Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Nid de guêpes

+8
Maria Dionne
marielle40
JoJo
lamimiche
Pollito
mamou
Valentine
Louloubel
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par Louloubel Mar 17 Juil 2012, 14:43

JoJo a écrit:Elles ont recommencées un autre nid où bien le vieux est toujours là? Nid de guêpes - Page 2 862148
Recommencer à même place Connard d`après moi la Reine , elle est partie elle, mais le roi c`est pris pour la Reine et a continuer un autre nid Crampant

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par Valentine Mar 17 Juil 2012, 14:49

Ah le maudit !! À peine sa reine partie qu'il s'évertue déjà à conquérir une autre... sont toutes pareil Nid de guêpes - Page 2 391675
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par JoJo Mar 17 Juil 2012, 14:54

Valentine a écrit:Ah le maudit !! À peine sa reine partie qu'il s'évertue déjà à conquérir une autre... sont toutes pareil Nid de guêpes - Page 2 391675


Nid de guêpes - Page 2 3184289597 Crampé! Nid de guêpes - Page 2 755334

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par marielle40 Mar 17 Juil 2012, 15:55

Elles ne lâche pas ces guêpes, on en a eu un derrière la serre et Charles là enlevé avec un grand bout de bois ,le nid était tomber par terre, le lendemain elles ont recommencées au même endroit, pour s'en débarasser sur le nouveau nid il a mis du off en spray que l'on se sert contre les moustiques,
elles n'ont pas aimées car elles sont déménagées,
marielle40
marielle40
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1340
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par Louloubel Mar 17 Juil 2012, 16:54

marielle40 a écrit: mis du off en spray que l'on se sert contre les moustiques,
elles n'ont pas aimées car elles sont déménagées,
Clap Bon ben moi j`ai mis di "RAIDE OFF" Crampant ça devrait faire l`affaire Mr. Red À notre arrivé du medecin à 16hres j`ai vérifé pis tout semble beau Clap

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par Maria Dionne Sam 11 Mai 2013, 16:43

Valentine a écrit:Faut l'enfumer Connard

Parait que le soir y'a presque plus d'activité, alors faut s'en défaire à ce moment là... un sac à poubelle dessus ? Je dis n'importe quoi, écoute-moi pas Nid de guêpes - Page 2 703803

Il est où ? Facilement accessible ?

Je dois en avoir plusieurs pcq le ou les nids de guêpes sont dans ma rocaille de fleur et on ne sait pas quoi faire avec cela. L'année dernière, nous avons acheté 100 $ d'insecticides et cette année, nous en avons encore plus.....

Si tu peux m'aider cela me ferait un grand bien pc on travaille fort dans nos fleurs pour que cela soit beau... Merci de m'aider...

Maria Dionne
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par Pollito Sam 11 Mai 2013, 17:01

il faut situer les nids, et le soir, on les spray avec un produit contre guêpes et frelons, sois en spray liquide ou en jet de mousse, faut viser l'entrée du nid.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par bichette Mar 14 Mai 2013, 22:48

J'avais acheté dans un centre de jardin deux faux nids de guêpes à suspendre, et depuis, il n'y a plus de nids chez nous, c'est peut-être un adon... Je vois des guêpes, mais pas de nid (elles le faisaient sous la corniche).

J'ai vu cette année qu'ils sont en vente au Dollarama Choc2 ça vaut la peine car je payais 10$ pour deux !

bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par louise lavoie Mer 15 Mai 2013, 08:02

voici un truc facile , tu attends le soir et tu fais bouillir une bouilloire pleine d'eau et tu verses là- dessus et voilà ils sont tous mortes et le nid n'est plus bon! Ça marche mon chom l'a fait trois fois!
tu attends deux mois et tu manges le miel!hihi Nid de guêpes - Page 2 3184289597 (c'est la comique en moi qui se manifeste tout d'un coup mais le reste est vrai!)
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par Louloubel Jeu 10 Oct 2013, 20:30

.
louise lavoie a écrit:voici un truc facile , tu attends le soir et tu fais bouillir une bouilloire pleine d'eau et tu verses là- dessus et voilà ils sont tous mortes et le nid n'est plus bon! Ça marche mon chom l'a fait trois fois!
tu attends  deux mois et tu manges le miel!hihi Nid de guêpes - Page 2 3184289597(c'est la comique en moi qui se manifeste tout d'un coup mais le reste est vrai!)
.
Bon l'idée de l'ébouillantrie est bonne....... je ne vous ai pas dit que j'ai encore une nid de guêpes . Sous la galerie arrière, là où je mets en storage mes choses de jardinage , décos bicyclette , chaise etc , y a environ 1 mois je me suis fait piquer en essayant de trier mes choses, alors lorsque j'ai fini ma journée, j'ai fermé avec le treillis qui sert de porte . Mais de plus en plus je voyais des guêpes passées par les carreaux et rentrer sous la galerie mais vers le sol ...... je sais que j'ai un nid, impossible de voir où il est et je suis frustrée de pas pouvoir aller en dessous de la galerie là où j,ai tous mes trucs et mon ouvrage au jardin stagne en attendant le froid. QUESTION ...... VONT-ILS PARTIR DE LEUR NID AVEC LE FROID ???

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par JoJo Jeu 10 Oct 2013, 21:46

Elles devraient partir qu'il dise ici. Un texte sur google. Nid de guêpes - Page 2 405586 


Quand la destruction s’impose…

Mais parfois, on ne peut pas faire autrement que détruire le nid de guêpe. Il faut alors s’y prendre la nuit, car les guêpes sont ralenties par le froid. Vous pouvez opérer tard le soir, ou encore mieux tôt le matin, alors que les insectes sont encore endormis. Mais attention, ne confondez surtout pas guepes et frelons ! En effet, des sentinelles gardent l’entrée des nids de frelons, de jour comme de nuit ; impossible donc de les surprendre. Soyez donc sûrs d’avoir à faire à des guêpes avant d’agir. Vous pouvez utiliser un insecticide en bombe, mais une poudre insecticide sera plus efficace, surtout si vous l’utilisez avec un soufflet poudreur. La poudre va se disséminer dans le nid, et les guepes seront forcément touchées à un moment ou à un autre. En faisant leur toilette, elles vont ensuite ingérer les particules toxiques. Elles mourront entre 24 et 48 heures. Les œufs qui ne sont pas encore éclos au moment du traitement seront contaminés au moment où les larves en sortiront. Mais vous pouvez enlever le nid dès que vous êtes sûrs que plus rien ne vole.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que s’approcher d’un nid de guepes comporte un risque. Aucune précaution ne peut vous prémunir à 100 % contre le risque de piqure de guêpe. Une personne allergique aux hyménoptères ou qui a une simple suspicion d’allergie ne doit en aucune façon tenter de détruire un nid. Il s’agit tout simplement d’un risque mortel. D’autre part, on n’est jamais à l’abri d’une réaction de la colonie. Il faut donc poudrer vite et partir encore plus vite… Car même pour une personne en bonne santé, des piqûres multiples peuvent représenter un danger.

Enfin, les produits insecticides utilisés contre les guêpes sont extrêmement toxiques. Ils doivent donc être manipulés avec la plus grande précaution. Si possible, une fois votre nid de guêpe éradiqué, débarrassez-vous du reste de poudre pour éviter les accidents. N’oubliez pas que la zone où se trouvait le nid sera contaminée pendant plusieurs mois. Attention donc aux animaux domestiques, sans parler des enfants. Il faut essayer de limiter l’usage de ces insecticides au maximum. Par exemple, si vous voulez vous débarrasser d’un nid de guepe dans la terre, vous pouvez d’abord essayer de boucher le nid pour étouffer les guêpes. Pour cela, mettez de la terre sur l’entrée du nid et couvrez d’un film plastique maintenu par des objets lourds (de nuit, toujours). La méthode est très efficace et votre sol ne sera pas contaminé. Dans tous les cas, n’oubliez pas que les nids de guêpe sont désertés par leurs hôtes à l’arrivée de l’automne (entre fin août et fin octobre, en fonction des températures). Avant de prendre des risques et de manipulez des produits dangereux, demandez-vous une fois encore si vous avez vraiment besoin de détruire ce nid de guepe. Ne pourriez-vous pas juste attendre un peu ?

Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/maison/pratique/comment-detruire-un-nid-de-guepe-2010-09-13.html#ixzz2hND9w8M6

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par Louloubel Ven 11 Oct 2013, 08:06

Merci Jojo j'avais lu sur Google mais je voulais savoir si quelqu'un du forum avec eu cette expérience .

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par Tulipe 127 Ven 11 Oct 2013, 08:08

Oui elles vont partir du nid ici elles ont quitté .
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par JoJo Ven 11 Oct 2013, 08:19

Je viens de réaliser que j'ai déjà eu un nid même 2 fois dans la terre. fou  Et elles ne sont pas revenu l'année d'après.

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par Louloubel Ven 11 Oct 2013, 08:26

.
Tulipe 127 a écrit:Oui elles  vont partir du nid ici elles ont quitté .
.
Tu le vois le nid toi ???? il est au sol aussi je crois ???
Merci Tulipe , sa fait la première fois que j'ai un nid au sol ....... je vais attendre encore avant de m'aventurer ...Blanc comme un drap 

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par Tulipe 127 Ven 11 Oct 2013, 14:42

.
Louloubel a écrit:.
Tulipe 127 a écrit:Oui elles  vont partir du nid ici elles ont quitté .
.
Tu le vois le nid toi ???? il est au sol aussi je crois ???
Merci Tulipe , sa fait la première fois que j'ai un nid au sol ....... je vais attendre encore avant de m'aventurer ...Blanc comme un drap 
.

J'ai les deux et les deux ont quittés.Ici plusieurs nids de guêpes actifs en saison.
Ici j'ai mis un mélange d'eau sucré comme pour les oiseaux mouches mais je pense que c'est fait pour un piège à guêpes elles peuvent pénétrer à l'intérieur mais ne peuvent pas ressortir c'est jaune et la forme d'une pomme.J'ai accroché et c'était hallucinant de voir la quantité de guêpes que j'ai attrapé.
Quand le nid est dans le sol il ni a rien qui paraît pour le savoir faut que tu vois la guêpe pénétrer dans le sol moi j'ai vue et avec le va et vient continuel ça confirme le nid.
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par Louloubel Ven 11 Oct 2013, 15:08

Merci Tulipe . Je ais acheté ce truc l'an prochain vu que c'est la 2e année que j,ai ce problème en attendant je vais attendre pour le froid

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par auchatelet Ven 11 Oct 2013, 20:03

.
Louloubel a écrit:.
Tulipe 127 a écrit:Oui elles  vont partir du nid ici elles ont quitté .
.
Tu le vois le nid toi ???? il est au sol aussi je crois ???
Merci Tulipe , sa fait la première fois que j'ai un nid au sol ....... je vais attendre encore avant de m'aventurer ...Blanc comme un drap 
.

J'ai appris a la dure moi cet été pour les guepes et leur nid dans le sol ...... j'ai eu plusieurs piqures mais c,est Margot qui s'est fait encore plus piquée que moi. Je n,ai jamais pu voir le trou par ou elles entraient. Je me demande bien si elles vont revenir a ce trou ou si d'autres peuvent squater le trou l'été prochain
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par Tulipe 127 Ven 11 Oct 2013, 22:01

Non je ne pense pas qu'elles vont revenir dans le même trou ici trois trous différents et tout les trois dans mes plantes-bandes et jamais au même endroit.
Faut observer pour voir ou elle entrent et sortent quand c'est possible cette année elles étaient dans le sol au pied de ma vigne de raisins.
Présentement elles ne sont plus là mortes ou déménagés.
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par Louloubel Sam 12 Oct 2013, 08:21

.
Tulipe 127 a écrit:
Présentement elles ne sont plus là mortes ou déménagés.
.
VIVEMENT le gel ..... pour moi Mr. Red 

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes - Page 2 Empty Re: Nid de guêpes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum