Physocarpus Amber Jubilee
+6
Margarita55
auchatelet
Louloubel
Cloo
JoJo
Valentine
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Physocarpus Amber Jubilee
Tout nouveau pour moi, première fois que je le voyais et même que j'avais connaissance de cette variété.
Mentionné 1,2m x 1,4m
Mentionné 1,2m x 1,4m
Re: Physocarpus Amber Jubilee
Tellement beau!
1,2m, tu dis? je viens de lire 5-6 pieds sur un site:
http://www.jeffriesnurseries.com/amberjubilee.htm
1,2m, tu dis? je viens de lire 5-6 pieds sur un site:
http://www.jeffriesnurseries.com/amberjubilee.htm
Et 2m ici:
http://sherwoodgreenhouses.squarespace.com/journal/2011/11/20/amber-jubilee.html
http://sherwoodgreenhouses.squarespace.com/journal/2011/11/20/amber-jubilee.html
Magnifique couleurs , très intéressant à suivre
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
J'attends de voir ton observation de l'an prochain. Si c'est concluant, j'essaierai de m'en trouver un, certain, j'adore sa couleur!
Margarita55- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
Superbe couleur.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Parlant de physocarpes, avez-vous de semis spontané? Ici, j'ai Diabolo, 'Dart's Gold' et Coppertina qui font assez de bébés, mais de rejetons poussant très loin de ses possibles parents. Chose en commun, tous ces semis ont lieu à des endroits avec un sol bien drainé.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Non, je n'ai jamais vu de semis de physocarpes mais le sol n'est pas toujours bien drainé bien qu'en été, le drainage se fait tout seul.
J'ai surtout des acers qui se ressèment que je mets en pots pour ne pas les prendre pour de la mauvaise herbe.
J'ai surtout des acers qui se ressèment que je mets en pots pour ne pas les prendre pour de la mauvaise herbe.
Bersimis a écrit:Parlant de physocarpes, avez-vous de semis spontané? Ici, j'ai Diabolo, 'Dart's Gold' et Coppertina qui font assez de bébés, mais de rejetons poussant très loin de ses possibles parents. Chose en commun, tous ces semis ont lieu à des endroits avec un sol bien drainé.
Oui, j'en ai plusieurs moi aussi et très loin de leurs parents itou!
Margarita55,
Ici, j'ai les deux feuillages doré et pourpre... j'ai aussi certains qui ont la couleur de coppertina. Parfois et très rarement, certains semblent panachés, mais trop jeunes pour savoir s'ils porteront cette caractéristique.
Ici, j'ai les deux feuillages doré et pourpre... j'ai aussi certains qui ont la couleur de coppertina. Parfois et très rarement, certains semblent panachés, mais trop jeunes pour savoir s'ils porteront cette caractéristique.
C'est la première année que je remarque moi aussi les semis spontanés... y'en a eu quand même pas mal... mais contrairement à vous, ils étaient assez proche de mes arbustes.
Savez-vous qu'il se bouture très bien?
Se marcotte facilement aussi. Ça doit être long en titi avant d'avoir un plant de la grosseur d'un pot de 2 gallons bien rempli en faisant juste 1 bouture, non ?
5 boutures de 5 pieds c`est quand même pas si pireValentine a écrit:Se marcotte facilement aussi. Ça doit être long en titi avant d'avoir un plant de la grosseur d'un pot de 2 gallons bien rempli en faisant juste 1 bouture, non ?
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Exact Louloubel! Tous les physocarpes sur le terrain sont issus de boutures de trois arbustes achetés.
De plus ce sont des arbustes qui demandent une bonne taille au printemps. Un temps excellent pour faire de boutures
De plus ce sont des arbustes qui demandent une bonne taille au printemps. Un temps excellent pour faire de boutures
Le voici. On l'a pas encore planté, ça sera plus tard... il a passé l'hiver en pot.
J'aime le jeu des couleurs sur la feuille qui commence a ouvrir!
Question: si il a passé l"hiver en pot, est-ce que a ce moment la il faut proteger de facon particuliere le pot ?
Question: si il a passé l"hiver en pot, est-ce que a ce moment la il faut proteger de facon particuliere le pot ?
Non Renee Claude. On a couché le pot à terre et laissé la neige faire la doudou.
Page 1 sur 2 • 1, 2