Suggestion pour mon coin d'amas de pierres dans un sous-bois
3 participants
Page 1 sur 1
Suggestion pour mon coin d'amas de pierres dans un sous-bois
Voici un des bouts de terrain que je voudrais aménager. Il délimite mon terrain avec celui du voisin mais tout cet amas de pierres en pente est sur mon terrain.
La vue de cette photo est comme si vous vous teniez pres de cette plate-bande, dos au chemin, face a la maison et que vous tournez la tete a gauche. En vous tournant la tete dans cette direction, votre nez pointe vers le nord est
Vous avez des suggestions pour ce coin ?
Une vue plus pres:
La vue de cette photo est comme si vous vous teniez pres de cette plate-bande, dos au chemin, face a la maison et que vous tournez la tete a gauche. En vous tournant la tete dans cette direction, votre nez pointe vers le nord est
Vous avez des suggestions pour ce coin ?
Une vue plus pres:
Re: Suggestion pour mon coin d'amas de pierres dans un sous-bois
bien moi, je metterais pleins de hosta en ajoutant de la terre au endroit de la plantation parce que j'adore les pierres avec hosta!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Compost ou fumier,,, beaucoup beaucoup beaucoup ( bordure de boisé = les arbres prennent en premier la nourriture et l'eau... donc faut prévoir ).
Hosta tu ne te trompe pas c'est certain ! Maintenant pour beaucoup de plante ça sera une question de savoir le sol grosse modo il est comment dans ce coin là... hyper sec ? Humide tout le temps ? Moyennement sec ?
Donc si j'ai compris, la dernière photo, c'est au pied de l'amas de pierre ta future plate-bande, c'est ça ?
Tu la verras de la maison ou pas... c'est loin de la maison ?
Hosta tu ne te trompe pas c'est certain ! Maintenant pour beaucoup de plante ça sera une question de savoir le sol grosse modo il est comment dans ce coin là... hyper sec ? Humide tout le temps ? Moyennement sec ?
Donc si j'ai compris, la dernière photo, c'est au pied de l'amas de pierre ta future plate-bande, c'est ça ?
Valentine a écrit:Compost ou fumier,,, beaucoup beaucoup beaucoup ( bordure de boisé = les arbres prennent en premier la nourriture et l'eau... donc faut prévoir ).
donc tu me dis de prendre des actions dans une ferme laitiere ou autre ????
si je vois de la terre dans ce coin la, je considere avoir trouvé quelque chose aussi rare que de la m**de de pape!
C'est donc hyper sec et tres peu de terre. Est-ce que je pourrais seulement mettre du "compost" plutot que juste de la "terre et compost" ?
J'aurais aimé faire un montage dans cet amas de pierre ..... je me demande souvent si une chute d'eau ne serait pas possible en jouant avec ce dénivelé ?
J'avais évidemment pensé a des hostas mais je me demandais si des fougeres et mousses aussi ? Peut tre des helleborus ? Autres plantes ? OK je peux récupérer l'artisema que j'ai ailleurs car j'ai plein de gros plants ailleurs sur le terrain. J'aimerais faire un jeu de lumiere mais j'aurais aimé des lumieres solaires ..... je ne sais pas si il y a assez de lumiere dans ec coin pour que ca accumule par contre.
c'est relativmeent tres de la maison ... et lorsque j'aurais la chance de faire les rénos et l'agrandissement que je veux (lire : exit l'incapacité avec le hernie) bien je le verrais tres facilement de ma cuisine et aussi ca sera juste a coté de l'agrandissement. Et a l'endroit ou la personne se tient pour la photo, je vais eventuellement me faire un coin patio a cet endroit. Parce que en face, c'est un gros dénivellé par rapport au chemin..... dénivellé pour qui je veux planter une haie qui n'a pas besoin d'etre tres haute et faire des plates-bandes dans cette pente. ca fait donc une place ou le soleil plombe en fin de journée et qui est comme "enclavée" et ou il fait tres chaud. En fait j'ai utilisée les propriétés de ma "calvette" qui emmagasine toujours beaucoup plus de chaleur qu'ailleurs (parce que le terrain est plus bas que le chemin) pour planter mon Wisteria qui profites tellement depuis qu'il est planté et les graines semés.
Alors je suis ouverte a toutes suggestions!
Je sais que ma voisine avait fait venir un paysagiste pour son terrain et lui bavait pour ce coin ....mais qui est chez-nous finalement et non chez ma voisine.
C'est sûr qu'un point d'eau là-dedans ça serait winner en titi!! Hey c'est déjà tout monté (ou presque ). Puis comme tu dis y'a peu de terre, qu'il faut déjà que tu y amènes tout le sol... un point d'eau ne serait pas de trop dans ce coin sec. Effectivement avec fougère, hosta, astilbe et autres plantes à feuillage pour garder l'allure sous-bois... oufff y'a de superbe possibilité et c'est pas rien si en plus tu pourras le voir de chez toi, c'est un plus pour passer à l'action... mais c'est pas de la petite ouvrage j'imagine.
justement pourquoi je veux prendre mon temps pour lire le plus possible sur les jardins d'eau ..... mais ca ne m'empeche pas en attendant de commencer a mettre quelques plantes!
Aie! je n'avais pas pensé aux astilbes! est-ce qu'il existe un post ou il y a une liste des plants possibles pour le type sous-bois?
Aie! je n'avais pas pensé aux astilbes! est-ce qu'il existe un post ou il y a une liste des plants possibles pour le type sous-bois?