Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ?

+10
Francine
cassandra
Pollito
louise lavoie
Tulipe 127
Margarita55
marielle40
Cloo
lamimiche
Valentine
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 Empty Re: Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ?

Message par Valentine Lun 27 Fév 2012, 14:02

Merci Julien, me reste les prédateurs à utiliser quand j'aurai la patience de comprendre comment ça marche et si je peux appliquer la démarche comme il faut.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 Empty Re: Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ?

Message par Julien77 Lun 27 Fév 2012, 15:03

ok :) sur ce point la, je ne peux pas t'en dire plus, jamais utilisé non plus ! et je souhaite de ne jamais les utilisés si possible Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 3184289597
Julien77
Julien77
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 28
Ville et zone : chelles
Date d'inscription : 26/02/2012

http://www.julien-paysagiste.net/

Revenir en haut Aller en bas

Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 Empty Re: Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ?

Message par cassandra Mar 28 Fév 2012, 03:40

C'est surtout quand on met les plantes au chaud chez soi que ces bestioles viennent : ça m'est arrivé une fois sur un laurier rose.
Dehors ça ne le fait pas et depuis je l'ai perdu car je ne l'avais pas rentré un hiver... Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 505334
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 Empty Re: Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ?

Message par Valentine Mar 28 Fév 2012, 10:06

Julien77 a écrit:ok :) sur ce point la, je ne peux pas t'en dire plus, jamais utilisé non plus ! et je souhaite de ne jamais les utilisés si possible Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 3184289597
Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 165919

cassandra a écrit:C'est surtout quand on met les plantes au chaud chez soi que ces bestioles viennent : ça m'est arrivé une fois sur un laurier rose.
Dehors ça ne le fait pas
Exact, c'est bien tannant et d.écourageant
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 Empty Re: Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ?

Message par mamou Mar 28 Fév 2012, 17:05

Pauvre toi moi aussi les bebittes il était un temps quand je plantais pour la levée de fond de Corazon j'en ai eu je te comprend on vient qu'on a une écoeurette aigu ricane ben là tu me donnes moins le gout d'avoir une verrière avec des fleurs decourage
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 Empty Re: Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ?

Message par Nancy J Mar 28 Fév 2012, 17:14

ben moi j'en avais sur mon cymbidium ... essayé plusieurs fois de traiter et à bout de patience je l'ai crissé à poubelle Crampant ca teeeeelllleeeement faite de bien ! Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 3184289597
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 Empty Re: Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ?

Message par Francine Mer 29 Fév 2012, 07:30

Nancy J a écrit:ben moi j'en avais sur mon cymbidium ... essayé plusieurs fois de traiter et à bout de patience je l'ai crissé à poubelle Crampant ca teeeeelllleeeement faite de bien ! Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 3184289597

Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 3184289597 Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 3184289597 Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 3184289597
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 Empty Re: Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ?

Message par Cloo Mer 29 Fév 2012, 07:53

Ouep... j'avais fait ça avec mes deux hoyas plein de cochenilles itou... bon débarras!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 Empty Re: Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ?

Message par Bersimis Mer 29 Fév 2012, 09:20

Depuis les trois dernières années, j'ai beaucoup réduit la quantité de plantes d'intérieur à cause de l'entretien et les maladies. Je garde désormais seulement celles qui passent l'été à extérieur et que je peux garder dans la chambre froide ( Laurier rose, fuchsias, géranium, etc) et les plantes grasses qui sont rarement attaquées pas les insectes.

Par ailleurs, c'est aussi une question de propreté. J'étais tanné d'avoir le plancher toujours sale avec du miellat produit par les pucerons... ou de feuilles toujours par terre desséchées par les araignées rouges...

C'est sûr que les plantes d'intérieur apportent un certain charme et une énergie rafraichissante dans une maison... par contre lorsque les contraintes dépassent les bienfaits, je ne vois plus l'intérêt.

Pour les plantes dont je me suis débarrassé et afin de réduire ma peine de les avoir abandonnés, je les ai intégrés dans les platebandes comme s'il s'agissait des annuelles... Ainsi, je ne me voyais pas comme traître, car elles ont complété leur cycle de vie dans le jardin. Fleurs Fleurs Fleurs
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 Empty Re: Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ?

Message par Francine Mer 29 Fév 2012, 10:03

Bersimis a écrit:Pour les plantes dont je me suis débarrassé et afin de réduire ma peine de les avoir abandonnés, je les ai intégrés dans les platebandes comme s'il s'agissait des annuelles... Ainsi, je ne me voyais pas comme traître, car elles ont complété leur cycle de vie dans le jardin. Fleurs Fleurs Fleurs

J'adore cette idée Ouais!
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ? - Page 2 Empty Re: Si je mets le feu, ça peut se régler vous pensez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum