Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Culture de l'Hydrangea serrata

2 participants

Aller en bas

Culture de l'Hydrangea serrata Empty Culture de l'Hydrangea serrata

Message par Valentine Dim 05 Aoû 2012, 13:45

Hydrangea serrata

Cette plante préfère une exposition à la mi-ombre.  Elle demande un sol riche, meuble, au pH légèrement acide, ainsi que frais et bien drainé.  La croissance est lente.  L'enracinement superficiel et transplantation facile.  

Peu rustique, ces hydrangées doivent être complètement recouvert de feuilles en hiver.  Les températures hivernales peuvent compromettre la floraison.  On ne doit jamais tailler ces plantes à l'automne, les fleurs apparaissant sur le bois de 2 ans !! On doit seulement, si on le désire supprimer les fleurs fanées.  

Les cultivars on les mêmes besoins, les mêmes exigences et les mêmes utilisation que l'espèce.



serrata Arctic Blue, zone 4b, H.1m L.70cm
Ce cultivar est apprécié pour ses inflorescences plutôt plates composées de fleurs fertiles et stériles bleues en sol acide, roses en sol plus neutre.

Tiré du livre de Bertrand Dumont
Guide des Arbres, arbustes et conifères pour le Québec qUÉBEC


Dernière édition par Valentine le Ven 08 Aoû 2014, 21:50, édité 1 fois
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Culture de l'Hydrangea serrata Empty Re: Culture de l'Hydrangea serrata

Message par Louloubel Ven 17 Aoû 2012, 19:41

Merci Valentine Culture de l'Hydrangea serrata 505334 pour les infos je les ai mis précieusement dans mes favoris . À lire à temps perdu Heu? moi à temps perdu Culture de l'Hydrangea serrata 3184289597 à lire dans un moment de tranquillité Ouais!

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum