Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
67 € 100 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – couleur Chêne
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow!

Super Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow!

Message par Genevive le Jeu 01 Aoû 2013, 20:17

J'ai fait une découverte aujourd'hui....
En tout cas pour moi qui est novice dans le domaine !Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 755334   Les jardins vivaces de Charlesbourgs.....Tout simplement WoW "!Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 907585 
J'en ai fait des jardineries et des visites de jardins mais celui-là...   Un homme charmant à la tête de ce joli jardin , un environnement en santé ,des techniques de jardinage en harmonie avec la nature, tout le temps que l'on veut pour admirer, choisir, sentir , toucher et poser des milliers de questions à un savant jardinier qui répond sans compter son temps. Pauvre lui, j'en ai profité frotte  Hihihi!!! ricane  En plus, on choisit le plant sur place , en pleine  terre ( en passant, tous des plants matures ), monsieur le déterre et hop, voilà le travail!  Tous les plants que j'ai acheté ont un système racinaire des plus exemplaire !!!Yabadabadou En plus,,,,,,,pas cher!!! Woohoo! 
À voir et à revoir! Clap 

Voici le lien :  http://jardinsvivaces-livegardens.com/
Genevive
Genevive
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Québec Montagneux ... Zoné 4a sur papier mais sur le terrain c'est 3a....

Revenir en haut Aller en bas

Super Re: Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow!

Message par Valentine le Jeu 01 Aoû 2013, 20:52

Oui on est quelques uns(es) à le connaitre. Reconnu pour son interprétation et la vente de son fameux BRF Ouais! 

________________________________________________________________________________________________
Galerie de mes photos sur Flickr
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Message par coxinelle le Ven 02 Aoû 2013, 05:59

Oh je ne connaissais pas! Merci de nous le faire découvrir! Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 457302 
coxinelle
coxinelle
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Québec zone 4b

Message par auchatelet le Ven 02 Aoû 2013, 06:32

oui! moi aussi je l'ai découvert cet été! et je suis une accro de son compost et de son fameux BRF ...... depuis que j'ai mis ca sur mes pb je vois mes plantes s"améliorer. Et je n'arrete pas de dire aux gens que je vois tellement une différence entre l'ajout du BRF et l'ajout du pallis .,,,, ne serait-ce que sur la 'rétention" de l'eau pendant les journées consécutives sans pluie. J,ai fait par express de laisser une pb sans le compost et le BRF de ce monsieur.Et je peux tres bien voir la différence entre mes pb. Je vais aller me chercher le kit pour en mettre sur la pb qui en n'a pas maintenant que j'ai vu la différence.

Et au mois d'aout, je recommence a mettre une bonne couche de BRF sur toutes mes pb. Comme ca, la nature va commencer a "travailler" le BRF et au printemps prochain je vais remettre encore la couche compost et BRF de M. Hébert

Moi ce que je trouve tres intéressant c'est la grosseur des plants pour le prix! As tu planté avec son compost et BRF ????? c'est ce que j'ai fait ici.
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a

http://www.auchatelet.com

Message par Genevive le Ven 02 Aoû 2013, 19:53

.
@auchatelet a écrit:oui! moi aussi je l'ai découvert cet été! et je suis une accro de son compost et de son fameux BRF ...... depuis que j'ai mis ca sur mes pb je vois mes plantes s"améliorer. Et je n'arrete pas de dire aux gens que je vois tellement une différence entre l'ajout du BRF et l'ajout du pallis .,,,, ne serait-ce que sur la 'rétention" de l'eau pendant les journées consécutives sans pluie. J,ai fait par express de laisser une pb sans le compost et le BRF de ce monsieur.Et je peux tres bien voir la différence entre mes pb. Je vais aller me chercher le kit pour en mettre sur la pb qui en n'a pas maintenant que j'ai vu la différence.

