Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

L'ABC de planter des bulbes: help!

+7
marielle40
MelanieAt
Cloo
floricole
Tulipe 127
Valentine
auchatelet
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'ABC de planter des bulbes: help! - Page 2 Empty Re: L'ABC de planter des bulbes: help!

Message par Songi Mar 13 Nov 2012, 21:46

J'aime bien l'idée de Marielle pour les paniers 'à planter' mais me connaissant je serais trop paresseuse pour les déterrer, réenterrer ailleurs pour ensuite les re-déterrer et les reréenterrer... Je vais quand même essayer au moins une fois au printemps prochain... Là ou j'habitais avant, j'avais si peu d'espace et tellement de fleurs, bulbes etc... qu'on ne voyait jamais les feuilles de tulipes jaunir et flétrir... Mais ici pas mal de gazon et d'asphalte donc bien possible que ça se voit...

Mes dernières plantations, j'ai essayé de les faire 'sous' les hostas, c.-à-d. juste à côté du moignon qui reste quand les feuilles ont disparu... évidemment mes hostas sont tous à l'ombre mais les tulipes devraient apparaitre avant les feuilles des arbres donc le soleil devrait être présent au printemps et comme les hostas sont longs à se déployer.... c'est un essai... à suivre....

J'ai mis de la broche à poules partout ou j'ai mis des tulipes, et du fumier de poule sur le dessus... et saupoudré de piment fort broyé et/ou poivre de cayenne... jusqu'à présent, mon plus gros prob est le pittbull d'en haut qui piétine mes PBs sans pitié... L'ABC de planter des bulbes: help! - Page 2 1948735972

Ah oui, j'ai mis un gros pot de pinottes au beau milieu de mes plantations, pour les écureuils...
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de planter des bulbes: help! - Page 2 Empty Re: L'ABC de planter des bulbes: help!

Message par marielle40 Mar 13 Nov 2012, 23:12

Bonsoir Songi, Juste un p'tit mot pour te dire que les bulbes après les avoir sorti de terre une premiere fois je ne les réenterre pas, je les laisse dans leur panier et je les dépose simplement sous un arbre et il continue a grossir tout l'été, a l'Automne la je les séparent car ils se sont multiplié, moi non plus je n'aurais pas cette patience ricane

J'ai essayé le fumier de poule moi aussi ça ne fonctionne pas, alors faut prendre les grands moyens et sortir la broche,
Bonne idée Songi les peanuts sur le dessus pour les ecureuils, Ouais!
marielle40
marielle40
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1340
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de planter des bulbes: help! - Page 2 Empty Re: L'ABC de planter des bulbes: help!

Message par Songi Mar 13 Nov 2012, 23:27

Allo Marielle :)

Tu veux dire que tu les déposes simplement sous un arbre et ils ne pourrissent ni ne ratatinent ? Dans mon cas il me faudrait leur confectionner un couvercle de broche à poule pour les protéger des écureuils, mais tu me donnes encore plus envie d'essayer ta méthode... dommage que j'ai pas ce genre de récipient sous la main pour mes derniers bulbes...

Merci de ta réponse :)
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de planter des bulbes: help! - Page 2 Empty Re: L'ABC de planter des bulbes: help!

Message par marielle40 Mar 13 Nov 2012, 23:59

Sous un arbre oui, ils ne ratatinent pas parce que dans le panier ils sont dans la terre donc ils ont tous ce qu'ils ont besoin......Au plaisir! L'ABC de planter des bulbes: help! - Page 2 457302
marielle40
marielle40
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1340
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de planter des bulbes: help! - Page 2 Empty Re: L'ABC de planter des bulbes: help!

Message par auchatelet Mer 14 Nov 2012, 07:05

Wow! Merci Marielle d'avoir expliqué car je pensais comme Songi au début! L'an prochain je fais un test c'est certain!

Les os fossilles font vraiment l'affaire ici!

Spoiler:
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de planter des bulbes: help! - Page 2 Empty Re: L'ABC de planter des bulbes: help!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum