Platycodon, question ?
5 participants
Page 1 sur 1
Platycodon, question ?
À votre connaissance, le Platycodon grandiflora Hakone White... c'est double ou double parfois ? Moi j'en ai un double avec un peu de veinage mauve dans le coeur... sur le web on voit autant simple que double ?
Re: Platycodon, question ?
Je n`ai pas cette couleur de ce que j`ai lu c`est semi-double (qui doit dire simple?) et double
- Spoiler:
- http://www.chicagobotanic.org/downloads/planteval_notes/no32_platycodon.pdf
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Les Hakone sont supposés être doubles.
J'ai le Hakone Blue, toujours double.
J'ai aussi le Hakone White, mais il ne fleurissait pas parce qu'il était placé trop à l'ombre. Je l'ai déplacé, espérons que je le verrai en fleurs l'an prochain.
J'ai le Hakone Blue, toujours double.
J'ai aussi le Hakone White, mais il ne fleurissait pas parce qu'il était placé trop à l'ombre. Je l'ai déplacé, espérons que je le verrai en fleurs l'an prochain.
Merci les filles. Loulou semi-double ça veut dire moyennement double Disons un peu comme le rosier The Fairy, je dirais qu'il est semi-double car on voit son coeur... par contre Hansa il me semble j'espère prendre le bon exemple, lui est vraiment double.
Merci Cloo, dans ma tête les Hakone c'était juste les courts, je ne savais pas que c'était aussi du double. Parfait alors.
Merci Cloo, dans ma tête les Hakone c'était juste les courts, je ne savais pas que c'était aussi du double. Parfait alors.
Courts? Hakone Blue est pas mal haut ici, facilement 70-80cm. C'est Sentimental Blue qui est court, 15cm.Valentine a écrit:
Comme il semble être produit par semis, qu'il y ait une variation importante entre les plantes n'est peut-être pas étonnant....
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Cloo
Merci d'avoir mis une photo .... J'adore vraiment la couleur de la fleur, la facon dont elle se porte et le "dégagement" entre les feuilles et la fleur .... décidément cette plante va aller sur ma wish list!
Est-ce que cette fleur est parfumée?
Merci d'avoir mis une photo .... J'adore vraiment la couleur de la fleur, la facon dont elle se porte et le "dégagement" entre les feuilles et la fleur .... décidément cette plante va aller sur ma wish list!
Est-ce que cette fleur est parfumée?
Me semble que c'est pas parfumé, je ne crois pas.
En tout cas je suis mêlée pas à peu près dans cette espèce là moi Me semblait qu'il y avait une haute oui, mais qui ne se tenait pas. En tout cas la mienne se tient bien et doit faire approx 60cm . Mais c'est vrai je me souviens j'ai déjà eu les courtes ... sais pas ce que j'ai fais avec ça
Ma blanche elle est très mignonne... mais ce qui me tanne de certains végétaux à floraison blanche c'est lorsque ça fane sur place et que ça bruni ... très lètte avec d'autres à côté blanc pur
En tout cas je suis mêlée pas à peu près dans cette espèce là moi Me semblait qu'il y avait une haute oui, mais qui ne se tenait pas. En tout cas la mienne se tient bien et doit faire approx 60cm . Mais c'est vrai je me souviens j'ai déjà eu les courtes ... sais pas ce que j'ai fais avec ça
Ma blanche elle est très mignonne... mais ce qui me tanne de certains végétaux à floraison blanche c'est lorsque ça fane sur place et que ça bruni ... très lètte avec d'autres à côté blanc pur
Valentine a écrit:Ma blanche elle est très mignonne... mais ce qui me tanne de certains végétaux à floraison blanche c'est lorsque ça fane sur place et que ça bruni ... très lètte avec d'autres à côté blanc pur
et en plus il me semble que le blanc, j'en cultive tout l'hiver!!!!
Ah ça tu as raison... quand les premières fleurs sortent au printemps on a pas l'goût trop d'en avoir des blanches