Hydrangea Paniculata Le Vasterival Great Star
+4
Cloo
Valentine
Louloubel
Tulipe 127
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hydrangea Paniculata Le Vasterival Great Star
Je l'ai vue aujourd'hui et je l'ai acheté coup de coeur!
Re: Hydrangea Paniculata Le Vasterival Great Star
J'suis allée zieuter...........il est superbe ..... Ton plant
est comment ???? es-t-il en fleurs????
est comment ???? es-t-il en fleurs????
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Était-il en fleurs ? Le mien en bouton présentement... après 2 ans de culture au jardin, enfin !
Oui il est en fleur je vais mettre une photo demain, aujourd'hui pas eu le temps.
Demain 6hrs du matin au plus tard, on est en ligne et on attends ..... hé que ça saute !
.
.
Valentine a écrit:Demain 6hrs du matin au plus tard, on est en ligne et on attends ..... hé que ça saute !
.
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
.
.
Louloubel a écrit:.Valentine a écrit:Demain 6hrs du matin au plus tard, on est en ligne et on attends ..... hé que ça saute !
.
.
16 minutes de retard pour la photo, Tulipe...
Je l'ai acheté en début de saison, celui-ci... comme il est pas mal à l'ombre, il a un port un peu flasque, j'imagine qu'il va s'arranger en vieillissant, le plant était assez court quand je l'ai acheté. Il a une grappe de fleurs en ce moment... ce sont les grands pétales ondulés (sur la photo en début de saison) qui m'ont charmée.
Je l'ai acheté en début de saison, celui-ci... comme il est pas mal à l'ombre, il a un port un peu flasque, j'imagine qu'il va s'arranger en vieillissant, le plant était assez court quand je l'ai acheté. Il a une grappe de fleurs en ce moment... ce sont les grands pétales ondulés (sur la photo en début de saison) qui m'ont charmée.
Même chose pour moi les grands pétales ondulées j'ai une place pour lui avec une belle lumière et soleil en après-midi.
Le vrai test est pour 2014 parce que là j'ai aucun mérite.
Un léger retard oui
Le vrai test est pour 2014 parce que là j'ai aucun mérite.
Un léger retard oui
Hummmm que c'est beau du blanc...aussi.
Margarita55- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
Je dirais qu'il est à peu près de la même taille le mien. Pousse vite, alors j'ai hâte de voir son port l'an prochain il devrait être à pleine maturité. Pour l'instant son port est à peu près tel que le tien Tulipe et j'avoue que je raffole pas trop. En isolé oui c'est pas un problème, mais le mien est intégré dans une pb alors c'est pas ce qu'il y a de mieux pour structurer.
Merci pour les photos et d'avoir suivi les directives à la lettre (l'heure) ou presque
Merci pour les photos et d'avoir suivi les directives à la lettre (l'heure) ou presque
.
Je suis mieux de le mettre en isolée... parce que là je pensais l’intégrer dans une plate-bande.Je vais regarder demain ou je pourrais le placer pour qu'il soit beau et bien .
Pas facile d'être exact c'était très sombre ce matin.
Valentine a écrit:Je dirais qu'il est à peu près de la même taille le mien. Pousse vite, alors j'ai hâte de voir son port l'an prochain il devrait être à pleine maturité. Pour l'instant son port est à peu près tel que le tien Tulipe et j'avoue que je raffole pas trop. En isolé oui c'est pas un problème, mais le mien est intégré dans une pb alors c'est pas ce qu'il y a de mieux pour structurer.
Je suis mieux de le mettre en isolée... parce que là je pensais l’intégrer dans une plate-bande.Je vais regarder demain ou je pourrais le placer pour qu'il soit beau et bien .
Pas facile d'être exact c'était très sombre ce matin.
Fais comme tu penses Tulipe, mais moi à recommencer j'aurais essayé de lui trouver une place oui en isolé le plus possible... ou en tout cas lui laisser plus d'espace autour.
.
Merci Valentine je vais lui trouver un espace isoler .L'endroit que j'avais préparé pour un arbuste est devant un Hydrangé Annabelle .Je vais mettre un Exochorda qui va me donner une floraison printanière.
Je vais lui chercher un meilleur emplacement pour voir tout le tour de l'Arbuste.
.Valentine a écrit:Fais comme tu penses Tulipe, mais moi à recommencer j'aurais essayé de lui trouver une place oui en isolé le plus possible... ou en tout cas lui laisser plus d'espace autour.
Merci Valentine je vais lui trouver un espace isoler .L'endroit que j'avais préparé pour un arbuste est devant un Hydrangé Annabelle .Je vais mettre un Exochorda qui va me donner une floraison printanière.
Je vais lui chercher un meilleur emplacement pour voir tout le tour de l'Arbuste.
J'ai pas trouvé d'espace isolé... mais je pense qu'on va pouvoir le voir.
Il est avec les pivoines qui vont fleurir avant l'Hydrangea
Je vais vérifier demain pour les bourgeons.
Magnifiques photos Cloo!
Magnifiques photos Cloo!
Quelles fleurs élégantes!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
.
Très!!! j'aimerais en avoir plus, mais il manque de soleil... tout à l'heure, j'ai vu une deuxième panicule qui se prépare
.Erythrone a écrit:Quelles fleurs élégantes!
Très!!! j'aimerais en avoir plus, mais il manque de soleil... tout à l'heure, j'ai vu une deuxième panicule qui se prépare
J'ai loupé ce post !!!
Je l'ai depuis le début de sa sortie puisque celui-ci est français : pas souvent le cas !!!!!!!!
C'est un géant et il fleurit énormément avec une belle remontée : c'est le premier paniculata à fleurir et en ce moment il a encore des boutons qui s'ouvrent......
Il est planté au soleil toute la journée chez moi et il est très apprécié des visiteurs qui ne le connaissent pas.......
Je l'ai depuis le début de sa sortie puisque celui-ci est français : pas souvent le cas !!!!!!!!
C'est un géant et il fleurit énormément avec une belle remontée : c'est le premier paniculata à fleurir et en ce moment il a encore des boutons qui s'ouvrent......
Il est planté au soleil toute la journée chez moi et il est très apprécié des visiteurs qui ne le connaissent pas.......
J'ai des bourgeons dans mon Hydrangea ,l'an passé il n'a pas eu le temps de faire une fleur complète,cette année j'ai plusieurs bourgeons et il débute plus tôt.
L'arbustre est très beau
L'arbustre est très beau
Page 1 sur 2 • 1, 2