Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Polemonium Brise d'Anjou

4 participants

Aller en bas

Polemonium Brise d'Anjou Empty Polemonium Brise d'Anjou

Message par Valentine Sam 03 Sep 2011, 22:34

Après mes insuccès avec le si beau Polemonium Snow and Sapphires, dont j'ai lu qu'il était pratiquement préférable de le cultiver en pot... (mais je me souviens pas pourquoi)... bref je tente le coup avec celui-ci.

Là je me demande si j'ai pas mêlée Marielle. Je crois t'avoir dit que tu avais Snow and Sapphires, mais là je suis en train de me demander si c'est pas plutôt celui-ci Polemonium Brise d'Anjou 711509

Bref quelqu'un le cultive ?? Succès, échec ?


Polemonium Brise d'Anjou Polemoniumbrisedanjou11
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Polemonium Brise d'Anjou Empty Re: Polemonium Brise d'Anjou

Message par fleur de peau Sam 03 Sep 2011, 23:20

j'ai ce polemonium.... au printemps il est super beau.. mais actuellement pôve de lui...et je crois bien que ce n'est pas de sa faute... mais plutôt celui de la jardinière qui l'a mal situé....il est un peu trop coincé... . si je compare le stairway to heaven qui lui a une meilleure loge et reste très beau toute la saison... bref... le brise d'anjou est sur la liste des déplacements à faire... dans les prochains jours..
fleur de peau
fleur de peau
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 668
Ville et zone : val d,or Abitibi
Date d'inscription : 21/11/2008

http://lesjardinsafleurdepeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Polemonium Brise d'Anjou Empty Re: Polemonium Brise d'Anjou

Message par Valentine Dim 04 Sep 2011, 09:20

Ohh, c'est bien bon signe alors si tu le cultive Fleur de Peau. Merci à toi Polemonium Brise d'Anjou 505334
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Polemonium Brise d'Anjou Empty Re: Polemonium Brise d'Anjou

Message par Franie Dim 04 Sep 2011, 10:51

De ce que j'ai remarqué ici, je pense que les polemonium n'aiment pas la compétition, ça leur prend effectivement leur espace Ouais!

À mes premières années de jardinage j'avais un polemonium la variété commune à fleurs mauve, et tant et aussi longtemps que j'ai pas "paqueté" ma plate-bande (2-3 ans) il a été magnifique et avec une très longue floraison, il était au plein soleil. Je l'ai encore, et je l'ai déplacé à quelques reprises mais n'a jamais été aussi beau que les 1eres années Oh non!

Même chose pour mon Bressingham Purple qui était à la mi-ombre tout pogné et que j'ai ensuite déplacé à la mi-ombre mais avec plus de place, il a pris beaucoup de mieux ...

J'ai aussi un blanc, un pichou Perplexe comme dirait Val mais lui non plus n'a pas beaucoup de place ... je dois lui trouver un autre endroit car vraiment mignon

et Enfin celui que Val m'a donné cette année le Stairway To Heaven qui a été beau tout l'été au soleil et avec beaucoup de place (c'est tu normal il a quelques feuilles toutes vertes ?)
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Polemonium Brise d'Anjou Empty Re: Polemonium Brise d'Anjou

Message par marielle40 Dim 04 Sep 2011, 23:29

J'ai vérifié tu as raison Valentine c'est bien la ' Brise d'anjou' , j'ai aussi la 'Stairway to Heaven' , pour moi ici elle sont aussi façile de culture l'une que l'autre ,
marielle40
marielle40
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1340
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Polemonium Brise d'Anjou Empty Re: Polemonium Brise d'Anjou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum