Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune

+6
floricole
Tulipe 127
Louloubel
Valentine
louise lavoie
lamimiche
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune Empty Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune

Message par lamimiche Mar 21 Juin 2011, 14:25

Un cadeau reçu avec plaisir d'une passionnée des orchidées sauvages - j'ai pensé l'avoir perdu une année mais il est revenu l'année d'après

Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune Orchid10

trop beau, ça mérite une autre photo

Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune Orchid11

lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Ville et zone : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune Empty Re: Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune

Message par louise lavoie Mar 21 Juin 2011, 14:59

wa wa wa j odoooooooooore ça!un jour je lui ferai sa place au jardin mais la tienne c'est super!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : lac-st jean

Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune Empty Re: Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune

Message par Valentine Mar 21 Juin 2011, 18:03

Ayoye !!! Suuuuperbe. Ohh qu'il est beau, et une très belle talle en plus :amorpin:
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Message par Louloubel Mar 21 Juin 2011, 18:16

Vraiment beau....j`adore le feuillage et il a un bon port.......
Deux photos pour une paire de sabots Mr. Red incognito Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune 412728

Louloubel
Réviseur

Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity

Message par lamimiche Mar 21 Juin 2011, 18:58

Louloubel Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune 755334
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Message par Tulipe 127 Mar 21 Juin 2011, 23:02

Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune 196817 Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune 196817 Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune 196817
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Rimouski 4a

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Message par Valentine Mer 22 Juin 2011, 06:54

Louloubel a écrit:Vraiment beau....j`adore le feuillage et il a un bon port.......
Deux photos pour une paire de sabots Mr. Red incognito Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune 412728
rrroulement de tambour, coup de cymbale, Mou-Mousse ( de Ti-Gusse et Mou-Mousse ) fait des siennes Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune 755334
Valentine
Valentine
Administrateur

Message par lamimiche Sam 09 Juin 2012, 19:01

Aujourd'hui

Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune Img_4117

Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune Img_4118

lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Message par floricole Sam 09 Juin 2012, 19:12

ils ont vraiment l'air à se plaire dans ton jardin, :amorpin:
floricole
floricole
Nouveau collaborateur

Ville et zone : St-Liguori

http://floricole.blogspot.ca

Message par Valentine Sam 09 Juin 2012, 20:02

Ahhh ce qu'il est beau Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune 152401
Valentine
Valentine
Administrateur

Message par louise lavoie Sam 09 Juin 2012, 20:57

magnifique vraiment quel jaune....je comprends ta joie!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : lac-st jean

Message par Louloubel Sam 09 Juin 2012, 21:01

J`aime ça Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune 196817 elle est vraiment belle Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune 152401

Louloubel
Réviseur

Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity

Message par Tulipe 127 Dim 10 Juin 2012, 09:15

Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune 152401 Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune 152401 Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune 152401
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Rimouski 4a

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Message par cassandra Dim 10 Juin 2012, 10:07

Bravo pour ces belles photos : j'adore cette fleur !!!!!!!
Je n'en ai pas encore car les bulbes sont très chers et je ne suis pas sure de pouvoir les garder dans le jardin.
Ces jaunes poussent à l'état sauvage dans certaines régions de notre pays et il y en a pas très loin mais l'adresse reste secrète pour moi : j'en ai déjà vu en montagne mais c'est formellement interdit de les cueillir dans n'importe quel endroit !!!!!!!!
Je les ai déjà vu à vendre en rose également et elles sont jolies aussi !!!!!!!!
Chanceuse va !!!!!!!!!!!Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune Flower13
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Ville et zone : saint martin d'auxy 71

http://jardincassandra.simplesite.com

Message par floricole Dim 10 Juin 2012, 10:32

cassandra a écrit:Bravo pour ces belles photos : j'adore cette fleur !!!!!!!
Je n'en ai pas encore car les bulbes sont très chers et je ne suis pas sure de pouvoir les garder dans le jardin.
Ces jaunes poussent à l'état sauvage dans certaines régions de notre pays et il y en a pas très loin mais l'adresse reste secrète pour moi : j'en ai déjà vu en montagne mais c'est formellement interdit de les cueillir dans n'importe quel endroit !!!!!!!!
Je les ai déjà vu à vendre en rose également et elles sont jolies aussi !!!!!!!!
Chanceuse va !!!!!!!!!!!Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune Flower13

ce n'est pas des bulbes mais des rhizomes, le rose est plus dur à garder au jardin car il a toujours besoin de son petit champignon parasite symbiose contrairement au jaune qui en a besoin seulement pour la germination.

ici aussi au Québec ils se font rare et ceux là sont protégé
Cypripedium arietinum
Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune Ramshead-05336_MarbleRidge_2004jun05_erCBS380
Cypripedium passerinum
Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune Cypriede

Comme il s’agit d’une orchidée, son commerce est régi par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES).

je m'excuse de faire intrusion dans ton sujet mais je trouve important de lr spécifier
floricole
floricole
Nouveau collaborateur

Message par cassandra Dim 10 Juin 2012, 12:16

non, ça ne me dérange pas et c'est bien que tu complètes ce que je dis.
Les sauvages qui sont jaunes chez nous, on les appelle aussi les "sabots de Vénus".
Ce moucheté est très beau et je ne le connais pas.
On a un pépiniériste qui en a toute une collection mais c'est le prix qui m'arrête pour l'instant...
Plus tard, on verra...
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Message par floricole Dim 10 Juin 2012, 16:42

cassandra a écrit:non, ça ne me dérange pas et c'est bien que tu complètes ce que je dis.
On a un pépiniériste qui en a toute une collection mais c'est le prix qui m'arrête pour l'instant...
Plus tard, on verra...

cypripedium reginae

j'ai arrêté chez Pépinière Select Plus Internationale Mascouche , J'en ai acheté un petit sabot en pot de 4 pouces 4 feuilles 4 ans de culture pour la modique somme de dix dollars. reste plus qu'à attendre 3-4 ans pour le voir fleurir.

Et selon ses dire il n'a pas besoin du mycorhize sauf pour la germination alors cela sera mon 3 iéme essai.
floricole
floricole
Nouveau collaborateur

Message par Valentine Dim 10 Juin 2012, 20:26

Me faudrait bien tenter le jaune un beau jour. Moi j'avais lu que c'était le jaune qui était difficile à garder dans notre jardin... tu vois on en apprend toujours. J'ai reginae dans mon jardin depuis 2006, après les avoir changer d'endroit en 2009 je crois ( ou 2010 ? ) ils ont fleuri pour la première fois en 2011. Au départ je ne sais pas quel âge ils avaient. J'avais donné un plant à Cloo pour qu'elle fasse le test chez elle... elle a eu sa première floraison cette année, enfin !

Floricole, tu dis que ce sera ton 3e essais, ils ne revenaient pas les années suivantes ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Message par floricole Dim 10 Juin 2012, 20:46

oui ils sont revenu mais je les avait planté sur ma terre et ils ont drôlement disparu, y'avait comme une dépression à l'endroit ou je les avait placé et pas de plantes. faut croire qu'ils ont du fleurir dans un autre jardin. Celui là va être dans la cour chez ma mère surement plus de chance qu'il y reste

Dans le temps que je produisait avec Marc Meloche C'était le reginae qui dépérissait rapidement et le calceolus gossisait. C'est ce qui nous avait fait pensé que le reginae avait surement besoin de son champignon rhizoctone après sa germination. Mais bon je ne suis plus trop certain de tout leur caprice car j'en ai vu des deux très beaux aux jardins et d'autres dépérir et disparaître alors dite moi les vôtre comment se portent-ils?
floricole
floricole
Nouveau collaborateur

Message par Cloo Dim 10 Juin 2012, 20:57

Valentine a écrit:J'avais donné un plant à Cloo pour qu'elle fasse le test chez elle... elle a eu sa première floraison cette année, enfin !
Oui, enfin! depuis 2007... et toujours une seule pousse.

Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune Cypripedium_reginae_20120606_1

Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune Cypripedium_reginae_20120606_2

Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : 5B Montréal

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Message par cassandra Mar 12 Juin 2012, 02:29

quelle est belle et c'est justement celle que je voudrais !!!!!!!!!!!!! Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune 505334
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Message par auchatelet Ven 13 Sep 2013, 18:39

C'est absolument magnifique! dis lamimiche, elles ont fleurit chez toi cette année ?????

je vais recevoir des graines et kit pour les partir (et les instructions).... vous avez de l'expérience avec ca ?
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a

http://www.auchatelet.com

Message par auchatelet Ven 13 Sep 2013, 18:41

ah! et j'ai oublié de te demander aussi c'est quoi la tite fleur blanche avec les sabots de la vierge ?
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a

http://www.auchatelet.com

Message par lysianthus Ven 13 Sep 2013, 19:15

tres joli ces sabots de la vierge
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Ville et zone : zone 5

Message par lamimiche Mar 17 Sep 2013, 17:22

Auchatelet, oui, ils ont fleuri encore cette année. La petite fleur blanche c'est celle du "désespoir du peintre" qui fleurit en même temps.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant