Primula vialii
+6
lamimiche
Louloubel
JoJo
auchatelet
Franie
Tulipe 127
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Primula vialii
.
Merci! Cassandra..... on ne peut pas toujours réussir ce que l'on aimerait....mais des fois perdre veut dire un nouveau décor....
c'est l'année ou plusieurs d'entre nous avons perdu beaucoup de plantes....sa nous permet de revoir nos coup coeur
Je te souhaite une belle été....
.
cassandra a écrit:Bien réussi ces Vialii : moi aussi j'avais essayé dans mon ancien jardin sablonneux : j'avais réussi à la garder 2 ans et elle a disparu !!!!
Jamais mise ici mais comme ce n'est pas ma préférée, je ne l'ai jamais achetée. Les primula ont besoin de beaucoup d'eau et ici ce n'est pas l'idéal.... j'ai privilégié d'autres primula que je préfère...
Merci! Cassandra..... on ne peut pas toujours réussir ce que l'on aimerait....mais des fois perdre veut dire un nouveau décor....
c'est l'année ou plusieurs d'entre nous avons perdu beaucoup de plantes....sa nous permet de revoir nos coup coeur
Je te souhaite une belle été....
.
Pivoine52- Collaborateur de Bronze
Merci Pivoine et on attend tes prochaines photos pour les mordus de belles P.B. !!!!
Belle visite charmante Pivoine!
Très belle primevère !
C'est bizarre le comportement des plantes. Ici, c'est vraiment la primula la plus vivaces que j'ai avec les japonicas. Mon plus vieux plant dois avoir plus de 7 ans. Ceux me venant de Tulipe certainement 5 ans. De plus, ils sont faciles à obtenir par semis mais pas autant que les japonicas.
Très belle primevère !
C'est bizarre le comportement des plantes. Ici, c'est vraiment la primula la plus vivaces que j'ai avec les japonicas. Mon plus vieux plant dois avoir plus de 7 ans. Ceux me venant de Tulipe certainement 5 ans. De plus, ils sont faciles à obtenir par semis mais pas autant que les japonicas.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
.
Je verrai à ça comme d'habitude.....au mois de l'hiver.....pour réchauffer le temps.....
.cassandra a écrit:Merci Pivoine et on attend tes prochaines photos pour les mordus de belles P.B. !!!!
Je verrai à ça comme d'habitude.....au mois de l'hiver.....pour réchauffer le temps.....
.
Bonsoir Bersimis.....
Que de chance nous avons qu'elles nous aime assez pour s'installer chez nous
en espérant encore plusieurs années....
Bien contente de ça.....au plaisir.....Bersimis:bonjfille:
.Bersimis a écrit:Belle visite charmante Pivoine!
Très belle primevère !
Bonsoir Bersimis.....
Que de chance nous avons qu'elles nous aime assez pour s'installer chez nous
en espérant encore plusieurs années....
Bien contente de ça.....au plaisir.....Bersimis:bonjfille:
Encore une question: je croyais l'avoir perdu l'an dernier .... est-ce que c'est une plante qui 'disparait' dans l'ete ? je suis tres surprise (et contente) de voir qu'elle sort un peu de terre ces derniers jours.
Je repond a ma propre question de l'an dernier: elle est non seulement revenue mais elle semble vouloir me faire un epi pour fleurir! elle est dans le meme coin que la primula capitata.
c'est magnifique! le plant que j'ai est aussi en fleur .... Question: est-ce que c'est un plant = une tige de fleur ????
Ben moi j'aime toutes les primevères mais celle-là, c'est celle que j'aime le moins et elle me le rend bien
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
.
J'ai plusieurs plants je vais vérifier
.auchatelet a écrit:c'est magnifique! le plant que j'ai est aussi en fleur .... Question: est-ce que c'est un plant = une tige de fleur ????
J'ai plusieurs plants je vais vérifier
J'aime beaucoup mais je ne suis pas chanceuse avec celle-ci
essayer 2 fois et perdus
essayer 2 fois et perdus
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
.
Il aime l'eau depuis qu'ils sont sur le bord du lac les racines dans l'eau depuis 1 an ils sont très beaux et pas de prédateur à date.
Ce sont mes semis ces plants là.
.Louloubel a écrit:J'aime beaucoup mais je ne suis pas chanceuse avec celle-ci
essayer 2 fois et perdus
Il aime l'eau depuis qu'ils sont sur le bord du lac les racines dans l'eau depuis 1 an ils sont très beaux et pas de prédateur à date.
Ce sont mes semis ces plants là.
Bonsoir Tulipe.....
elles sont très jolies...... je suis très heureuse pour toi.....
Pivoine52 a écrit:Bonsoir Tulipe.....
Merci Pivoine
cassandra a écrit:Et l'hiver Tulipe, pieds dans l'eau ??
Oui elles restent là tout l'hiver je peux pas dire si le sol gèle sous la neige ... presque toutes les plantes avec les pieds dans l'eau sont revenues sans problème, Ligulaires,Rodgersia,Fiipendula et des iris il m'en manque 5... planté dans la même partie du lac en avant, les autres iris du lac sont tous revenu.Ces iris étaient dans la même partie ou les arbustes ont été mangé.
Il y a une partie du lac qui ne gèle pas l'hiver, je vois l'eau couler, c'est une partie à l'opposé en pente, il y a des veines d'eau.
Les dommages que j'ai eu c'est une bête qui a ronger mes arbustes et mangé quelques plantes .Il n'a pas touché aux primevères.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2