas s'obliger non plus à la participation. Sinon y'a plus de plaisir, je comprends ça. Mais malgré tout c'est paradoxal, faut à quelque part participer aussi sinon c'est la platitude assurée ici et éventuellement sa fin.

Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Franie le Jeu 23 Sep 2010, 20:36

@Valentine a écrit:
@Franie a écrit: Pour ma part je mixerais photomania avec ici ... mais c'est pas tout le monde qui est intéressé à la photo et c'est pas tous les participants de photomania qui sont intéressés à l'horticulture

à plus Bec
C'est quelque chose que j'avais pensé aussi dans le temps. Je ne suis plus admin là-bas, j'ai demandé à Didi de m'enlever cette fonction. Je vieilli moi itou, je canalise mon énergie un peu plus, et ici c'est suffisant à m'occuper. Pour le reste je préfère rester membre ordinaire et ne pas me sentir d'obligation.

En parlant d'obligation, c'est sûr qu'il faut pas s'obliger non plus à la participation. Sinon y'a plus de plaisir, je comprends ça. Mais malgré tout c'est paradoxal, faut à quelque part participer aussi sinon c'est la platitude assurée ici et éventuellement sa fin.

je te comprend, c'est très prenant 1 forum à administrer, encore plus 2 Pourquoi la participation active est importante - votre avis 457302 Oui pour la participation, je suis entièrement d'accord avec toi, j'avoue que je me sens un peu tiraillée, entre ne pas lâcher les copin(e)s ici, l'intérêt pour la photo, le goût de lire, et y a quand même que 24 hrs dans une journée, dont plusieurs sont consacrés au sommeil et au travail sans oublier nos occupations familiales Pow je veux être à la retraite bong Pourquoi la participation active est importante - votre avis 764941
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Marieville, 5b

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Message par Valentine le Jeu 23 Sep 2010, 20:40

@Franie a écrit: je veux être à la retraite bong Pourquoi la participation active est importante - votre avis 764941
Il le faut Pourquoi la participation active est importante - votre avis 959150

Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Cloo le Jeu 23 Sep 2010, 20:44

@Franie a écrit: je veux être à la retraite bong Pourquoi la participation active est importante - votre avis 764941
Moi aussi, bong Pourquoi la participation active est importante - votre avis 764941

Plus sérieusement... il faut avoir aussi qqch de concret à dire, qqch à apporter... aujourd'hui, j'ai mis des photos de rosiers pour répondre à une interrogation de Marylou. L'autre jour, j'ai répondu à une question de Val sur un autre rosier. Chacun sa personnalité, aussi. D'autres sont plus expansifs, d'autres moins. Et tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intérêt, même horticolement parlant.

Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant