Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Connaissez-vous l'auteur contemporain Jim Stovall?

Aller en bas

Connaissez-vous l'auteur contemporain Jim Stovall? Empty Connaissez-vous l'auteur contemporain Jim Stovall?

Message par gama Jeu 22 Déc 2011, 23:13

Ce soir, il y avait diffusion d'un film d'inspiration tiré du livre Le Don Ultime.

Je vous mets un résumé de sa biographie et du livre Le Don Ultime (Jim Stovall).


Le livre Le Don Ultime est un petit bijou ayant pris vie sous la forme d’un roman, combien riche en apprentissage des vraies valeurs de la vie, de celles qui nous poussent à exprimer le meilleur de nous-mêmes.

L’auteur, Jim Stovall, est un homme hors du commun qui a connu le succès autant en tant qu’auteur, athlète, courtier en valeurs mobilières qu’entrepreneur, tout en relevant l’immense défi de devenir non-voyant à l’âge de 29 ans suite à une dégénérescence maculaire qui a débuté à 17 ans.

Il avait donc le choix : devenir déprimé, baisser les bras et tout abandonner ou bien développer sa créativité et se mettre au service d’autrui. Comme vous le devinez sans doute, il a choisi la 2e option. Il a alors fondé le « Narrative Television Network », un réseau permettant à des millions de personnes aveugles d’avoir accès aux émissions télévisées.

Suite à son succès, un bon ami à lui, Dr. Dennis Waitley, lui a recommandé d’écrire un livre qui s’intitule « You don’t have to be blind to see » et qui a été suivi de plusieurs autres, dont le roman Le Don Ultime.

En l’an 2000, Jim Stovall a été reconnu en recevant le prix « International Humanitarian of the Year ».

Steve Forbes, président du magazine Forbes, l’a qualifié « de l’homme le plus extraordinaire de notre ère », ce qui n’est pas peu dire, vous en conviendrez.

Ayant eu la chance de converser brièvement avec M. Stovall, ce qui m’a paru encore plus important est son accessibilité, son intégrité et son réel désir de faire une différence dans le monde.

Le Don Ultime est l’histoire d’un multimilliardaire, Red Stevens, qui décide de bien préparer son héritage afin de léguer non seulement de l’argent et des biens mais aussi les valeurs inestimables qu’il a chéri tout au long de sa vie.

Ayant partagé sa richesse avec tous les membres de sa famille, il est maintenant déçu du manque de compassion et de rigueur de ceux-ci et il se sent surtout responsable face à ce résultat. Selon lui, il leur a « volé » la fierté ressentie lors de tout accomplissement.

Il désire se reprendre avec son petit-fils qu’il croit capable de réchapper…

Donc, son petit-fils, Jason Stevens, devient le personnage principal et doit traverser une série d’épreuves qui se déroulera sur une période de douze (12) mois afin d’hériter de son grand-père, qui vient de décéder. S’il échoue à une seule de ces épreuves, il se verra retirer l’accès à tout cet argent qu’il reluque avec avidité, comme tous les membres de sa famille d’ailleurs.

Le Don Ultime représente l’aboutissement d’un long chemin parsemé d’embûches se divisant en douze (12) dons à développer jusqu’à ce qu’ils fassent partie intégrante de notre être.

Jason devra donc traverser toutes sortes de situations, qui à prime abord, lui semblent inutiles et extravagantes. Ayant toujours été couvé et gâté à outrance, il n’a jamais eu à se préoccuper de sa situation financière, ni à prendre la responsabilité de sa vie.

Par le biais d’enregistrements vidéo, son grand-père, Red Stevens, lui dévoilera chacune des épreuves qu’il aura à relever, mois après mois, et qui se révèleront être des dons d’une très grande puissance.

Ayant une confiance absolue en son fidèle ami et avocat, M. Hamilton, ainsi qu’en sa collaboratrice de toujours, Mlle Hasting, Red Stevens les a mandatés afin de s’assurer que ses dernières volontés soient exaucées et que Jason réussisse avec brio chacune des épreuves qu’il lui aura assignées.

Alors tout au long du roman, Jason apprendra les douze (12) dons suivants qui formeront
Le Don Ultime:

1. Le don du travail
2. Le don de l’argent
3. Le don des amis
4. Le don de l’apprentissage
5. Le don des problèmes
6. Le don de la famille
7. Le don du rire
8. Le don des rêves
9. Le don du don
10. Le don de la gratitude
11. Le don d’un jour
12. Le don de l’amour

Il a beaucoup de difficulté à comprendre le sens des premières épreuves et ne voient pas l’intérêt à les accomplir, mais au fil du temps, il se transforme et devient de plus en plus conscient de l’impact que ses actions peuvent avoir pour les gens qu’il rencontre.

Après avoir réussi chacune de ces épreuves, non sans peine, mais avec énergie et passion, une fois qu’il réalise l’importance de sa contribution, Jason se voit maintenant remettre une somme colossale venant avec la responsabilité inhérente à cet héritage et le message qui suit:

« Jason, j’ai fait beaucoup de choses dans la vie,
mais il se peut bien que la meilleure d’entre elles
ait été de te transmettre, à toi, le don ultime.
Je t’en prie, ne me déçois pas.
Fais en sorte qu’il croisse et qu’il porte ses fruits.
Fais de ta vie l’extension du don ultime que tu as reçu.
Si tu fais tout ça, tu m’auras – à ta manière – transmis ta version du don ultime. »

Jason se sent maintenant bien outillé pour répondre à ses propres besoins et à contribuer à l’humanité bien humblement, mais constamment.

Et vous, que seriez-vous prêt à faire pour hériter d’un milliard de dollars?

C’est ce que vous vous apprêtez à découvrir en lisant ce petit chef-d’œuvre qui nous amène au plus profond de nous-mêmes et à ressentir nos valeurs véritables, car l’argent après tout, n’est qu’un outil que nous décidons d’utiliser d’une façon bénéfique ou destructrice… à nous de choisir!

Chez SolutionSME, nous visons la liberté financière vécue en toute conscience…
En utilisant les valeurs véhiculées par Le Don Ultime, nous pouvons accéder à un mieux-être accru autant dans le domaine personnel que social. Et une fois libre, nous pouvons contribuer d’une façon extraordinaire à l’humanité, selon nos valeurs et nos passions!

Pour conclure, nous vous invitons à lire Le Don Ultime et à nous faire part de votre état d’être ainsi que des choix conscients que vous prendrez maintenant que vous l’avez intégré.

gama
gama
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3615
Ville et zone : Farnham 5a
Date d'inscription : 06/03/2007

https://s159.photobucket.com/albums/t130/gama961/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum