Phlox paniculata Delilah
+4
Cloo
Louloubel
Tulipe 127
Valentine
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Phlox paniculata Delilah
60cm haut
juillet à septembre
bonne résistance au mildiou et réputé ne pas pâlir en vieillissant
http://www.vanbloem.com/_ccLib/image/plants/DETA-1068.jpg
juillet à septembre
bonne résistance au mildiou et réputé ne pas pâlir en vieillissant
http://www.vanbloem.com/_ccLib/image/plants/DETA-1068.jpg
Re: Phlox paniculata Delilah
Peut-on faire confiance à sa beauté...... avec ce prénom......
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Doit y avoir derrière ça une histoire que je ne connais pas. Elle fait partie de l'histoire cette Delilah ?Louloubel a écrit:Peut-on faire confiance à sa beauté...... avec ce prénom......
Histoire biblique , Samson et sa faiblesse pour les jolie femmes....... Dalilah (Dalila) était celle qui l`avait trahi en révélant son secret (sa force était dans sa longue chevelure)Valentine a écrit:Doit y avoir derrière ça une histoire que je ne connais pas. Elle fait partie de l'histoire cette Delilah ?Louloubel a écrit:Peut-on faire confiance à sa beauté...... avec ce prénom......
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Quelle belle couleur et la hauteur est intéressante, je ferais comme Samson, je n'y résisterais pas
Lollypop-Alice- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec zone 4b
Belles grosses panicules de fleur très violets foncé genre Nicky, plus court.
À regardez un peu ici et là mes phloxs actuellement, je crois que c'est celui-ci mon préféré d'entre tous... absolument divin. Bon... la vérité dois aussi être dites... J'ai pris une fleur de Phlox Purple Flame... et euhh c'est proche de l'identique si ça ne l'est simplement pas tout court !
phlox-delilah-140825-24rm by mona larochelle, on Flickr
Très très difficile à rendre en photo... tellement saturé... en fait il est un peu plus pourpre que ce rose flash
phlox-delilah-140825-25rm by mona larochelle, on Flickr
phlox-delilah-140825-24rm by mona larochelle, on Flickr
Très très difficile à rendre en photo... tellement saturé... en fait il est un peu plus pourpre que ce rose flash
phlox-delilah-140825-25rm by mona larochelle, on Flickr
Une nouveauté chez moi cette année... j'ai déjà hâte à l'an prochain pour le voir plus étoffé, une très belle couleur vive! La fleur me semble un peu plus grande que celle du Purple Flame, quand même, il me semble?
Je l'ai depuis quelques semaines et c'est vrai que sa couleur est remarquable.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
C'est celui à droite ici, je l'adore! Couleur du soir...
Et couleur du matin:
Oui, je sais, c'est très différent... mais le matin tôt, les couleurs sont très bleutées...
Et couleur du matin:
Oui, je sais, c'est très différent... mais le matin tôt, les couleurs sont très bleutées...
C'est vrai que c'est difficile de photographier les vraies couleurs dans ces tons-là mais quelle différence Cloo.....
Alors je vais porter attention au changement de couleur que je n'avais pas remarqué.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Oui Cloo les photos prises tôt le matin sont toujours bleutées et le soir tard jaune mais c'est normal......c'est ce qui m'arrivait quand je travaillais et que je faisais un tour dans mon petit jardin avant de partir au boulot à Paris, ça me donnait du courage et je faisais la même chose en rentrant pour décompresser entre le boulot et les transports en commun....
Je prends toujours les photos le matin, balade matinale vers 7h/7h30... si je les prends plus tard, certains coins du jardin sont déjà trop au soleil, trop pour que la photo soit à peu près potable. Bon, en ce moment, vu que l'été est déjà avancé, c'est peut-être plus vers 8h.
Il est devenu assez rare sur le marché celui-ci. C'est dommage car c'est certainement mon préféré d'entre tous.
Page 1 sur 2 • 1, 2