Et au mois d'aout, je recommence a mettre une bonne couche de BRF sur toutes mes pb. Comme ca, la nature va commencer a "travailler" le BRF et au printemps prochain je vais remettre encore la couche compost et BRF de M. Hébert

Moi ce que je trouve tres intéressant c'est la grosseur des plants pour le prix! As tu planté avec son compost et BRF ????? c'est ce que j'ai fait ici.
.

Oui vraiment,  la grosseur de ses plants  c'est impressionant!  J'ai acheté 3 plants d'hémérocalles différents , chacun d'eux sont immenses et à  pleine maturité. Il ne lésine pas du tout sur la grosseur ni la quantité de plants par achat..... j'en reviens tout simplement pas .Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 621921 Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 621921  Non j'ai pas essayé encor son compost et BRF ,mais c'est dans mes prochains achats . Il me restait de la terre et du compost...... J 'ai vraiment hâte de l'essayer  car à voir ses plantes à lui, ça surpasse tout ce que j'ai ici  !! Choc2 On dirait qu'elles sont sur les stéroïdes !!! Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 40444 Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 3184289597 Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 3184289597Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 3184289597 ricane ricane 
Genevive
Genevive
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Québec Montagneux ... Zoné 4a sur papier mais sur le terrain c'est 3a....

Message par auchatelet le Sam 03 Aoû 2013, 06:30

ce que je comprends, il ne fait pas ajouter le compost trop sur la fin de la saison ...... il me semble que quelqu'un m'a expliqué que ce n'est pas la bonne stratégie a faire a la fin de l'été.

Je vais te trouver le post que j'avais fait au sujet de cette place. Tu pourrais y lire ce que les gens avaient a dire a ce sujet

auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Message par auchatelet le Sam 03 Aoû 2013, 07:07

auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Message par Genevive le Lun 05 Aoû 2013, 19:51

Merci ! Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 359125 Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 472202
Genevive
Genevive
Collaborateur de Bronze

Message par coxinelle le Mer 21 Aoû 2013, 12:46

J'arrive tout juste de là. Le propriétaire très accueillant nous a entretenu une bonne heure sur tout ce qu'il connait sur le BRF , c'était génial de se retrouver en monde connu, même mon chum a apprécié ce flot d'informations. Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 412728 

Je suis aussi revenue avec un phlox ( probablement le Red Riding Hood ) et inévitablement, un sac de BRF tout frais pour essayer dans un coin très inhospitalier de mon jardin.

Voici quelques photos de la jungle:

Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! IMG_1399

Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! IMG_1400

Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! IMG_1401

Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! IMG_1402

Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! IMG_1403

Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! IMG_1404

Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! IMG_1405

Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! IMG_1406

Voici le phlox en question:
Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! IMG_1407

Le plus rouge que j'ai vu jusqu'ici
Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! IMG_1408

Pour comparer avec ma collection:
Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! Collectionphlox2013

Merci de m'avoir rappelé l'existence de ce jardin. Y'avait tant à voir! Heureusement il ne faisait pas trop chaud encore au moment de passer. Crampant 
coxinelle
coxinelle
Collaborateur de Bronze

Message par Margarita55 le Mer 21 Aoû 2013, 12:49

Je le veux de plus en plus, ton phlox! Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 505334 
Margarita55
Margarita55
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Ste-Félicité--4a

Message par jojo099 le Mer 21 Aoû 2013, 12:51

Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 1948735972 Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 1948735972 Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 1948735972 Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 1948735972 Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 1948735972 Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 1948735972 Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 1948735972 Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 1948735972 Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 1948735972 

pas encore une place ou ils vendent des héméros Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière 

mais je vais y aller pour le gusgus BRF
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Message par jojo099 le Mer 21 Aoû 2013, 12:52

.
@Margarita55 a écrit:Je le veux de plus en plus, ton phlox! Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 505334 

Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 3184289597 Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 3184289597 Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 3184289597 Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 3184289597 Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 3184289597  lache pas Margarita
.
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Message par auchatelet le Mer 21 Aoû 2013, 12:52

Coxinelle

je viens justement de reparler de mes lectures sur le BRF et je compte aller chez M. Hébert ce week end pour aller m'en chercher .é.... et peut etre me laisser tenter par quelques plants Crampé! 

auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Message par auchatelet le Mer 21 Aoû 2013, 12:53

.
@Margarita55 a écrit:Je le veux de plus en plus, ton phlox! Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 505334 
.

Margarita, tu as queluq'un que tu connais qui viens a Quebec et qui pourrait te le ramener ? je pourrais aller te le chercher si tu veux
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Message par coxinelle le Mer 21 Aoû 2013, 13:31

Oui, il en reste tout plein de ce phlox. Et je viens juste de tomber sur ce post où tu parles du BRF et où on parle de ce monsieur. Quel hasard! Je ne l'avais pas vu avant. Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 412728 
coxinelle
coxinelle
Collaborateur de Bronze

Message par coxinelle le Mer 21 Aoû 2013, 13:57

Et je viens de lui trouver une place derrière ma rudbeckie goldstrum et l'effet est wah! Mais impossible de transposer ce match comme il faut en photo. Il fait trop chaud, trop soleil en ce moment, sans compter que j'ai perdu la maitrise de mon appareil photo depuis trop longtemps ( à moins que ce ne soit mon écran d'ordi qui me joue des tours...)

Mais juste pour avoir une idée...ce sera un de mes rares coins flash au jardin ( j'suis pas flash du tout d'habitude ) mais qui sait...peut-être que je vais y prendre goût. Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 755334 

Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! IMG_1417

Dernière édition par coxinelle le Mer 21 Aoû 2013, 15:29, édité 1 fois
coxinelle
coxinelle
Collaborateur de Bronze

Message par Margarita55 le Mer 21 Aoû 2013, 14:50

Etk c'était pas un plant maigrelet qu'il t'a vendu. Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 405586 
Margarita55
Margarita55
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Ste-Félicité--4a

Message par jojo099 le Mer 21 Aoû 2013, 15:27

.
@auchatelet a écrit:Coxinelle

je viens justement de reparler de mes lectures sur le BRF et je compte aller chez M. Hébert ce week end pour aller m'en chercher .é.... et peut etre me laisser tenter par quelques plants Crampé! 

nonnonnon nonnonnon nonnonnon nonnonnon nonnonnon nonnonnon nonnonnon nonnonnon nonnonnon nonnonnon 
.
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Message par coxinelle le Mer 21 Aoû 2013, 15:28

.
@Margarita55 a écrit:Etk c'était pas un plant maigrelet qu'il t'a vendu. Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 405586 
Non en effet, une belle grosse talle pour 10$ :cochon: 
.
coxinelle
coxinelle
Collaborateur de Bronze

Message par auchatelet le Mer 21 Aoû 2013, 16:52

C'est *jamais* des petits plants qu'il vend ce monsieur!!!!!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Message par jojo099 le Mer 21 Aoû 2013, 19:17

JP qui ne veut plus que j'achètent des plantes Prière Prière Prière Prière Prière  il va vraiment falloir que je fasse des trous et de gros trous

Margot et Zec peut-être que ca ferait l'affaire :

Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 3184289597 
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Message par lysianthus le Mer 21 Aoû 2013, 19:24

Wow que de belles plantes je regardait ta Britt Crawford elle se tien debout moi la mienne s,écrase merde
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Ville et zone : zone 5

Message par auchatelet le Mer 21 Aoû 2013, 19:33

jojo099 ... avec Margot tu aurais des "vrais" trous!!!!!!Les jardins Vivaces de Charlesbourgs ! Wow! 3184289597 et je parle d'expériences

lysianthus: lorsque je suis allée la premiere fois .... c'était la fin des pivoines et les pivoines croulaient a cause du nombre de fleurs ...... mais je n'ai jamais vu de tuteur sur ses plantes! tout semble se tenir de lui meme la bas
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé