Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune
+6
floricole
Tulipe 127
Louloubel
Valentine
louise lavoie
lamimiche
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune
Un cadeau reçu avec plaisir d'une passionnée des orchidées sauvages - j'ai pensé l'avoir perdu une année mais il est revenu l'année d'après
trop beau, ça mérite une autre photo
trop beau, ça mérite une autre photo
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Re: Cypripède soulier ou sabot de la Vierge jaune
wa wa wa j odoooooooooore ça!un jour je lui ferai sa place au jardin mais la tienne c'est super!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Ayoye !!! Suuuuperbe. Ohh qu'il est beau, et une très belle talle en plus :amorpin:
Vraiment beau....j`adore le feuillage et il a un bon port.......
Deux photos pour une paire de sabots
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
rrroulement de tambour, coup de cymbale, Mou-Mousse ( de Ti-Gusse et Mou-Mousse ) fait des siennesLouloubel a écrit:Vraiment beau....j`adore le feuillage et il a un bon port.......
ils ont vraiment l'air à se plaire dans ton jardin, :amorpin:
magnifique vraiment quel jaune....je comprends ta joie!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
J`aime ça elle est vraiment belle
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Bravo pour ces belles photos : j'adore cette fleur !!!!!!!
Je n'en ai pas encore car les bulbes sont très chers et je ne suis pas sure de pouvoir les garder dans le jardin.
Ces jaunes poussent à l'état sauvage dans certaines régions de notre pays et il y en a pas très loin mais l'adresse reste secrète pour moi : j'en ai déjà vu en montagne mais c'est formellement interdit de les cueillir dans n'importe quel endroit !!!!!!!!
Je les ai déjà vu à vendre en rose également et elles sont jolies aussi !!!!!!!!
Chanceuse va !!!!!!!!!!!
Je n'en ai pas encore car les bulbes sont très chers et je ne suis pas sure de pouvoir les garder dans le jardin.
Ces jaunes poussent à l'état sauvage dans certaines régions de notre pays et il y en a pas très loin mais l'adresse reste secrète pour moi : j'en ai déjà vu en montagne mais c'est formellement interdit de les cueillir dans n'importe quel endroit !!!!!!!!
Je les ai déjà vu à vendre en rose également et elles sont jolies aussi !!!!!!!!
Chanceuse va !!!!!!!!!!!
cassandra a écrit:Bravo pour ces belles photos : j'adore cette fleur !!!!!!!
Chanceuse va !!!!!!!!!!!
ce n'est pas des bulbes mais des rhizomes, le rose est plus dur à garder au jardin car il a toujours besoin de son petit champignon parasite symbiose contrairement au jaune qui en a besoin seulement pour la germination.
ici aussi au Québec ils se font rare et ceux là sont protégé
Cypripedium arietinum
Cypripedium passerinum
Comme il s’agit d’une orchidée, son commerce est régi par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES).
je m'excuse de faire intrusion dans ton sujet mais je trouve important de lr spécifier
non, ça ne me dérange pas et c'est bien que tu complètes ce que je dis.
Les sauvages qui sont jaunes chez nous, on les appelle aussi les "sabots de Vénus".
Ce moucheté est très beau et je ne le connais pas.
On a un pépiniériste qui en a toute une collection mais c'est le prix qui m'arrête pour l'instant...
Plus tard, on verra...
Les sauvages qui sont jaunes chez nous, on les appelle aussi les "sabots de Vénus".
Ce moucheté est très beau et je ne le connais pas.
On a un pépiniériste qui en a toute une collection mais c'est le prix qui m'arrête pour l'instant...
Plus tard, on verra...
cassandra a écrit:non, ça ne me dérange pas et c'est bien que tu complètes ce que je dis.
Plus tard, on verra...
cypripedium reginae
j'ai arrêté chez Pépinière Select Plus Internationale Mascouche , J'en ai acheté un petit sabot en pot de 4 pouces 4 feuilles 4 ans de culture pour la modique somme de dix dollars. reste plus qu'à attendre 3-4 ans pour le voir fleurir.
Et selon ses dire il n'a pas besoin du mycorhize sauf pour la germination alors cela sera mon 3 iéme essai.
Me faudrait bien tenter le jaune un beau jour. Moi j'avais lu que c'était le jaune qui était difficile à garder dans notre jardin... tu vois on en apprend toujours. J'ai reginae dans mon jardin depuis 2006, après les avoir changer d'endroit en 2009 je crois ( ou 2010 ? ) ils ont fleuri pour la première fois en 2011. Au départ je ne sais pas quel âge ils avaient. J'avais donné un plant à Cloo pour qu'elle fasse le test chez elle... elle a eu sa première floraison cette année, enfin !
Floricole, tu dis que ce sera ton 3e essais, ils ne revenaient pas les années suivantes ?
Floricole, tu dis que ce sera ton 3e essais, ils ne revenaient pas les années suivantes ?
oui ils sont revenu mais je les avait planté sur ma terre et ils ont drôlement disparu, y'avait comme une dépression à l'endroit ou je les avait placé et pas de plantes. faut croire qu'ils ont du fleurir dans un autre jardin. Celui là va être dans la cour chez ma mère surement plus de chance qu'il y reste
Dans le temps que je produisait avec Marc Meloche C'était le reginae qui dépérissait rapidement et le calceolus gossisait. C'est ce qui nous avait fait pensé que le reginae avait surement besoin de son champignon rhizoctone après sa germination. Mais bon je ne suis plus trop certain de tout leur caprice car j'en ai vu des deux très beaux aux jardins et d'autres dépérir et disparaître alors dite moi les vôtre comment se portent-ils?
Dans le temps que je produisait avec Marc Meloche C'était le reginae qui dépérissait rapidement et le calceolus gossisait. C'est ce qui nous avait fait pensé que le reginae avait surement besoin de son champignon rhizoctone après sa germination. Mais bon je ne suis plus trop certain de tout leur caprice car j'en ai vu des deux très beaux aux jardins et d'autres dépérir et disparaître alors dite moi les vôtre comment se portent-ils?
Oui, enfin! depuis 2007... et toujours une seule pousse.Valentine a écrit:J'avais donné un plant à Cloo pour qu'elle fasse le test chez elle... elle a eu sa première floraison cette année, enfin !
quelle est belle et c'est justement celle que je voudrais !!!!!!!!!!!!!
C'est absolument magnifique! dis lamimiche, elles ont fleurit chez toi cette année ?????
je vais recevoir des graines et kit pour les partir (et les instructions).... vous avez de l'expérience avec ca ?
je vais recevoir des graines et kit pour les partir (et les instructions).... vous avez de l'expérience avec ca ?
ah! et j'ai oublié de te demander aussi c'est quoi la tite fleur blanche avec les sabots de la vierge ?
tres joli ces sabots de la vierge
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
Auchatelet, oui, ils ont fleuri encore cette année. La petite fleur blanche c'est celle du "désespoir du peintre" qui fleurit en même temps.
Page 1 sur 2 • 1, 2