Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
16 €

[Mijoteuse] - Pommes de terre à la normande

[Mijoteuse] - Pommes de terre à la normande Empty [Mijoteuse] - Pommes de terre à la normande

Message par Valentine le Dim 15 Jan 2012, 15:22

J'ai vraiment beaucoup aimé, la prochaine fois je prendrai en photo, c'est beau et bon.

C'est dans mon livre de recette à la mijoteuse, dans la section 'accompagnement'... mais nous l'avons mangé en repas principal.

Préparation 20 min
Cuisson 6 heures
6 portions accompagnement

• 1/4 tasse de beurre
  • 1 petit oignon coupé en dés
  • 1/4 tasse de farine
  • 1 c.thé de sel
  • 1/2 c.thé de poivre du moulin
  • 1/2 c.thé thym ( ou marjolaine) séché ---> j'ai mis du thym
  • 2 1/2 tasse de lait
  • 1 tasse gruyère ou emmenthal râpé ---> j'ai mis de l'emmenthal
  • 1 c.table persil séché
  • 6 pomme de terre (de type Yukon Gold) pelées et coupées en tranches fines ---> j'ai pris des pomme de terre Russet
  • 1/2 tasse de jambon ou dindon cuit, haché (facultatif) ---> j'ai mis du jambon.

1. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l'oignon et cuire, en brassant de temps à autres, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait ramolli.

Ajouter la farine, le sel, le poivre et le thum et poursuivre la cuisson, en brassant, pendant 1 minute.

Ajouter le lait petit à petit, en brassant, et porter à ébullition.

Réduire à feu moyen-doux et cuire en brassant de 5 à 8 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter la moitié du fromage et du persil et mélanger jusqu'à ce que le fromage ait fondu.

2. Ajouter les pommes de terre et le jambon, si désiré, et mélanger pour les enrober.

Mettre la préparation de pommes de terre dans la mijoteuse. Parsemer du reste du fromage et du persil. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 6 heures. ---> J'ai laissé 5 1/2 heures et c'était ok.

________________________________________________________________________________________________
Galerie de mes photos sur Flickr
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Mijoteuse] - Pommes de terre à la normande Empty Re: [Mijoteuse] - Pommes de terre à la normande

Message par Louloubel le Dim 15 Jan 2012, 15:51

Ummmm Ummmm sa sent bon.....à faire à mon retour [Mijoteuse] - Pommes de terre à la normande 505334 pas de mijoteuse ici...je mijote d`autres affaires que la bouffe... [Mijoteuse] - Pommes de terre à la normande 412728

________________________________________________________________________________________________
[Mijoteuse] - Pommes de terre à la normande Loulou10
«Il faut passer de figurant à acteur principal dans le scénario de votre vie. »

Louloubel
Réviseur

Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity

[Mijoteuse] - Pommes de terre à la normande Empty Re: [Mijoteuse] - Pommes de terre à la normande

Message par Valentine le Lun 16 Jan 2012, 12:28

Ah bon... alors bon mijotement entre-temps ricane

Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Dianthus le Lun 16 Jan 2012, 13:03

J'ai justement fait cette recette au Jour de l'An mais, sans ajouter de jambon et je l'ai servi avec un bon rôti de boeuf d'entre-côtes, sauce au vin et poivre, petites carrattes au miel et ail et petits pois.
C'était vraiment bon.
Habituellement je fais mes pommes de terre à la Normande au four mais, c'est tout un arria (j'sais pas comment ça s'écrit ;)) quand j'ai besoin du four pour mon rôti de boeuf.
D'autant plus que j'avais fait des escargots gratinés, faire chauffer mon gros pâté déditerranéen et mes troutières....encore besoin du four!
À chaque fois, mon tit mari me dit que ce serait bien pratique si j'avais une cuisinière à deux fours. À bien y penser, ça arrive assez souvent que j'aurais besoin de deux four. Donc, c'est pas une mauvaise Idée

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)

Message par Dianthus le Lun 16 Jan 2012, 13:06

Ouppsss, j'viens de me rendre compte que je ne suis pas bin bin de saison..... j'ai encore mon avatar d'été. Crampant

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)

Message par Valentine le Lun 16 Jan 2012, 13:10

Oui je comprends Dianthus. J'ai aussi dis que mon prochain four ce serait un avec 2 fours frotte Ici j'ai le micro-onde qui est aussi à convection qui me sert parfois comme dépanneur, je le trouve bien pratique.

Ton pâté méditerranéen m'intrigue Smiley qui bave

Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé